Savourer

Aventure culinaire – Teheiura Teahui

Je suis très contente d’avoir pu ramener dans ma valise ce livre de recettes de Tahiti. J’ai ainsi pu retrouver les recettes principales que je mangeais autrefois aux alentours du port sur la place Vaiete : poisson cru, chao men spécial, steak ou poulet salade russe, etc. Je suis très contente de pouvoir les faire chez moi et de pouvoir les cuisiner quand je veux lorsque j’aurais la nostalgie de ces saveurs uniques de Tahiti.

Poulet barbecue et salade russe à la tahitienne

Je suis très contente de connaître enfin le secret du poulet barbecue de Tahiti accompagné de sa salade russe. Ce poulet est vraiment délicieux. Ça plaît beaucoup à mes filles mais également à mon meilleur ami Lapinosh qui a pu goûter à ce bon poulet !

Poulet fafa

Le poulet citron

Pour faire cette recette, il faut mettre de la bière. J’ai utilisé la bière Hinano héhé ! Mes filles adoraient commander ce plat lorsque nous étions à Tahiti. C’est la deuxième fois que j’ai fait ce plat et elles les adorent tellement qu’elles m’ont demandé de le faire découvrir à leurs amies. Leur vœu a été exaucé avec grand plaisir. Le seul hic est la sauce au citron que je ne suis pas totalement satisfaite mais les convives l’ont trouvé bonne. Donc c’est à refaire pour la sauce…

Magret de canard exotique

Ma fille aînée et moi aimons manger les magrets de canard et du coup il me fallait découvrir cette recette. Je me doutais bien que Mimi ne s’enthousiasmerait pas car les plats salés-sucrés ne sont pas sa tasse de thé. Mais pour moi, elle est délicieuse et légèrement parfumée à la menthe.

Brioche façon pain perdu au lait de coco

C’est une recette qui m’a intrigué car les brioches sont trempés dans du lait de coco. J’ai demandé à le réaliser avec une amie-parent pour que lorsque nos enfants rentreront de l’école, elles auront de quoi goûter ! Nous avons parsemé de copeaux de chocolat, de coco râpée et de sucre glace. e suis contente de cette découverte et de ce moment de partage avec mon amie ! Ça rempli bien le ventre !

Les recettes sont vraiment faciles à faire et accessibles pour avoir les ingrédients. J’espère que cela vous a donné envie de découvrir ces plats de mon île natale.
Pour en savoir un peu plus sur l’auteur, je vous invite à parcourir son site : https://www.teheiura.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.