Parlons Trésor (2023)

Le trésor : mes mémoires et expériences personnels

Je vous avais parlé par ici des les raisons pour lesquelles ce site à vu le jour en 2019. Certains trouveront que ce site a des allures d’un journal intime et ils n’ont pas tort puisque c’est avant tout un site de témoignage personnel où l’écriture a joué un rôle thérapeutique dans ma reconstruction personnelle. Ce site n’est donc clairement pas un lieu pour laver mon linge sale en public. Je parle d’expérience, la mienne. Mes expériences m’ont permis de grandir, d’évoluer, de m’épanouir et de m’aimer. C’est un lieu de partage et de bienveillance et j’espère que les visiteurs trouveront au coin de leur ordinateur quelque chose d’utile à travers ma philosophie de vie, que j’ai nommée « La Magie d’Autre Monde ».

A retenir : La vie est remplie de mystères

Être à ma place

Cette année, j’ai eu 46 ans et je trouve que c’est aussi une étape charnière dans mon chemin de vie. Ces deux dernières années ont été une période très difficile.

La vie m’a poussée à faire le grand ménage dans chaque sphère de ma vie par la force des choses à travers : une rupture amoureuse pendant le confinement, le parcours de flamme jumelle, des procès judiciaires, des thérapies, des enquêtes sociales, des tensions familiales, et pour finir un licenciement économique !

Et heureusement j’ai reçu de la vie les plus beaux des cadeaux, j’ai expérimenté de belles synchronicités, des papillons sont venus égayer mon chemin de vie. Je découvre la joie d’avoir un animal de compagnie, notre chat Capucine. J’ai atteint ma complétude. J’ai le sentiment de vivre ma deuxième vie, avec moins de blessures et de peurs, telle une chenille qui devient papillon. Je suis entourée de merveilleux.ses ami.es et trouvé de bons professionnels de la santé et du bien-être envers lesquels je suis remplie de gratitude.

Avec ce retour vers soi, je me suis sentie pour la première fois à ma place, chez moi. J’ai acquis de nouvelles compétences pour mieux gérer les situations difficiles car souvent, cela révèle les blessures et peurs non guéries de mon enfant intérieur. C’est bien d’être le capitaine de son navire, mais j’ai réalisé que c’est essentiel d’être responsable de ses actes sans quoi on devient une personne très toxique envers soi-même et envers les autres. Il y aura toujours des personnes agressives que je croiserai sur mon chemin de vie et on ne peut pas plaire à tout le monde. Face à elles, j’ai appris à tempérer mes ardeurs mais je vous avoue que cela a été très difficile d’accepter que je pourrais être un problème pour les autres par le fait de m’incarner pleinement. Cela m’a appris à lâcher-prise et à essayer de garder un état d’esprit positif en ne me laissant pas bouleverser par les événements désagréables et incontrôlables qui pourraient prendre le pouvoir sur ma météo intérieure.

Comment être pleinement soi-même ?

Si vous voulez travailler sur vous, pour être pleinement qui vous êtes et que vous ne savez pas par où commencer. Je vous propose de lire ces trois livres. Cela vous fera un grand raccourci pour être pleinement qui vous êtes ! Ces livres sont une pépite, riches et très complets.

Je termine mon article par cette belle citation de Ghandhi :

Vos croyances deviennent vos pensées, vos pensées deviennent vos mots, vos mots deviennent vos actions, vos actions deviennent vos habitudes, vos habitudes deviennent vos valeurs, vos valeurs deviennent votre destinée.

Ghandi

J’espère que vous aussi cher(ère) visiteur(se) vous trouverez votre bonheur par ici. Si ce site vous a plu, un petit commentaire fera toujours plaisir, cela m’est motivant et m’encourage à m’améliorer, à aller de l’avant. N’hésitez pas à m’écrire si vous avez des questions ou idées que vous pensez pouvoir être utile à moi ou aux autres 🙂

Bonne visite !


Laisser un commentaire