Qui suis-je ?

Je suis Hong-Gi alias Princesse Petit-Pois. J’ai deux filles, mes anges qui sont ma fierté.

Avec le recul, ma vie ressemble à une quête de longue haleine à la recherche de… moi ! Mieux me comprendre, mieux m’accepter, sans me juger, sans me mentir. Je veux pouvoir être moi et m’aimer telle que je suis. Aussi, je construis mon mode de vie afin qu’il me ressemble et j’en fais profiter les personnes qui me sont chères.

Bien que des projets similaires trottaient dans ma tête depuis longtemps, ce n’est qu’en 2019 que je me suis décidée à créer un site de développement personnel avec pour objectif d’accompagner mes filles sur leur chemin de vie et de leur proposer des outils pour mieux grandir, évoluer et trouver leur place sur cette Terre.

Ma philosophie de vie c’est que chacun est un trésor, à la fois pour lui et pour ceux qui l’aiment. Alors la vie est faite de découvertes et de cartes au trésor ! À chacun de trouver le ou les trésors qui lui correspondent le mieux, qui le motive et lui permettent une vie riche, épanouissante, harmonieuse et plein de rêves.

Laissez-vous embarquer dans cette aventure de la vie, qui n’est autre que la découverte, le dépassement et l’amour de soi.

Remerciements

Je remercie infiniment Nounours qui m’est d’un grand soutien pour la réalisation de ce projet qui me tenait à cœur depuis des années mais qu’il me fallait écrire et raconter. Je l’avais mis dans les tiroirs, car je n’avais aucune confiance en mes capacités de rédactrice. Et à qui confier la lecture, la correction, voire la retranscription, de mon Histoire Personnelle ? Qui le ferait en me connaissant et m’aimant assez pour porter un regard bienveillant et empathique ? Je remercie notre Nounours pour l’aide apportée dans mes écritures. Pour moi et mes filles, il nous a beaucoup apporté dans notre vie !

Je remercie infiniment mon Âme-soeur qui m’a permis de renaître, d’être ce nouveau-moi. Notre relation fusionnelle m’a permis de révéler ce que j’ai toujours souhaité vivre dans ma vie : le véritable amour avec ses petits rituels symboliques. J’ai su ce que je voulais dans ma vie, j’ai su clairement comment je voudrais m’aimer et aimer l’autre, pleinement et sans barrière. J’ai ressenti tout cet amour que je pouvais donner et recevoir ici et maintenant ! Tout est si beau et éternel, je me sens entière avec l’univers. J’ai senti que mes blessures du passé se sont envolées en laissant place à l’amour dans toute sa simplicité et beauté. Merci à mon Âme-soeur, il a été ma résilience.