Savourer

Bible minceur de Hugo Blanc

Comment j’ai découvert ce livre ?

Je voulais perdre mon petit bidou et avoir dans mes mains un vrai livre parlant de l’alimentation et de la santé sans me parler des différents régimes (cétogène, paléo) et du végétarien, du véganisme etc. Et si on arrêtait de se mettre dans une case pour plutôt savourer ce que l’on a dans l’assiette. Mais surtout je voulais offrir à mes filles, tous les trésors du monde qui se dévoilent dans un plat varié et coloré !

Mes recherches n’ont pas été vaine, je suis tombée sur le bon site, celui de Hugo Blanc, Sagesse Santé ! Le site est très bien fait, les articles sont très intéressants, j’approuve totalement ce qu’il dit, ça me parle ! Alors je n’ai pas hésité à me procurer son livre « Bible Minceur » ou plutôt… à me le faire offrir par Nounours ! C’est un amour celui-là. Il sait qu’il pourra en profiter de mes bons petits plats, il a bien fait d’investir hihi !

Une belle surprise !

J’ai reçu le livre et j’ai été très surprise par la qualité ainsi que le contenu. Tout est bien présenté, détaillé, rien n’est laissé au hasard. Le livre ne ment pas, il mérite bien son nom BIBLE ! C’est vraiment le livre idéal pour comprendre l’alimentation en générale. C’est donc le premier livre que je possède autour de la nourriture parmi mes nombreux livres de recettes.

Il met l’accent sur l’importance de toujours avoir un état d’esprit positif et si ce n’est pas le cas, de se pardonner son échec, il ne faut pas stigmatiser, car cela rajoute encore plus de difficulté à perdre du poids.

De plus c’est le seul à conseiller de faire l’amour régulièrement !! En fait tout est lié, on doit rien oublier et prendre tout ce qu’il faut pour nous aider à avoir moins de stress, à que l’on soit bien, un bon état d’esprit.

J’adore ses fiches de synthèse illustrées que j’approuve à 100%. Ils sont concis et c’est exactement ce que je ressens à travers mon expérience lié à la nourriture (sans forcément vouloir perdre du poids).

Extrait du livre « Bible Minceur »

Je suis heureuse de voir qu’il propose des menus hebdomadaire pour deux personnes et différentes sur 6 semaines ! C’est vraiment merveilleux, justement je déplorais ne pas trouver sur la toile d’exemples de menus qui me convienne. J’ai donc fait le mien, un jour je vous le proposerai.

Les recettes sont faciles à faire et les ingrédients sont faciles à se procurer. J’ai donc pu découvrir de nouvelles saveurs toutes simples ! Pas besoin de chercher loin pour se faire plaisir, il suffit aussi de jouer avec plusieurs variantes, comme par exemple, il propose plusieurs suggestions au petit déjeuner à base de flocons d’avoines. Nounours, il les préfère au coco et cacao, et moi, aux fruits fraises ou bananes et sirop d’agave !! Je me suis également mise aux recettes wraps !

Je retiens donc des recettes faciles à faire, et délicieuses !

Je ne sais pas si ce livre permet de maigrir, je n’ai pas vraiment suivi à la lettre. Mais en tout cas, ça m’a permis de « prendre des vacances » et de voir autrement la cuisine que je prépare. Ce livre confirme juste que je suis sur la bonne voie et m’apporte de nouvelles bases dans ma cuisine !

C’est sans contexte un livre que je vous recommande chaudement ! Je compte bien en offrir une copie à mes filles le jour où elles devront quitter le nid.

Et vous ? Avez-vous un livre de recettes à me recommander ?

2 commentaires

    Voir les commentaires
    • Princesse Petit Pois

      Coucou Audrey, il est vraiment chouette ce livre, les plats sont faciles à faire et le résultat est bien coloré ! Oui cela nous demande de prendre du temps et c’est pourquoi je n’ai pas encore réalisée toutes les recettes. Hier, nous avons eu le temps de cuisiner les cookies aux pépites de chocolats à base de flocons d’avoine et des bananes écrasées. C’est une tuerie ! Une belle découverte ! Pour te dire à chaque réalisation d’une recette, je n’ai jamais été déçue jusqu’ici. Bisous.

Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *