S'aimer,  Témoignages à partager 💬

La voie de la complétude : De la chenille au Papillon

Se remettre d’un chagrin d’amour (parcours flamme jumelle)

En été 2020, je me rappelle que lorsque j’ai lu l’article d’Alexis Faure « Un chaser en complétude (Partie 5) » , la complétude me paraissait être inconcevable parce que pour la première fois de toute ma vie je devais quitter une personne que j’aimais pas une mais dans plusieurs vies, non ce serait plutôt rompre avec une personne avec laquelle on a vécu une vie infinie où l’espace temps n’existait pas. C’est un sentiment vraiment incroyable qui dépasse tout entendement. C’est effectivement très dur d’accepter cette rupture. Et puis j’ai écouté cette belle chanson sur la toile « Mais je t’aime » qui m’a profondément touchée car elle reflète la réalité de beaucoup de personnes qui l’ont expérimenté. Cela signifie également que beaucoup de personne ont réussi à surmonter leur chagrin d’amour. Je peux donc réussir à le surmonter. Ce n’est qu’au bout de 4 mois que j’ai eu le courage de rompre définitivement avec ma flamme jumelle et de mettre un terme à mes allers-retours à répétition.

Je vous invite à écouter ce podcast de Laurence ci-dessous pour apaiser sa souffrance face à cette rupture/séparation. Je vous invite à écouter tous ces autres podcasts, ce sont des pépites !

Je vais donc vous raconter comment j’ai œuvré pour passer de ma phase chenille à ma transformation en papillon. J’ai bien sûr compté sur ma pratique du défi des 100 jours pour arriver à atteindre mon objectif. Deux clés essentielles qui m’ont permis de garder le cap : avoir une foi inébranlable à la vie et écouter son cœur.

Clé 1 : Avoir confiance/foi en la vie

Il est essentiel que vous ayez confiance en la vie ou foi en la vie, et surtout dans les moments difficiles. Pour les surmonter, j’ai compris comment faire équipe avec la vie, et l’univers va vous aider à régler le problème en vous faisant vivre de belles synchronicités (lire mon article : Mystérieuses synchronicités : la magie de l’univers). Il y a ce fameux adage qui illustre bien ce principe de synchronicités « Aide-toi et le Ciel t’aidera ». C’est de cette façon qu’agit la loi de l’attraction. On est bien d’accord qu’avoir foi en la vie ce n’est pas être inactif et attendre que tout nous tombe du ciel, il s’agit d’agir selon notre pouvoir et pour le reste c’est la vie qui s’en charge.

Il y a ces épreuves qui ont été très difficiles, à tel point que j’en ai voulu à la terre entière. Il m’est donc arrivé deux ou trois fois de lancer un gros coup de gueule à la vie. Cela m’a fait du bien pour ainsi mieux rebondir. Par contre, restez toujours connectés aux personnes que vous aimez. Les amitiés sont toujours une source d’amour et d’enrichissement. Ne lâchez vraiment rien face à vos difficultés. Si c’est trop dur, inspirez-vous des gens forts ou à des mots boostant. Pour ma part je m’inspire des mots du film de Rocky Balboa (cela me parle car j’aime la boxe) :

« Je vais te dire un truc que tu sais déjà. Le soleil, les arcs en ciel, c’est pas le monde ! Y’a de vraies tempêtes, de lourdes épreuves, aussi grand et fort que tu sois la vie te mettra a genoux et te laissera comme ça en permanence si tu la laisses faire. Toi, moi, n’importe qui, personne ne frappe aussi fort que la vie, c’est pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c’est de se faire cogner et d’aller quand même de l’avant, c’est de pouvoir encaisser sans jamais, jamais flancher. C’est comme ça qu’on gagne ».

Une fois l’épreuve surmontée. Je me suis sentie si fière de moi. Alors ce n’est qu’à ce moment-là que j’ai pris conscience qu’une épreuve est bien un cadeau de la vie. J’avance dans ma vie avec moins de blessures. Et ça c’est une sensation unique que je n’ai jamais ressenti auparavant : cette sensation de légèreté dans mon être mais surtout sentir le vrai goût de la liberté et de l’authenticité. De plus j’ai réalisé que l’amour est partout et immense quand je vois des papillons m’accompagner sur mon chemin de vie alors je ne peux qu’éprouver de la gratitude envers la vie et lui faire confiance.

Clé 2 : Écouter votre cœur

Pour arriver à votre complétude, il faut apprendre à écouter votre cœur et que votre ego soit au service de votre cœur. La vie va mettre sur votre chemin des trésors, des personnes inspirantes, des mentors, des informations, des heureux hasards dont vous avez besoin pour avancer sur votre chemin de vie.

Restez connectés à votre enfant intérieur. Je trouve que l’enfant intérieur a été pour moi mon meilleur allié et une merveilleuse boussole quand je me sentais perdue. Notre âme d’enfant sait comment s’émerveiller de la vie, rire de la vie, s’amuser et vivre l’instant présent. L’enfant sait ce qui le fait vibrer de joie et d’amour. Faites-donc confiance à votre âme d’enfant car il sait comment vivre tous les jours, pleinement.

C’est mon histoire personnelle

Il se peut que mes mentors et que mes pratiques ne vous correspondent pas, ne vous fassent pas vibrer alors prenez donc les messages qui vous parlent uniquement et gardez votre discernement. Soyez toujours curieux de vous-même et de la vie, je trouve que c’est un bon moteur pour nourrir notre esprit.

Je vais donc vous faire partager mes trésors qui m’ont amené à ce que je sois dans ma phase complétude et qui m’ont permis d’acquérir des compétences pour que les épreuves que je traverse ne me sont plus aussi difficiles.

I – Phase chenille

Image Pixabay (cette chenille me fait penser à un TGV haha !)

La vie est cyclique (comme le représentent si bien les cartes de tarot). Et nous aussi, on a besoin de faire le grand ménage de printemps, de laisser tomber ceux qui ne nous conviennent plus pour laisser place aux nouvelles choses. De ce fait, il est donc important de prendre conscience et d’observer ceux qui nous servent plus. Il s’agit de nos mécanismes inconscients, croyances limitantes et peurs qui nous empêchent d’avancer et surtout qui nous font le plus souffrir. Dans cette période, j’attirais souvent à moi une image de papillon enfermée dans une cage !

Je réapprends à me connaître, je réajuste mes valeurs, je sors de ma zone de confort, j’apprends à avoir confiance en moi et tout cela avec des nouveaux mentors. Car comme dirait Einstein « La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent ». La vie est riche et abondante et n’ayez donc pas peur de partir à la recherche de nouveaux trésors !

1) Mes trésors

– David Sabat, Médium

C’est en cherchant des informations autour de la médiumnité que j’ai trouvé David Sabat. De là j’ai entendu pour la première fois le terme de flammes jumelles. Ses vidéos m’ont beaucoup aidée au fur et à mesure qu’il postait des nouvelles vidéos. Notamment celle où il parlait de la parution de ses cartes d’oracles « Messages de votre flamme jumelle ». Cela tombait bien car la cartomancie m’a beaucoup intéressée. David Sabat m’a aidée à gérer le parcours de flamme jumelle.

David Sabat : https://www.bienvenuedanslamediumnite.com/
Sa chaine youtube : « Je ne suis pas seul dans ma tête »

– Esther Valentin, coach en amour et vie sentimentale

J’ai beaucoup aimé l’approche d’Esther Valentin autour de la confiance de soi alors je n’ai pas hésité à prendre sa formation « comment augmenter son estime de soi ». Mais ce que je trouve incroyable c’est qu’elle a beaucoup de vidéos traitant des relations toxiques. Cela a été très instructif. Cela m’a appris à dire stop aux relations toxiques et à ne plus me permettre d’entretenir des situations malsaines qui me font souffrir.

Esther Valentin : https://esthervalentincoaching.com/
Sa chaîne youtube : « Vous développer pour élever la qualité de vos relations »

– Aissatou, l’art divinatoire

C’est en cherchant quel est mon animal totem sur youtube que j’ai découvert Aissatou avec son univers des cartes oracles. De là est née ma passion pour les cartes oracles. Cela m’a tellement passionnée et rendue curieuse, qu’il me fallait expérimenter ses services. J’ai donc choisi une consultation vidéo. Je lui ai envoyé pas mal de questions. C’était une belle expérience, ses retours m’ont fait beaucoup de bien. Cela m’a boosté et m’a donné très envie d’utiliser la cartomancie comme outil de développement personnel.

Aissatou : https://aissatouartdivinatoire.fr/
Sa chaîne youtube : « Explorons ensemble la magie de ntore univers 1111 »

– Alexis Faure, spécialiste en libération émotionnelle & déprogrammation mentale

J’aime beaucoup le ton sans prendre de gants de ses articles, j’avais l’impression qu’il me donnait des coups pieds au cul pour me faire bouger. Je me suis abonnée à sa newsletter. Un jour, il a offert un entretien téléphonique d’une heure uniquement pour ses abonnés à sa newsletter. J’ai sauté sur cette occasion. J’ai bien aimé nos échanges. Au moment où nous avons parlé de l’EFT et qu’il m’a ensuite posé des questions sur ma flamme jumelle. Je lui ai donné le nom de ma flamme jumelle et là il m’a fait savoir qu’il vient juste de lui laisser un commentaire sur son article parlant de l’EFT ». Ohhh nous avons trouvé que c’est une incroyable coïncidence ! Alexis Faure m’a aidé à me secouer pour me remettre sur les rails, revenir à soi.

Change ta perception vers plus d’authenticité & de vérité personnelle :
https://change-ta-perception.com/category/flammes-jumelles/

– David Mogiel, fondateur de la méthode Chrysalide

C’est par lui que j’ai commencé à m’intéresser au monde de l’invisible. C’est grâce au témoignage de Nathalie Crespin sur la « Méthode Chrysalide ». Elle a été mon guide pour me lancer dans le télésecrétariat. Je m’étais mise en auto-entrepreneur comme secrétaire indépendante de 2011 à 2015. Son parcours m’a fasciné par sa force à œuvrer sa vie. En 2015 c’était une époque sombre (divorce difficile qui a duré 2 ans), j’avais besoin d’un miracle pour sortir de ma misère de vie car ce n’est pas possible de galérer autant. Il y a sûrement une explication à cela sur le plan karmique ?? Cette méthode Chrysalide est une pépite, une graine a été plantée en moi vers ma réalisation en toute discrétion. 7 ans plus tard j’ai eu l’agréable surprise de voir qu’il avait proposé une nouvelle version de la Méthode Chrysalide. Je n’ai pas hésité à passer commande. C’est toujours une pépite. Je vous le recommande fortement !

David Mogiel, co-bâtisseur de ton être intérieur : https://www.davidmogiel.com/
Sa chaîne youtube : https://www.youtube.com/@DavidMogiel
Explication de l’initiation à la Méthode Chrysalide

– Christophe André, écrivain, psychiatre et psychothérapeute

C’est lors d’une discussion avec une de mes amies autour d’un atelier cuisine qu’elle m’a conseillé d’écouter les méditations en pleine conscience de Christophe André. Je lui ai parlé de mes émotions que j’avais du mal à gérer. De là elle m’a ouvert une porte vers des outils incroyables. Je suis très grande fan de Christophe André. Je veux lire tous ses livres. La psychologie humaine m’intéresse beaucoup, mais surtout cela m’a beaucoup aidé à gérer mes émotions. Les émotions commençaient à trop m’envahir et à me polluer l’esprit certains jours, même trop. Alors la méditation en pleine conscience a été la bienvenue dans mon quotidien.

Christophe André : https://www.christopheandre.com/

2) Mes actions

Que faire de ces nouveaux trésors et de toutes ces belles informations ?

Il faut AGIR !

– La thérapie systémique & Pratique du reiki, niveau I & II

La thérapie systémique a permis de recréer le lien mère-filles et celui entre sœurs. Cela m’a permis de nettoyer certains vieux schémas familiaux pour apporter sécurité et confiance dans mon foyer. Cela a grandement aidé à ma fille cadette de se guérir dans un espace sécurisant et bienveillant.

Le reiki méditative est un outil puissant qui m’a permis de très vite me remettre du deuil de rupture avec ma flamme jumelle. Les manuels du Reiki sont très intéressants. Mon maître de reiki m’a conseillé de voir le film Kardec puisque je lui ai fais part de mon intérêt aux esprits et médiums. Et là cela a été la révélation. Je découvre le spiritisme et je me sens moins seule maintenant dans ce monde.

Mon mentor : Madame BOSSI Carla

– Pratique de la tarologie

David Mogiel a fait pas mal de vidéos autour des cartes de tarot mais à cette époque je n’étais pas du tout attirée ni été curieuse. Alors que maintenant j’en suis toute excitée et j’ai donc visionné toutes ses vidéos. Puis il y a eu une synchronicité incroyable car normalement David Mogiel ne fait jamais de formation aux cartes, mais là il l’a fait ! Je n’ai pas hésité à m’y inscrire car je voyais cela comme une opportunité qu’il fallait saisir coûte que coûte.

Je vous fait part des bienfaits que me procure cette pratique :

Cartes du tarot & Développement personnel
Cartes oracles & Défi des 100 jours

Mon mentor : David Mogiel

– Les méditations, podcasts et coffret de Stéphanie Dordain

C’est mon animal totem, l’éléphant, qui m’a conduite à découvrir son univers humanitaire « les gardiens de la Terre ». J’ai de suite sentie que j’étais au bon endroit lorsque j’ai vu le logo (un éléphanteau et un enfant). Je vous invite à parcourir ses voyages intérieurs (méditations ou hypnoses). Je me suis donc mise à la méditation guidée en plus de la méditation en pleine conscience de Christophe André.

Mon mentor : Stéphanie Dordain, auteur et créatrice de voyages intérieures
https://www.stephaniedordain.com/
Sa chaîne youtube : https://www.youtube.com/@StephanieDordain/

– Pratique de l’aquarelle, dessin intuitif et haïku

J’aime beaucoup faire des dessins intuitifs (lire mon article « un trésor à déchiffrer au fond de vous »). Je voulais pouvoir peindre correctement ces dessins, et c’est en voulant dessiner des fleurs à l’aquarelle que j’ai tapé sur le moteur de recherche youtube « dessiner des fleurs à l’aquarelle ». C’est ainsi que j’ai découvert le bel univers de Virginie Lucas. J’ai pris un cours privé avec elle. Cela m’a beaucoup plu. Puis ensuite son projet de cours mensuel a été mise en place en juillet 2021, j’ai donc adhéré de suite à l’abonnement « les étoiles ».

J’aime beaucoup la peinture à l’aquarelle. Cela m’a appris à lâcher prise car l’eau ça ne se contrôle pas, ça créer des merveilleuses surprises ! J’adore, c’est magique et j’aime beaucoup l’univers féerique de Virginie Lucas ainsi que sa philosophie de vie ! J’interagis avec une superbe communauté, très bienveillante.

Mon mentor : Virginie Lucas
Virginie Lucas, artiste du bonheur : https://virginielucas.fr/
Sa chaîne youtube : https://www.youtube.com/@VirginieLucas/


– D’autres trésors à découvrir

II – Phase Chrysalide

Image Pixabay

J’ai pris conscience de tout ce qui ne me convient pas et ça fait très mal. J’ai éprouvé beaucoup de culpabilité puis de la colère. Les blessures du rejet, de l’injustice, de la trahison et de l’humiliation se sont manifestées. Cela a été le tsunami émotionnel alors il me fallait créer un cocon sécurisant et bienveillant afin que je puisse guérir mon enfant intérieur et que je puisse surtout me reposer et recharger mes batteries.

Cette phase m’invite à me redécouvrir et à chercher les réponses à l’intérieur de soi grâce à ma pratique-découverte de ma phase chenille : méditation, reiki, tarologie, peinture à l’aquarelle. C’est un joli laboratoire ce cocon où j’explore mon moi profond. C’est oser regarder mes blessures et mes angoisses les plus profondes. C’est se mettre à nu pour se réconcilier avec les différentes aspects de soi pour exister pleinement. J’ai eu des moments très difficiles mais j’ai trouvé d’autres trésors pour m’aider à réparer mes traumatismes transgénérationnels et autres traumatismes de mon enfant intérieur.

Mes actions & trésors

– Un retour sur ma terre d’origine

Il y a eu un retour aux sources après 18 ans d’absence à Tahiti. C’est une belle opportunité pour régler mes problèmes et tensions familiales qui ont traîné pendant des années. Il est temps de dévoiler ma vérité. J’ai pu dire ce que j’avais à dire à ma mère. Cela a été difficile et éprouvant mais grandement bénéfique. En rentrant en France, je me suis sentie à ma place dans ce monde ! Je l’ai sentie physiquement dans ma chair au niveau de l’être car je n’ai plus senti cette perpétuelle lourdeur dans mon ventre. Je me sens transformée de l’intérieur.

– Adopter un animal domestique

Cela fait 4 ans que Meimei voulait avoir un chat mais j’ai toujours trouvé une excuse pour ne pas exaucer son vœu. Puis j’ai sauté le pas en contactant un refuge pour animaux pour avoir un chaton mais pas de chaton, alors il a fallu patienter. C’est vers la fin de nos vacances à Tahiti, que mon meilleur ami m’a appris qu’il connaissait une personne qui donnait des petits chatons. Et j’ai tout de suite sauté sur cette occasion. Nous l’avons accueillie en août 2022. Capucine est trop mignonne et rigolote car elle a parfois des airs de princesse quand elle miaule. J’aime l’accueillir dans mon lit, à dormir ensemble, souvent comme un humain, allongée sur le dos. Lorsqu’elle vient sur moi pour faire une sieste, je n’ai plus envie de bouger (alors que j’ai autre chose à faire). Je suis dans l’instant présent, je savoure, je l’observe, je la câline et parfois j’ai l’envie de lui dire « je t’aime ». J’aime sentir cette vague d’amour inconditionnel.

Je suis contente de pouvoir aimer, de nouveau m’attacher à un animal et ainsi guérir d’un traumatisme que j’avais dans mon enfance. Capucine m’aide à m’ancrer à l’instant présent et à ne pas me faire happer par mes cogitations incessantes et le tourbillon de mes états d’âmes. Cela change de la méditation guidée. Elle me renvoie à ici et maintenant avec sa présence.

– Comme un phœnix

J’ai découvert ce site en cherchant des témoignages de runner lors de ma phase chaotique avec ma flamme jumelle. C’est la vidéo de Julien qui était sortie. J’aime beaucoup ce couple. Ce n’est qu’après qu’être bien établis dans leur entreprise que j’ai senti le besoin de faire un soin avec eux. J’ai choisi un soin avec Caroline puis un soin en duo avec Julien et Corinne. Ils sont vraiment exactement comme ils sont sur la vidéo. Leurs soins sont des pépites et m’ont apporté d’autres prises de consciences pour nettoyer mes traumatismes d’enfance. Je vous recommande fortement.

Julien & Caroline : https://commeunphoenix.com/
Leur chaîne youtube « Comme un phœnix »

– Guidance avec Muriel – Vis ta lumière

J’ai voulu prendre un rendez-vous auprès de son fils Jérémy Bec mais il a suspendu ses rendez-vous alors il a recommandé sa mère Muriel. C’est ce que j’ai fait.

D’où vient ma colère, mon angoisse ? Ses retours sont très intéressants. Elle m’a montré l’intérêt à ce que je me penche sur la signification de l’origine de mon prénom, la signification profonde des prénoms, et de fil en aiguille, j’ai trouvé de l’intérêt à l’astrologie et à la pratique du Hopono’no.

Muriel, Vis ta lumière : https://vislalumiere.fr/

– Valérie Thernisien, thérapeute et énergéticienne

Cette thérapeute a lu mon témoignage autour des flammes jumelles et est venue vers moi. J’ai parcouru son univers et je me suis laissée tenter par son travail. J’ai beaucoup aimé nos échanges. Je suis satisfaite de son travail. Elle m’a fait une lecture d’âme qui est très belle et qui m’a beaucoup parlé. Je vous la recommande.

Valérie Thernisien : https://www.valerie-thernisien.com/

– Des trésors à partager

  • Film « Ténor » (2021)
  • L’obstacle est le chemin de Ryan Holiday
  • Livre « Je deviens l’artiste de ma vie » d’Isabelle Layer

III – Phase Sortie Chrysalide

C’est le fait de laisser derrière soi le passé et d’incarner son vrai moi avec moins de peurs et de psychiatrices. C’est de s’autoriser un avenir plus positif et différent de ce dont j’ai pu rêver car entravée par mes peurs et croyances limitantes.

Mais cette sortie Chrysalide n’a pas été de tout repos sur le plan émotionnel. J’ai vu clairement la connerie humaine et des personnes qui ne prennent pas leur responsabilité : ils n’écoutent pas les autres, ne reconnaissent pas leur erreurs, ne changent pas leur comportement, accusent au lieu de réparer leur erreurs. Leur attitude a généré chez moi une extrême colère dirigée vers la société. J’ai sentie que je vivais dans une société de merde (je n’étais plus en mode empathie et tolérance) : la société encourage la lâcheté, la manipulation et la déresponsabilisation. J’ai reçu une forte charge émotionnelle et la seule façon de m’en sortir est d’accepter tout ce qui est, sans quoi j’avais peur de devenir misanthrope !

J’ai réalisé que ce ne sont pas nos enfants qui ont des problèmes mais plutôt les parents, les adultes (il faut toujours remonter à la source) car ils n’ont pas guéri leur enfant intérieur. Ce sont eux qui doivent travailler car ils n’ont pas le sens des responsabilités mais surtout il n’ont pas concilié les besoins de l’adulte intérieur avec celui de l’enfant intérieur. C’est vrai nous sommes tous des gens brisés et blessés mais il ne faut pas les excuser de leur mauvaises actions. Cela fait d’eux des gens malveillants, toxiques, méchants et cons car bien sûr combien de fois m’a-t-on muselée pour que je n’appelle pas un chat, un chat, ils sont en train d’aider l’autre à se déresponsabiliser.

Dans cette vision lugubre de la société, j’ai appris à accepter tout ce qui est. Je fais un focus de ma propre réalité c’est-à-dire de ce que je veux laisser à l’humanité : de l’amour, de la joie et des trésors. C’est accepter que le monde me renvoie toujours une émotion qui me fera vivre des expériences. Je dois encore et apprendre à ne pas être vexée et blessée par les mots des autres. J’ai donc appris à lâcher-prise contre ces zones d’ombres de la société que je n’avais pas vu autrefois. Je m’en suis sortie, fatiguée mais riche de découvertes à travers d’autres trésors. Cette phase est pleinement liée au fait d’être responsable de sa vie (concilier l’enfant et l’adulte en nous) et de l’incarner pleinement ta responsabilité. Tu assumes ce que tu es et tu ne te défiles pas lorsque tu agis mal.

Mes trésors

– La pratique du Yoga avec Ravi Shakti

C’est en cherchant des informations sur la divinité Ganesha que je suis tombée sur sa vidéo youtube « le sens spirituel de Ganesha » (c’est une pépite !!!!). J’aime beaucoup sa personnalité. Je suis fan de ces vidéos et de ses leçons/échanges avec ses élèves. Il utilise des mots qui me parlent beaucoup et que j’utilise dans mon quotidien. Je ne suis pas du tout fan du yoga, j’ai testé et je n’ai pas aimé ! C’est d’un ennui ! Mais là en ayant un prof comme lui. Cela m’a donné envie de le pratiquer alors que j’ai suivi depuis très longtemps l’évolution de Georgia Horackova que j’aime beaucoup mais elle ne m’a pas donné envie de le pratiquer. Il est clair qu’il faut trouver le bon mentor qui nous convient. Et comme toujours, j’aime me laisser porter par le hasard car la vie sait m’apporter ce dont j’ai besoin pour avancer dans ma vie.

Le site de Ravi Shakti : https://www.ravishakti.re/
Sa chaîne youtube : https://www.youtube.com/@RaviShaktiYoga/videos

– L’espace du couple de Florentine d’Aulnois-Wang

Actuellement j’ai cette forte envie d’aimer et de partager ma vie avec quelqu’un. Je suis dans cet état d’esprit avec l’adage « Seul, on va plus vite, ensemble on va plus loin ». J’ai découvert les livres de Florentine d’Aulnois-Wang. J’en suis très fan ! J’ai acheté tous ses livres et cartes à jouer. C’est une exploration à faire seule ou à deux. Grâce à elle, j’ai fait voler en éclats cette croyance qu’il fallait s’aimer soi avant d’aimer un autre. Et voilà que le hasard s’en mêle et me fait ressentir le plaisir de tomber amoureuse de nouveau. Chose que je pensais inconcevable autrefois quand on a d’yeux que pour sa flamme jumelle.

L’espace du couple – En route vers la relation de tes rêves : https://www.lespaceducouple.com/
Ecoutez ces podcats : https://www.lespaceducouple.com/nos-podcasts/

– Jeremy Bec, médium et cartomancien

Je l’ai découvert lorsqu’il a été invité chez David Sabat. Et depuis ce jour-là j’ai voulu faire un jour appel à ses services mais malheureusement il avait suspendu ses créneaux alors je me suis dirigée vers sa mère Muriel (https://vislalumiere.fr/). Ce n’est qu’un an après j’ai pensé à vérifier son planning et là, il a été disponible. Je lui ai demandé de me faire un tirage général comme il le faisait sur sa chaîne youtube parce que je n’avais pas de question particulière. Je réalise qu’avec ma première expérience avec Aissatou, j’avais pas mal de questions parce que je voulais être rassurée sur les épreuves que je traversais, voir je voulais entendre un miracle. Mais maintenant, je me sens bien et je n’ai pas besoin d’être rassurée. J’ai été très contente du retour de Jeremy Bec. Vraiment très satisfaite. Je vous le recommande.

Jeremy Bec : https://jeremybec.com/
Sa chaîne youtube : https://www.youtube.com/@JeremyBec

– Gaëtan Le Bris – Préparateur physique et mental

Une personne qui m’est très inspirante pour s’incarner pleinement.


Fight Klub [Episode 1] [Episode 2] [Episode finale]
Interview chez Biomécanique « L’univers des Fight Clubs » du 12/09/2022
Interview chez Biomécanique « Hyperviolence, Addictions et Rédemption » du 03/04/2023
GregMMA Vs Combats illégaux

Compte instagram : https://www.instagram.com/gaetan_lbrs/
Sa salle : https://www.instagram.com/one_morestep_training/

– Des trésors à partager

IV – Phase Papillon : la complétude

image Pixabay

On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une

Maximes et Pensées Confucius

Cette phase de complétude je la vis comme si c’était ma deuxième vie (comme dirait la citation de Confucius). Au fait j’ai réalisé que je n’ai pas arrêté de bosser durement depuis 10 ans (ça a commencé avec le divorce en 2013) et ensuite les épreuves se sont enchaînées. Ces épreuves m’ont forgée par la force des choses et je suis devenue ce que je suis. J’ai senti en moi l’envie de prendre le temps de vivre, c’est aussi prendre le temps d’exister.

Ce qui est étonnant est que je ne sens plus le besoin de continuer la pratique du défi des 100 jours et ni d’être dans un dynamique d’apprentissage. Je suis en ce moment très inspirée, créative et motivée parce que j’ai réalisé qu’avant je procrastinais par manque de confiance et par manque de compétences et d’outils alors maintenant ce n’est plus le cas, j’ai assez de confiance pour sortir mes projets personnels des tiroirs.

Être dans cette deuxième vie, c’est vivre en portant mon propre costume de papillon. J’ai fait de belles rencontres qui sont éphémères mais riches d’émotions et respectueuses. Je suis ravie de me voir avec ce nouveau moi avec moins de blessures et de peurs. Je vois combien j’ai changé en interagissant avec ces nouvelles rencontres.

Cette deuxième vie, c’est accepter que je risque de vivre beaucoup de ras-le-bol, de fatigue et de solitude. Je ne suis pas à l’abri des épreuves mais je vivrai les épreuves avec moins de souffrance et de douleur. La vie nous mène à l’expérience et c’est l’expérience qui va me faire aimer ce que je suis, grandir et évoluer.

Mon état d’esprit

Je vais donc conclure mon article par ces trois vidéos qui représentent mon état d’esprit. Je vous laisse méditer là-dessus.

– Vidéo de Maëlle Dugard
L’étape du deuil : lorsque la féminine ne veut plus de son masculin et lui dit stop !

– Vidéo de David Mogiel
Revenir au vrai développement personne et reprendre ton pouvoir

– Vidéo de Ravi Shakti Yoga
Ma définition du sens de la vie

Il a dit « chaud patate » comme moi hihi !

Laisser un commentaire