Comprendre

C’est décidé, je change de vie de Mathieu Vénisse

Un seul déclic suffit !

C’est un livre très complet avec schémas et exercices pour apprendre à tout remettre en question, à travailler et réfléchir sur soi en profondeur. C’est un moyen de se redéfinir afin d’avoir la vie que l’on souhaite avoir en harmonie avec ce que l’on est.

Je connaissais déjà les méthodes et modes de pensées de Mathieu Vénisse via son site Penser et Agir. Je n’ai donc pas hésité à acheter son tout premier livre sorti en septembre 2019. Je voulais avoir dans mes mains le fruit de son travail compilé en un seul livre. L’auteur est vraiment très bon, bien que son côté commercial me rebute beaucoup… Mais essayez de passer outre, car le contenu de ses travaux est vraiment très bon ! Il explique de façon très analytique ce qui est qualifié de synchronicités ou de méditation dans les points de vue plus spirituels ou ésotériques. Le tout en utilisant comme référence des exemples réels tirés de son vécu, une validation légitime de ses prises de consciences.

Son enthousiasme transparaît à travers son vécu, et le ton donné dans son livre est motivant avec des mots percutants et pertinents. Des mots qui me parlent et qui rappellent que la vie est comme un jeu, une carte pleine de trésors à découvrir, à réaliser aussi. Tout un univers métaphorique qui me plaît beaucoup. C’est pour moi le livre idéal pour être capitaine de son navire. Je proposerai évidemment ce livre à mes filles le moment voulu.

La vie est un jeu

La vie est un jeu ! Que pensez-vous de cette l’idée, de ce point de vue ? Mon âme d’enfant aime beaucoup ces mots-là car c’est exactement ce que je pense de la vie avec ses cartes de trésor à découvrir. Je suis l’héroïne de ma vie et j’ai le potentiel pour réaliser la vie que je souhaite.

Des zones à méditer…

Ce livre est vraiment une pépite avec 6 zones à explorer : la zone de doute, la zone de pensée, la zone de la conceptualisation, la zone de l’action, la zone de persévérance et la zone de l’alignement.

En parcourant ce livre, je me suis vue en train de revivre mon projet « vivre dans une nouvelle ville ». Un grand projet que j’ai décortiqué en petites actions comme expliqué dans ce livre. Ce livre a su mettre les mots, étape par étape, sur les outils que j’ai du mettre en œuvre pour arriver à atteindre mon objectif, et sur les difficultés que j’ai traversées pour le réaliser : des peurs, des doutes, inquiétudes etc. Il y a eu de belles surprises qui m’ont aidé à atteindre mon objectif : rencontres et synchronicités etc.

Le pilier important : se connaître

J’ai aussi réalisé l’importance de me connaître réellement. C’est la clé pour mener à bien nos objectifs, pour être un bon capitaine de notre navire. Posez-vous les questions suivantes :

– Quelle est mon identité profonde et non façonnée par mes parents, amis, la société, mes croyances etc.
– Qui suis-je sans les conditionnement ?
– Comment les autres me perçoivent ?
– Mes choix sont-ils guidés par moi-même ou par des facteurs externes ?
– Est-ce que j’écoute vraiment mes réels désirs ?

Si vous arrivez à répondre à ces questions, vous avez déjà fait un grand pas. C’est important de se connaître car ainsi on connaît ses propres valeurs, ce que que l’on vaut et on est ainsi moins déstabilisé par les facteurs externes. Il y a des exercices à faire qui sont compliqués car c’est vraiment chercher au fond de soi les réponses sur qui l’on est réellement. Ne lâchez rien et faites bien les exercices. C’est de cette façon que vous pourrez changer votre regard sur votre vie.

Pour conclure :

Il y a tellement de choses à dire de ce livre, le contenu est une mine d’information et j’aimerais tout vous dévoiler mais je vous laisse le découvrir par vous-même ! Je ne peux que vous le recommander fortement si vous vous sentez perdu ou si vous avez oublié qui vous êtes ! Pour moi il m’a aidé à me pousser à créer mon site « Les Trésors de la Vie », à me connecter à ce réel « MOI », à retrouver mon libre-arbitre et redevenir sans conteste le capitaine de mon navire !

Ce sont vos petits choix que vous effectuez au quotidien, même insignifiants qui façonnent votre vie, jour après jour.

Mathieu Vénisse

Si vous n’avez pas le livre, vous pouvez aussi trouver toutes les informations et outils nécessaires pour changer votre vie sur le site Penser et Agir, cependant, vous serez moins guidé qu’avec le livre et devrez vous trouver votre propre parcours.

Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *