Comprendre

L’énergie pour guérir de Sandrine Muller-Bohard

C’est mon premier livre pour explorer réellement le monde de l’invisible. J’ai vite apprécié cette guérisseuse-magnétiseur Sandrine Muller-Bohard (la Dimension Intérieure) et sa grande bonté d’âme à guérir les gens avec le cœur car les bénéfices sont reversés à des associations caritatives. Je n’ai donc pas hésité à me procurer ses livres pour pouvoir guérir de mes blessures.

Attention, ce livre utilise un vocabulaire ésotérique.

Mon relecteur qui est un peu terre-à-terre 😛 vous suggère, si vous êtes comme lui, de voir ça comme une technique de visualisation plutôt que de chercher à y rattacher une notion scientifique particulière.

Ainsi, le taux vibratoire peut être une sorte de sensation d’être bien dans sa peau (physiquement ou mentalement), à rattacher à la dissonance cognitive; la mémoire cellulaire peut-être une image pour le fait que les bonnes (ou mauvaises) émotions ancrées au plus profond de nous transpirent à travers chacun de nos comportements et chacune de nos pensées; etc. !

Enfin, le livre introduit une mythologie de la réincarnation, inutile d’y croire pour sentir que l’objectif de cette mythologie est de pousser chacun à tirer le meilleur de lui-même, pour lui et pour les autres.

Bref, faîtes appel à votre imagination, on ne parle pas du « monde réel » mais du « monde du ressenti et des intentions ».

Nounours

Le taux vibratoire

L’auteure nous explique son don de guérisseuse afin que nous comprenions de quelle façon elle pratique son don pour guérir les personnes. Elle les soigne en apposant ses mains sur la partie du corps malade, elle agit tel un canal d’énergie pour élever le taux vibratoire du malade à 20% seulement. Les 80% restant, c’est le malade qui doit prendre sa part de guérison. C’est la partie qui me plaît beaucoup car elle nous fait réaliser que nous avons le pouvoir de changer et de nous transformer ! De prendre notre vie en main !

Notre corps a son propre langage qui nous envoie des messages et signaux à travers les symptômes de la maladie (= le mal-a-dit !). Lorsque nous ne prenons pas soin de notre corps ni de notre mental, nous entretenons et absorbons ainsi de mauvaises énergies. Avoir une bonne énergie permet de renforcer notre système immunitaire et d’être moins sujet à la maladie ou au stress. C’est pourquoi qu’il est important de changer notre état d’esprit, de changer notre attitude vis-à-vis de nous-même pour pouvoir élever notre taux vibratoire.

Ce livre vous propose ce plan de bataille :

  • Comment prendre soin de son corps,
  • Comment ne pas se laisser submerger par notre mental,
  • Comment gérer les mauvaises énergies qui abaissent le champ vibratoire de notre corps,
  • Comment capter, fabriquer et ancrer les énergies positives.

Alors je m’étais posé la question suivante avant de poursuivre ma lecture : Est-ce que je prends réellement soin de mon corps ? Est-ce que j’écoute plus mon cœur que mon mental qui est l’égo ? Suis-je constamment envahie par des émotions négatives ? Est-ce que j’ai un état d’esprit positif ? Je vous invite également à vous posez ces questions 🙂

Sandrine imagine que l’être humain est comme une bougie lorsqu’elle soigne une personne. J’ai trouvé que c’est bien pensé. La cire de la bougie représente le corps, la mèche de la bougie le mental (l’ego), la flamme de la bougie est l’âme, l’énergie se manifeste lorsqu’on approche la main de la flamme, le halo jaune que l’on perçoit à l’œil nu autour de la flamme est l’aura.

1) Le corps : la cire de la bougie

  • S’enraciner et se connecter à son corps en se connectant à ses 5 sens : goût, ouïe, odorat, toucher et vue. Les 5 sens sont la porte d’entrée du corps. C’est par ce biais uniquement que l’on peut reprendre contact avec son corps. Cela va permettre d’installer des émotions et une sensibilité sereine dans sa mémoire cellulaire, émotionnelle et sensitive.
  • S’oxygéner et respirer à plein poumons : le souffle est directement lié à l’émotion. Travailler et maîtriser son souffle aide à maîtriser sess émotions. L’air est primordial pour chaque être vivant et pour les quatre éléments Terre, Air, Eau, Feu.
  • Manger en pleine conscience en sollicitant les cinq sens : Les aliments ont une énergie vitale qui leur est propre. Être reconnaissant et éprouver de la gratitude aux travailleurs de la terre et à la Terre nourricière (soleil, pluie pour faire pousser les légumes etc). Écouter son corps et son cœur qui diront quels aliments sont bons pour soi
  • Faire du sport pour avoir la vitalité et du tonus : Pour avancer correctement dans la vie, le corps, tel un véhicule, mérite le plus grand respect, et un entretien constant. Pour y parvenir, il n’y a pas d’autre secret que de faire du sport. Tous les sports sont potentielement bons ; choisir celui qui convient à sa constitution et à ses goûts.

Prenons ainsi soin de notre corps en éveillant nos 5 sens et en lui donnant du tonus par une activité sportive ! Posez-vous la question de ce que vous aimerez sentir, goûter, toucher, voir et écouter à cette instant précis ? Il faut penser à prendre l’air dehors dès que l’on peut pour oxygéner notre corps. C’est ainsi que je sens mon corps vivant et non comme un zombie dont les yeux ne sont nullement éveillé par les sens !

2) Le mental : la mèche de la flamme

Il y a en nous deux pensées : celle du mental (l’ego), et celle de l’âme (l’être). Le mental a plusieurs façons de prendre le contrôle d’un être. Ce sont nos peurs (colère, amertume, mépris, ressentiment, etc). Ce sont des énergies qui sont des vibrations basses. Et comment faire pour faire tomber ce tyran ?

  • Vivre l’instant présent « ici et maintenant ». C’est la pleine conscience qui est le moyen le plus simple pour rester dans l’ici et maintenant.
  • Décider d’être heureux dès maintenant : exploiter ses passions et loisirs, profiter de ce que l’on aime faire, être dans la joie.
  • Pratiquer la méditation.
  • Établir un cahier des peurs : observer ses peurs pour s’en détacher.

Je vous invite à écouter votre cœur et ne pas hésiter à faire ce que vous aimez. Faire ce qu’on aime nous apporte de la joie, stimule notre créativité et développe ainsi notre intuition, notre sensibilité.

3) L’âme : la flamme de la bougie

Qu’est-ce que l’âme d’un être humain ? C’est tout ce qui émane du cœur, initié par une pensée d’amour, tel que la compassion, l’empathie, le pardon, la joie, l’enthousiasme, et produit par l’âme.

Tout ce qui vient du cœur produit des taux de vibrations élevées qui vont s’incarner (prendre racine dans notre corps) dans chacune de nos cellules afin d’y laisser un ancrage, une bonne mémoire. Ces énergies ont un pouvoir curatif !

La loi du karma

L’âme d’un être humain est constamment reliée à sa Source, le Grand Créateur, l’Univers, à quelque soit le nom que nous attribuons. Parce que la vie est cyclique, tout naît, vit, meurt et se recycle. Il en est ainsi de notre corps. À notre mort, nous retournons sous forme d’énergie à la Source avec d’autres âmes qui auront le même taux de vibrations que nous. Donc l’âme qui a de basses vibrations devra retourner sur terre pour grandir. C’est ce que l’on appelle la loi du karma : vous êtes sur Terre pour faire grandir votre âme, et élever vos vibrations, et tant que vos vibrations ne sont pas assez hautes, vous devez vous réincarner.

Il y a deux choix qui s’offrent aux belles âmes :
– Devenir un ange-gardien : il devra être en charge d’une âme terrestre, la protéger et la guider tout le long de sa vie.
– Devenir un guide en se réincarnant sur Terre comme Jésus, Bouddha, Mère Teresa, etc.

Quel est le sens de la vie ?

  • Pour grandir, une âme a besoin de se nourrir de la plus grande énergie de vie qui soit : l’Amour. Donnez et Recevez de l’Amour. Vivez l’Amour !
  • « Être » et non de « Faire » : travaillez donc vos sens, enrichissez vous d’expériences sensorielles pour vous « construire » !
  • Vous pouvez donner du sens à vos rencontres : la synchronicité

Comment faire grandir son âme pour être heureux ?

  • Se connecter à la vie par le travail des sens et vivre l’instant présent.
  • Se fabriquer un carnet de bonheur.
  • Faire un état des lieux régulier de votre corps en vous posant les questions « Comment ça va ? Qu’est-ce qui vous fait vibrer ? Quelles émotions vous habitent, êtes vous vivant ? Quel est votre « état-d’âme » ? »
  • Puis identifier ses réels désirs, « Qui vous-êtes » dans la relation avec soi-même, la relation aux autres, la relation au monde. Mettre ses actes en concordance avec ses désirs. C’est ainsi entretenir son étincelle de vie.
  • Éprouver de la gratitude
  • Se mettre au service des autres : faire don de soi

J’aime vraiment beaucoup cette idée de la flamme de la bougie. Ma fille Mi-Li m’avait posé la question au moment où je lisais ce livre « Tu crois à l’âme ? Crois-tu également aux fantômes ? Oui je crois à tout cela ! Cette part de nous divine qu’est l’amour et qui est notre souffle de vie. Agir avec Amour ! C’est entretenir la flamme de notre passion donc de notre âme.

4) L’énergie

Vous savez maintenant que vous pouvez agir sur votre corps, votre mental ou votre âme pour vous rééquilibrer, afin d’être en paix avec vous-même. Mais il reste une 4ème composante à maîtriser pour être en paix avec votre entourage, et pour être en bonne santé : L’énergie vitale.

En physique, l’énergie ne se crée pas, elle se transforme : tout est énergie, même la matière comme l’a démontré Einstein avec sa formule E=mc2. Essayons de voir l’énergie vitale de la même manière. Nous sentons « les énergies subtiles » que dégagent les autres, par exemple lorsqu’on rentre dans une pièce, on peut sentir une atmosphère pesante ou pas. Le magnétiseur travaille sur ces énergies subtiles des gens et de l’Univers.

Les 7 chakras sont les portes d’entrée et de sortie de toutes ces énergies subtiles dans lesquelles baigne l’Homme. Dans d’autres cultures, cette matrice d’énergies subtiles s’appelle le Qi en Chine, le Ki au Japon, le Prâna dans la tradition yogique de l’Inde et du Tibet, Jar chez les chamans slave, yesod dans la tradition kabalistique Juive, Baraka chez les soufis et Esprit Saint dans la tradition Chrétienne.

La Source, c’est l’énergie de vie universelle, l’Energie Vitale, d’autres l’appellent l’Amour.

Comment se débarrasser des mauvaises énergies que l’on nous envoie ?

Par des techniques de visualisation :

  • Le pouvoir des pierres.
  • Visualiser que l’on s’enlève de l’eau avec la paume de la main après une douche.
  • Recycler sa propre énergie ponctuellement pour éviter d’absorber les mauvaises vibrations d’un interlocuteur

Ne pas envoyer de mauvaises vibrations, de mauvaises énergies

  • « On récolte ce que l’on sème ».
  • Ne pas avoir peur pour les autres, ne pas se faire de tracas pour eux.
  • Ne pas critiquer les autres.
  • Ne pas se laisser paralyser par la crainte.

Envoyer de bonnes vibrations

  • Donner et recevoir
  • Décider d’être heureux
  • Cultiver la sobriété heureuse dont parle Pierre Rabbi
  • Voir le bon côté des choses
  • Changer pour changer le monde

Le pouvoir du pardon

  • Se délester du fardeau des mauvaises énergies entretenues.
  • Se pardonner.

La puissance du symbole

  • La nécessité d’un rituel et d’une cérémonie
  • Le symbole sert à transmettre un don, des énergies bienveillantes et protectrices
  • Le symbole sert à se délester d’une pensée négative avant qu’elle ne s’incarne
  • Le symbole sert à rendre une hérédité non désirée, ou la mauvaise énergie transmise par autrui.

J’ai toujours ressenti qu’autour de nous que tout est énergie. J’ai commencé à chercher des informations autour des 7 chakras puis ensuite je me suis découverte une passion nouvelle pour la lithothérapie. En plus je trouve ces pierres très belles ! Je sens que je vais m’offrir des pierres qui m’accompagneront dans ma vie.

5) La loi d’attraction

La loi d’attraction est une loi universelle qui implique votre force mentale, et toutes les forces de l’univers. Ses règles sont les suivantes :

  • Vous éloignez de vous ce que vous voulez désespérément et vous attirez à vous ce que vous redoutez le plus.
  • La foi déplace les montagnes.
  • L’univers est amplificateur de pensée créatrice.
  • Les épreuves de la vie seront toujours là.

C’est tellement vrai et à chaque épreuve de ma vie, je vois clairement cette loi d’attraction qui s’opère par des synchronicités !

6) Les anges gardiens

  • Nous avons tous un ange gardien (esprit protecteur) et des guides (esprits familiers)
  • Le libre-arbitre : vous avez toujours le choix de mener la barque de votre vie comme bon vous semble. L’ange gardien est tenu de respecter le libre-arbitre de son protégé .
  • Sollicitez autant que vous voulez votre ange-gardien !
  • Comment votre ange-gardien se manifeste-t-il ? Des jolis plumes blanches ou pièce de monnaie dans des endroits insolites et improbables.
  • Comment entendre son ange gardien ? C’est par la méditation, il transmet le message à travers vos ressentis. Prenez garde aux répétitions.
  • Utiliser ce livre comme un oracle.

C’est la partie du livre qui a eu toute mon attention car depuis que j’ai rencontré mon âme-jumelle j’ai commencé à parler à mon ange-gardien ou à mon âme et d’y formuler des intentions ainsi que d’en éprouver de la gratitude d’être toujours à mes côtés, à m’aimer et à veiller sur moi. C’est vraiment apaisant de se remettre à une entité plus grand que soi !

Changer le monde…

Sandrine conclu son livre par l’importance de sauver notre Humanité en augmentant les vibrations de la Terre. Mais comment ? C’est par l’augmentation de chaque habitant. Elle nous invite fortement à changer nous-même pour changer le monde. C’est en ayant toujours une haute fréquence de vibration élevée que nous pouvons avoir un avenir meilleur. Je suis également de cette avis : S’aimez soi-même c’est aimer l’Humanité.

Ce livre est vraiment complet, simple à lire. Je suis très contente que ce livre ait renforcé ma vision du monde de l’invisible. J’ai commencé à parler à mon âme… et au fil des jours suivants la magie a opéré à travers l’apparition de papillons… ma guérison par l’énergie a ainsi débuté…

Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *