S'évader

Kill the Hero de Janosch Stober

Séance de dédicace inoubliable

Lors du salon Toulouse Game Show, j’ai fait une rencontre inattendue avec Janosch Stober l’auteur de la bande-dessinée Kill the Hero. C’était pour moi tellement improbable de pouvoir rencontrer des illustrateurs dans ma ville que je lui ai demandé si c’était bien lui l’auteur !!! Et oui, je ne rêvais pas… Et le voilà en train de me dédicacer sa BD !
Meimei l’a regardé dessiner et ça lui a donné envie de dessiner comme lui. Nounours a ri en lisant la BD pendant la dédicace ! Et les filles m’ont dit qu’il faudra leur prêter le livre !!!

Janosch est super accessible, sympathique et il a de l’humour. Il m’a fait sourire, j’aime beaucoup la vision qu’il a du monde, à l’image de sa bd, un monde joyeux coloré ! Au prochain TGS, je me déguise en cette princesse badass rose lui ai-je dit !

Tadam !! Princesse Petit Pois en mode Jedi !
« Moi aussi je suis excitée pour aller tuer mon héro ! »

Merci Merci Janosch de ce beau dessin !

Kill the Hero

Les premières planches de la BD sont épatantes ! J’ai tout de suite eu un GROS coup de cœur. L’auteur est très fort, ses petits personnages sont très expressifs, ils arrivent à nous faire vivre une grande aventure, je me marre bien. Elle a du caractère sa princesse, elle est mordante, je me suis facilement identifiée à elle ! Cette envie de ne pas se laisser marcher sur les pieds ! L’humour est omniprésent, et je découvre les niveaux de cette BD jeu-vidéo toujours surprenants et plein de scènes rigolotes ! À chaque fois, je me dis « oh il fallait y penser », « oh c’est original », oh… Oui c’est vraiment une belle découverte, c’est comme vivre plusieurs rencontres inattendues !

J’aime beaucoup la 4ème de couverture du livre, ça révèle bien le ton de la bd ainsi que l’humour de l’auteur ! J’ajouterai que « C’est une histoire inattendue rigolote ! »

La fin du livre a une moralité et je l’ai trouvé belle. La Princesse a bravé mille dangers, ne baissent pas les bras malgré les Game Over et Restart ! La raison de son combat, c’est tuer le héro ! Mais au final… Cela vaut-il vraiment la peine de se venger, de nourrir de la rancune ??

Une bande-dessinée qui nous rappelle que malgré les passages difficiles, la vie nous montre sa beauté cachée, il nous suffit d’ouvrir son cœur à l’amour (d’ailleurs, j’aime bien les petits cœurs se trouvant dans la bd).

Alors tenté·e par l’histoire de cette Princesse hors du commun ??


Pour en savoir plus :

Tout est expliqué sur le site de Janosch Stober : https://dessinologue.home.blog/

Fan-art de Meimei

Janosch a vraiment inspiré Meimei. Elle m’a offert son joli dessin en souvenirs de nos moments dans ce salon ! Je suis remplie de gratitudes de cette journée !

7 commentaires

    Voir les commentaires
  • Janosch

    Ooooh !
    Merci beaucoup ! Ça fait trop plaisir !
    Et oui, je suis content que tu aies saisi la morale : l’amour gagne toujours !

    C’est vraiment épatant l’impact que ma BD peut avoir. Même ta fille s’y est mise, trop cool !
    Ça vaut vraiment le coup de faire des festivals pour ce genre de rencontres.
    Maintenant je vais jeter un œil sur ton site !

    • Princesse Petit Pois

      Elle est vraiment trop bien ta BD ! J’ai envie de parler de toutes les choses, tous les clins d’œil, et toutes les scènes qui m’ont plus, mais je ne veux pas spoiler les futurs lecteurs ! Ouiiii, c’est trop bien de voir ma fille qui aime les mêmes choses que moi, on peut donc en rire de cette princesse !
      J’espère que mes articles te plairont, n’hésite pas à me faire part de tes impressions !

  • Miriam Larroucau

    Bonjour,
    c’est super bien votre article sur la BD de Janosch Stober, cela rejoint tout à fait ma lecture et ce que j’en ai tiré…
    Merci beaucoup pour ces mots gentils et pertinents.
    J’avoue, je suis partiale, car Janosch est mon fils. Mais, lors de la création de sa BD et m’a fait regarder ses crayonnés puis donner mon avis et, si j’avais pas aimé, je lui aurait dit.
    J’ai de la chance de l’avoir pour fils et lui a de la chance de vous avoir rencontré. Belle et longue vie à vous et votre famille !
    Miriam

    • Princesse Petit Pois

      Quelle belle surprise de lire votre commentaire ! Je dirai que Janosch a beaucoup de chance d’avoir une mère qui le soutien dans sa créativité !!! Nous-autres mères, sommes un peu cette princesse, quelques années après. Notre amour et nos rêves nous guident et nous donne énergie et persévérance, au point d’inspirer une certaine crainte admirative aux hommes qui nous entourent ! Hihihi ! Je vous remercie de votre message !

  • Nounours

    Oui, super la BD de Janosh, je me suis poilé du début à la fin !

    C’est rempli de clins d’œil que reconnaîtrons les fans de jeux vidéo…

    J’aime particulièrement le combat « à la final fantasy », et la super attaque façon « je t’envoie une galaxie entière dans la figure », dont les conséquences sont… douteuses 🙂 Très fidèle !

    Merci à Janosh pour cette BD ludique hors du commun !

Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *