Comprendre

Messages divins, Messages de l’Âme de Lynus & Ana Ïlla

Je vais vous parler d’un livre qui m’a fait du bien. Ne voyez pas ce livre comme de l’ésotérisme, mais comme quelque chose qui parle de votre moi intérieur, de vos ressentis face à votre environnement, de vos émotions et de vos sentiments.

Être à la dérive…

J’ai commencé mon défi de 100 jours : attirer l’amour avec le cœur à la fois lourd de tristesse et brisé de douleur. J’étais littéralement perdue. J’avais l’impression de partir à la dérive sur un océan de peurs et d’anxiété et de perdre le contrôle de mon navire. Antoine de Saint Exupéry avait dit ceci : « L’homme se découvre quand il se mesure avec l’obstacle » (extrait Terres des hommes). Mon obstacle a été de vivre deux ruptures amoureuses et j’en ai voulu à la terre entière. Il me fallait vite arriver à me remettre sur pied pour le bien de mes filles, deux cœurs à protéger, sur lesquels veiller. Je me devais d’être forte une fois de plus…

Les mots des autres ne me calmaient pas et m’agressaient complètement. J’avais l’impression qu’ils ne comprenaient pas du tout le chemin que je suivais, et qui est complètement différent du leur. Que faire ? Suivre leur chemin ? Arpenter le mien ? Alors j’ai senti au fond de moi qu’il fallait que je fasse parler mon âme, mon moi intérieur.

Guidé par mon intuition, le choix du messager d’âme se révéla comme une évidence. J’ai atterri sur le site « Cœurs Rayonnants », dont le nom m’a beaucoup plu car j’aime cette image d’un cœur au couleur arc-en-ciel. Ils y vendent des pierres colorées et cela tombait bien car je cherchais justement une pierre pour relaxer ce que certains appellent le chakra sacré, et qui est en lien avec ma douleur au ventre. J’ai eu un rendez-vous immédiatement !

Message de mon âme :

Respecte-toi ! Tu mérites le meilleur !

La séance avec Benoît été une expérience riche. Cela m’a beaucoup secoué. J’en suis sortie épuisée émotionnellement mais apaisée. Le message de mon âme a été : Respecte-toi ! Tu mérites le meilleur ! Cela me parle. Depuis toujours je me suis posée cette question, qu’est-ce que le respect ? Ce fort message m’accompagne toujours pour faire face à une situation désagréable. Est-ce que je suis en train de me respecter ? Est-ce que cette personne me respecte lorsque je dis oui et non ? Ce sont des questions que je me pose et qui prennent place dans mon esprit petit à petit

Ce message est valable pour vous aussi ! Se respecter est très important, c’est la base de votre estime de soi !

J’ai parlé à Benoît de mon grand intérêt envers cette notion d’âme qui est lié au cœur. C’est pourquoi j’ai aimé lorsqu’il m’a dit : Dites-moi ce qui vous amène ici et laissez parler votre âme et non votre mental. C’est exactement ce que je voulais entendre ! Benoît m’a suggéré de lire son livre. J’ai vite répondu « oui, je le prends ». C’est mon tout premier livre qui parle de l’Âme. Je n’ai pas hésité à l’acheter parce que je voulais garder cette sensation agréable d’être accompagnée et soutenue par des âmes de l’autre-côté mais aussi celles de mes ancêtres.

Benoît m’a conseillé de ne pas lire d’une traite. De lire un chapitre puis de l’accueillir en moi, de m’imprégner des messages puis de continuer à le lire le lendemain. Il peut également faire l’objet d’un livre « oracle » lorsqu’on a besoin d’une réponse, donc en choisissant en tout hasard la page en le faisant défiler et stopper.

Ce petit livret…

Entends ma voix, mon enfant…

Dès la première lecture du livre « Entends ma voix, mon enfant… (….) »
J’ai immédiatement fondu en larmes. J’ai été envahie par une vague d’amour inconditionnel. Cela faisait des mois ou bien des années que je n’avais pas reçu des mots aussi aimants et bienveillants. Je me suis sentie comme une enfant, une enfant qui se sent aimée et protégée, une enfant qui pouvait se montrer vulnérable… Mes larmes n’arrêtaient pas de couler tout le long du premier chapitre !

Après avoir terminé le premier chapitre, je me suis sentie enveloppée par ces mots remplis d’amour inconditionnel pour ce que je suis. Je m’étais dit que nos parents devraient nous parler ainsi… Mais je sais que c’est impossible, chacun naît avec son lot de blessures et sa dualité, mes parents n’y ont pas échappé. Notre mission est bien loin de ce qu’elle devrait être : s’accomplir pour être et rayonner.

Dix-sept chapitres… de beaux messages…

Voici donc mes messages préférés qui m’ont accompagnée dans mon cheminement…

Sois amour

Accepte de vivre comme étant le fidèle compagnon de l’univers. Tu es l’univers, l’amour et la vérité t’accompagnent partout où tu vas, accepte d’être et sois fier de ce qui tu es.

L’amour est l’œuvre de l’infini, chacun est libre de l’incarner sous toutes ses formes. Il n’y a pas de règles comme il n’y a de limites.

Je te montre les peurs et les faiblesses de ceux qui t’entourent. Je te montre leur cœur afin que tu puisses lire en eux tes peurs. Tu n’empruntes pas leur chemin par hasard.

Tu ne peux grandir si tu refuses tout changement. Il est non seulement intérieur, mais aussi extérieur. Les deux sont reliés, l’un est la source tandis que l’autre en est la manifestation.

Ne te contente pas de savoir, le savoir implique le respect de ce que tu sais et le respect engendre la pratique. Accepte d’apprendre à travers eux, tout comme ils apprennent à travers toi, il n’y a ni maître ni élève. Aux yeux de l’Âme, vous êtes tous égaux.

Ne souffre plus, vis !

Fais le vide et libère-toi de tous ces mal-être qui te guettent. Reprends ta vie en main et apprends à t’aimer. Ne t’abreuve pas de honte et de colère, libère-toi de cette torture.

Ne renonce pas à ce que tu es, ne renonce pas à aimer, car l’amour est la clé de toutes créations.

Tu as le choix de véhiculer l’amour ou la peur. Tu as longtemps souffert alors, fais le bon choix, ne te torture plus. Avance, offre-toi ce beau cadeau, la vie à l’image de ton idéal.

Apprends à te respecter, apprends à protéger ton espace sacré. Apprends à vivre en sécurité dans ton sein, tu n’as rien à craindre. Personne d’autre que toi ne pourra causer ta perte et ta chute.

Cesse également de chercher tes peurs là où ton passé a pris le temps de se reposer. Ne réveille plus tes peurs qui n’ont plus lieu d’être, vis en harmonie avec toi-même.

Crois en toi !

Lance-toi le défi de vivre heureux toute ta vie, cesse de dire que rien de cela n’est réel. L’irréel devient réel quant ton cœur et ton âme se joignent à toi dans toutes tes créations.

Crois en toi, persévère et garde en ton cœur l’hymne de la joie. Le bonheur est la clé de l’univers de l’âme.

Tu es ton propre guide, tu es ta propre vérité. Accorde-toi du temps pour apprécier la grandeur de tout ce qui est autour de toi, accorde-toi du temps pour contempler la beauté de l’univers.

Une main tendue…

Je vous recommande grandement ce petit livre qui a été la main tendue pour me sortir de mon océan de peurs et d’anxiété. Cette main qui me demande de ne plus avoir peur, de marcher en toute sécurité, je ne suis jamais seule, vraiment pas seule, mon Âme et l’Univers veillent sur moi. L’Amour est dans chacun de mes pas. Je dois faire confiance à la vie.

De plus ce livre m’a bien inspiré pour donner un nouveau souffle à ma page-fan Facebook « La Magie d’Un Autre Monde ».

Ce plan de bataille résume bien les messages du livre que je souhaite accomplir sur ma route : s’aimer soi-même, se respecter, grandir, mûrir et aimer pour que mon cœur soit réparé.

Toute vie est une aventure naviguant entre inattendu et inespéré !

François Cheng

Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *