Se connaître

Le défi des 100 jours n° 17 : Attirer l’Amour

Ma nouvelle saison du défi des 100 jours a commencé le 5 mai. J’en suis à ma 17ème saison ! Je tenais à vous faire un article sur ce défi, car cette saison est particulièrement importante pour moi puisque j’ai eu à gérer deux ruptures amoureuses pendant le confinement. Je ne vous raconte pas le stress et l’insécurité que cela a généré chez moi. Ce défi marque le début d’un nouveau moi. Ces événements m’ont éclairée sur moi-même, je me sens grandie et renoue des liens avec mon moi profond : mon âme ! J’ai eu la chance de pouvoir reprendre le travail avant le 11 mai, date officielle du déconfinement, et cela m’a fait du bien.

Je me suis enfin retrouvée et je goûte à cette liberté : cette liberté de penser en suivant mon cœur, et de ressentir que je vais vivre de belles choses !
Mon objectif est de vivre le véritable amour maintenant que je sais qu’il existe ! Mais avant je vais vous parler de ma saison précédente, est-ce que j’ai atteint mon objectif ? Qu’ai-je donc appris durant ces 100 derniers jours ?

Mon bilan du précédent défi des 100 jours

Image Pixabay

C’est une réussite !

Le premier jour du défi de la saison 16 avait commencé le 26 janvier. Ce chiffre 26 je l’ai vu comme un signe, je l’ai expliqué dans mon article avec ma rencontre avec mon âme-soeur. Alors comme c’était bien parti dans l’avancée de ma relation amicale avec mon nouvel ami depuis le 26 novembre. Mon intention était de créer une amitié authentique les plus belles, comme j’avais toujours rêvé avoir : un ami avec qui j’aurais une grande complicité, et qui m’aiderait à forger ma personnalité. Un pilier précieux dans ma vie face aux aléas. Bien sûr, je ne voulais pas pour autant négliger mes autres amitiés, certaines également nouvelles et affectueuses. Qu’il est bon de se sentir aimée via les échanges de mots tendres et les petites attentions.

Puis j’ai réalisé que l’amitié et l’amour ont un point commun : c’est l’Amour (avec un grand A). Et ça s’entretient ! Car oui, je donnais de mon amour et de mon temps dans ces relations, je profitais pleinement de ces amitiés !

C’était vraiment un défi épanouissant autour de l’amitié car pour la première fois, j’ai sentie que je n’étais pas seule pendant mes ruptures.
Les amitiés sont les meilleurs remèdes contre les coups durs. J’ai enfin mon cercle d’amis. Mes ami·e·s font partie de mon identité. Ce sont des piliers qui m’aident à me reconstruire. À moi d’entretenir ces nouvelles belles amitiés pour qu’elles durent ! Donc c’est avec un gros oui que je dis que mon objectif précédent a été atteint complètement !

Mes prises de conscience pendant le confinement

  • À chacune de mes ruptures, il y a toujours cette chanson « Ne reviens pas ! » de Johnny Hallyday que j’aime beaucoup. En gros, ça dit que si vous voulez continuer à faire partie de la vie de la personne que vous aimez (amour ou amitié), réfléchissez de quelle manière vous allez l’aimer. Si c’est pour empoisonner de nouveau sa vie, alors il est préférable que vous restiez dans votre coin et ne reveniez pas.
  • Doit-on rester amis après la rupture ? Cette décision doit être prise en adéquation avec vos valeurs personnelles (votre intégrité, votre honnêteté, votre vertu, etc.) sans quoi vous allez souffrir inutilement. Ces valeurs font partie de vous, si vous ne les respectez pas, vous ne vous respectez pas. Alors protégez votre espace vital !
  • Je me sens enfin à ma place dans ce monde car ayant touché à l’invisible par la rencontre avec mon âme-sœur. Cela a donné un sens à ma vie. J’ai toujours ressenti au fond de moi l’existence de ce Grand Tout qui est Amour infini.
    Je vais donc explorer ce monde de l’invisible pour ne pas dire spirituel. Je n’aime pas ce mot spirituel qui a une résonance très négative en moi car je l’associe à l’univers ésotérique de mon ex-Vendeur-de-rêves (prof de Taichi et Kali). Il m’avait profondément dégoûtée, invoquant notre karma ou autre raison mystique pour justifier notre rupture alors que c’était juste un manque de courage de sa part : il n’assumait pas ses choix par peur que nous découvrions son vrai visage de manipulateur, bien loin de la lumière…

Ce défi se termine par une rupture malheureusement nécessaire avec mon âme-sœur. Je devais l’accepter mais mon mental me faisait barrage, en me donnant des « excuses ». Ce n’était pas facile de ne pas céder.
Pourtant cette rencontre a eu un sens pour tous les deux, elle nous a aidés à grandir, à mûrir, à nous aimer. Mon âme-sœur m’a offert un cadeau inestimable, qui me rappellera toujours qui je suis, quelles sont mes valeurs et que je me dois de toujours être claire avec moi-même et de me respecter. C’est fondamental si je veux vivre le véritable amour.

Mon défi actuel : Attirer l’Amour

S’aimer soi-même pour…

Avec toutes ces prises de conscience, j’ai su clairement quel serait mon prochain défi : attirer l’Amour.

Mon âme m’avait crié : aime-toi et respecte-toi avec tes valeurs ! Alors c’est ce que je vais faire. Tout me pousse à vouloir connaître mon âme, comme un ami qui fait partie de moi et avec qui je fais UN, qui m’accompagne et me donne l’intuition de mon chemin. Mon âme m’a fait comprendre qu’avec elle, je peux être heureuse toute la vie ! Oui c’est ce dont j’ai envie ! Alors je vais essayer de laisser derrière moi mes blessures et peurs toxiques et dire OUI à l’amour et à la compassion envers moi-même !

J’ai très envie me découvrir, toute cette beauté cachée et le potentiel que j’ai en moi. J’ai envie de fusionner avec mon âme pour n’être qu’Amour avec le monde !

… vivre le véritable amour !

Tout ce travail m’est nécessaire pour pouvoir attirer le véritable Amour, avec un homme qui m’aimera pleinement et entièrement, avec qui je partagerai des choses qui nous transportent et nous épanouissent, et nous ne chercherons pas juste à combler un manque, nourrir notre ego ou quelque autre raison toxique. Ces écueils nous éloignent de la véritable Source divine qu’est l’Amour, dans toute sa simplicité et sa beauté, et où la souffrance n’a pas de place.

J’ai vu mon avenir proche, comment je pouvais aimer mon mari, comme je pouvais être sienne, je me suis imaginée clairement l’aimer, ici et ailleurs, rayonnante, heureuse, à s’aimer encore et encore. Je vois une famille recomposée épanouie avec mes filles, à les envelopper de notre Amour. Oui cela je ressens mon âme briller, dotée d’un nouvel élan de vie. Je me sens entière. Je m’aime et je me respecte avant tout ! Je « Ressens » tout cela !

Pour aller plus loin, comme j’avais les idées très claires sur ce que je voulais, j’ai fait des tableaux de visualisation créative afin de pouvoir Ressentir tout cet amour que je pouvais avoir et le vivre pleinement. C’est un nouvel outil que j’utilise et qui tient son efficacité de la loi d’attraction. (J’ai d’ailleurs prévu de faire un article au sujet des synchronicités, en ayant vécues à plusieurs reprises. )

Pour ceux qui ignorent ce qu’est le défi des 100 jours, je vous invite à lire mon article à ce sujet.

J’ai une pensée très particulière pour Nounours et pour mon Âme-Sœur à qui j’envoie mes plus belles pensées et encouragement dans leur chemin de vie car ils sont tout comme moi en pleine recherche de soi ! Fighting !

Je vous souhaite également de réaliser vos objectifs ! Ne laissez rien passer quand il s’agit de protéger qui vous êtes ! Mais lâchez-prise avec le mental et vivez l’instant présent !

Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un commentaire

    Voir les commentaires
  • Nounours

    Merci pour tes encouragements !

    Je suis on ne peut plus d’accord avec toi, la quête de se comprendre, s’aimer et se respecter, comme un ensemble de petits sentiers qui nous font découvrir la beauté du monde en nous 🙂

    Maintenant que je les explore à nouveau et avec plus de recul, je me sens déjà un autre Nounours 😛

    Bon courage pour ta quête de l’amour ! Je te transmets mes belles pensées pour toi !