S'aimer

Le parcours de flamme jumelle

L’histoire continue…

Je tenais à apporter des nouvelles concernant mon article : mon âme-sœur, une histoire d’âmes car mon histoire ne s’est pas terminée. En fin de compte, nous avons su maintenir le lien et au fil de nos échanges, nous sommes l’un pour l’autre des « flammes jumelles ».

Mais qu’est-ce donc que des « flamme jumelle » ? Je vous raconte ce parcours initiatique en espérant éclairer d’autres personnes qui sont en train de vivre cette expérience bouleversante et troublante.

Pourquoi flamme jumelle ?

Une gémellité

Ésotériquement parlant, des flammes jumelles sont une même âme née qui se serait scindée en deux. L’autre est donc le jumeau d’âme car celui-ci possède l’autre partie l’âme, de l’énergie. Cela me fait penser à deux âmes issue d’un même œuf.

Nous aimons nous dire cela car nous avons le même nez, le même sourire, les mêmes mains ! Alors c’est un peu comme s’il était une version de moi en homme et moi je suis une version femme de lui, alors qu’il est un occidental et moi asiatique. Et lorsque ma flamme jumelle m’a montré des photos de lui enfant, vers 9 ans, nous avions les mêmes traits du visage, un air de gémellité. C’est vraiment incroyable !

Sur le plan de la personnalité, nous avons de forts points communs. Nous partageons le même univers mental et imaginaire. Nous avons le même comportement, les mêmes petites manies et les mêmes petites répliques. J’ai trouvé qu’il a son côté « Princesse » comme moi. Nous partageons les mêmes valeurs que chacun explore de façon différente. Il est aussi totalement différent de moi mais en même temps complémentaire, cela m’a fait penser tout de suite à l’emblème Yin et Yang.

De ce fait, il représente pour moi beaucoup de choses, il est par moment mon ami d’enfance, ma copine, mon confident, mon meilleur ami, etc. Alors j’ai trouvé que les mots jumeau d’âme et flamme jumelle sont des mots justes pour définir l’autre. Il est tout naturellement important et précieux pour moi.

Une présence en moi

Cette proximité et cette similitude font que nous avons une sorte de connexion émotionnelle.

  • C’est un peu comme si une partie de son âme me rendait visite ou passait du temps en moi. Soit je pense à lui consciemment, soit il est là quelque part dans mon inconscient.
    J’ai surtout réalisé pendant notre rupture que je n’arriverais jamais à l’oublier complètement ni à couper ce lien. C’est pour ça que je dis qu’il s’agit d’un lien d’âme (spirituel), comme un jumeau divin, dans le sens où il fera toujours partie de moi que je le veuille ou non.
  • En sa présence, je me sens pleine, je suis dans la complétude.
  • Grâce à notre lien, je crois encore plus à ces histoires d’âmes et de guides de lumières. Je me sens guidée et aidée par l’Univers. Je prends conscience de ce Grand Tout qui fait que la vie existe.

Donc soyez convaincus que l’autre vous aime et ne vous oubliera jamais même s’il est loin de vous car votre flamme jumelle vit en vous. C’est une évidence.

Un amour inconditionnel

Une histoire d’énergie

Nous étions chacun en couple et notre relation avait été purement platonique. J’ai toujours eu de belles amitiés avec des hommes mais avec lui c’était très différent car j’ai eu le sentiment de le connaître depuis mon enfance. Puis au fil des jours, il y a cette tendresse de nos cœurs d’enfants qui s’était installée tout doucement dans notre relation avec l’envie de nous câliner par des gestes tendres. Lorsque je me suis blottie dans ses bras pour la première fois, je me suis sentie si bien, comme si j’ai trouvé ma place. J’ai de suite ressentie une énergie d’amour m’envelopper, c’était chaleureux, apaisant et si pleine d’amour. J’ai senti toute sa puissance au plus profond de mon être, un bonheur mêlé à une certaine délivrance. Je me suis mise à pleurer tellement c’était intense ! C’était comme s’il a été la clé pour me faire connecter à mon héritage naturel : l’amour inconditionnel que je portais en moi dès ma naissance. J’ai senti dans mon cœur, dans mon âme cet amour sans condition ni jugement.

Suite à cet élan de tendresse par ce premier câlin, notre mental a pris conscience que nous nous aimons non pas seulement comme des amis d’enfance mais comme deux amants d’un premier amour ! C’est dingue ! Ce n’est pas une affaire amoureuse, passionnelle, romantique ni sexuelle car nous ne sommes pas tombés amoureux de l’un et l’autre. Nous nous aimons déjà parce que nos âmes se sont reconnues avant même que nous en prenions conscience. C’est une affaire d’attirance énergétique et cela ne passe pas par notre mental. Je suis attirée à lui tel un aimant qu’importe ses origines, sa religion, son métier, son physique etc. C’est vraiment une histoire d’énergie.

La révélation de nos blessures

C’est là que les complications se sont apparues parce que comment gérer le fait qu’il soit mon premier amour ? Pour lui aussi il a l’impression que je sois son premier amour. Le confinement a fait le ménage dans ma vie en me donnant l’occasion d’être honnête avec moi-même en rompant avec Nounours. Quant à ma flamme jumelle, il m’a fait comprendre qu’il ne quittera jamais sa compagne malgré l’amour qu’il me porte. Je souffrais à l’idée de tomber dans une histoire polyamoureuse ou par finir à être sa maîtresse pour ne pas le perdre. Cette situation a fait réveiller mon traumatisme du passé du triolisme vécu avec mon premier époux. Mes peurs du passé ont ressurgi en puissance milles alors que ma flamme jumelle n’est pas mon ex-époux ?! Et pourtant je me suis sentie trahie et rejetée.

J’ai réalisé que j’étais devenue très à fleur de peau pendant les visionnages. J’avais regardé un anime dont le graphisme est super bien fait. J’ai trouvé si beau et époustouflant comme si, pour la première fois que je prenais conscience de cette beauté, de toute cette co-création des auteurs pour réaliser cet anime. Cela m’a tellement émue que j’ai fondu en larmes ! Cela m’a épuisé. Puis une autre fois, j’ai regardé le drama coréen « Crash on Landing on you », j’ai ressentie les émotions des personnages me rappelant mes sentiments envers ma flamme jumelle. J’ai fondu en larmes si souvent. J’ai donc été une éponge émotionnelle où je pouvais sentir toutes les émotions en puissance milles ! C’était tellement intense que j’ai arrêté provisoirement les visionnages car j’étais émotionnellement fatiguée et brisée !

Je pensais être capable de gérer toute seule (par habitude) ce puissant spirale d’émotions. Je vous recommande fortement de vous faire accompagner par un professionnel. Voyez qui vous voulez mais ne restez pas seule car vous ne pouvez y arriver ! Pour ma part j’ai choisi de consulter un messager de l’âme me demandant de me respecter et de demander le meilleur dans ma vie ! Il en était sorti ce plan de bataille : s’aimer soi-même, se respecter, grandir, mûrir et aimer. Alors c’est donc un rappel à l’ordre… de se centrer sur soi ! C’est ainsi que pour me protéger, la rupture avec ma flamme jumelle a été la seule solution.

Je vivais cette rupture comme une horrible injustice. Je me suis sentie trahie, rejetée et abandonnée alors que mon âme cri d’amour pour lui. Il me fallait faire le deuil de ce premier amour et accepter ce non-sens ! Cela a donc été une lutte avec mon ego pour ne pas me dévaloriser : je ne suis pas assez bien, je ne suis pas ci et cela… je pleurais sans cesse ! J’ai très mal vécue cette séparation qui m’a semblé durer une éternité. De plus j’ai eu l’impression de perdre une part de moi. Je ne saurais comment l’expliquer ce sentiment douloureux d’une profonde perte d’un être cher…

Main dans la main

Un mois a passé… ma flamme jumelle m’a laissé de belles citations de Jean Giono sur ma page Facebook qui m’ont fait rappeler notre Royaume de Tendresse. Alors par faiblesse, je l’ai laissé venir à moi parce qu’il est si bon de se ressourcer dans notre royaume où les peurs semblent inexistantes.

Le 26 mai 2019 (oui c’est encore un 26 !) j’ai eu une crise de larmes qui a duré toute la nuit. Ma flamme jumelle a tenté de me rassurer à distance sans trop y parvenir. Le lendemain, j’étais anéantie avec les yeux boursouflés (Tiens je vous conseille d’appliquer l’eau de bleuet dessus, ça soulage bien !). Il m’a téléphoné pour me proposer de faire un break, de nous retrouver physiquement. Juste être ensemble sous les arbres, sous le ciel bleu, en pensant à rien d’autre, juste être dans le présent, juste être là. Savoir que l’autre est là. Et cela nous a fait du bien à tous les deux. Et depuis, nous nous sommes promis d’être toujours là pour l’autre. Chacun son chemin. A deux, nous sommes plus forts !

J’ai lu que beaucoup de personnes sont sans nouvelles de leur flamme jumelle pendant des années. Oh ! Alors je me suis sentie plus chanceuse de ma situation. Je suis donc chaque jour remplie de gratitude. Nous avons décidé de nous entraider pour guérir nos blessures. Je l’aide pour ses voyages intérieurs et lui il m’aide pour mes voyages extérieurs.

L’effet miroir

Bien sûr, ce n’est pas parce que nous pouvons nous voir que tout va bien ! Au contraire, c’est le chantier, c’est là que doit commencer notre travail sur soi. Il y a toujours la beauté de notre lien mais mis sous cloche à cause de l’effet miroir. Lorsque nous regardons l’autre, il nous renvoie à nos propres peurs et à nous faire rappeler sans cesse ce qu’on ne veut pas voir. Si je fais semblant de ne pas voir mes blessures, je me fais du mal à moi-même. Et lorsqu’il me dit des mots durs, cela me fait mal. Et lorsque je le vois à la dérive, je me sens mal car impuissante suscitant en moi des émotions désagréables. En plus les synchronicités s’en mêlent pour me ramener à notre lien à chaque fois où j’ai voulu baisser les bras ! C’est donc une période de montagne russe émotionnelle intense que j’ai traversé même si pendant mon défi des 100 jours, j’avais commencé à planter les graines pour guérir mes blessures émotionnelles. J’ai commencé à stabiliser mes émotions mais il fallait continuer mais en lâchant prise. Il y a eu encore des moments difficiles où j’ai voulu rompre en début de l’année 2021 mais il a su me rassurer par rapport à ce premier amour. Il a toujours été entier et respectueux envers moi, envers lui, envers ce premier amour. Cela m’a permis d’être totalement en accord avec moi-même. C’est ainsi que nous avons réussi à ce que nos moi du passé rejoignent (comme une fusion) nos moi du présent. Ce blocage étant levé, je pouvais mieux avancer dans ma vie en acceptant ma flamme jumelle pleinement dans le présent, de ce qu’il est.

Ce lien est une chance car elle m’oblige à guérir toutes mes blessures surtout celles que nous pensons le faire taire à tout jamais jusqu’à notre tombe. Si je fais l’autruche, immédiatement mon corps réagit et se sent mal en raison de la puissance des émotions que je ressentais. Il m’était impossible de vivre avec ces maux et ce mal-être en présence de mes filles.

Comment surmonter tout ça !

Je vous donne donc quelques pistes pour apaiser cet égo :

  • Ne surtout pas se faire des films concernant la ré-union avec sa flamme-jumelle. Ne l’attendez-pas ! Lorsque je suis dans l’attente, je me suis retrouvée à entendre des mots durs qui m’ont brisé le cœur. Mon jumeau me fait toujours rappeler son lien avec sa compagne et à désirer à ce que je trouve un partenaire de vie. Alors respectez sa vie intérieure avec ses choix ainsi que l’amour qu’il porte pour sa compagne. Vivez votre vie. L’amour que vous avez pour lui, donnez-le à vous-même. Faites vous plaisir sans penser aux résultats, restez tout simplement le capitaine de votre navire !
  • Il faut entamer les démarches pour guérir vos blessures émotionnelles sans quoi vous allez accumuler plus de souffrance ! Faites-vous aider par un professionnel. J’insiste fortement là-dessus ! Affronter vos peurs, protégez votre enfant intérieur, battez-vous et ne lâchez-rien ! Cela va vous prendre beaucoup de temps donc soyez tolérant et patient envers vous-même. Et soyez fier de vous, de vos petits pas !
  • Ne chercher surtout pas à comprendre l’attitude de votre flamme jumelle. J’ai essayé de le comprendre ainsi que sa relation dans son couple, et cela m’a fait plus de mal que de bien ! Ne chercher pas car même s’il est votre jumeau d’âme, il est différent de vous car c’est une âme entière, indépendante de vous, il a son libre arbitre et sa façon d’aimer ! Faites preuve plutôt de compassion, d’empathie et de tolérance car il a tout comme vous des blessures à guérir ! Vous avez les mêmes épreuves. Soyez juste là pour l’un et l’autre comme des jumeaux.
  • Ayez foi en la vie malgré que ce soit très difficile. C’est le point le plus important car on ne peut pas tout contrôler et il faut laisser la vie faire. Il faut apprendre à lâcher prise ! Aimez-vous, centrez sur vous. Faite vous confiance !

Je vous avoue que cela n’est pas facile parce que vous savez bien que les peurs proviennent de l’ego parce qu’il préfère vivre des situations qu’il connaît depuis des années même si ça fait mal. Nous sommes habitués à se voiler la face et à vivre dans notre zone de confort plutôt que d’aller vers ce qui pourrait nous élever et nous faire du bien. Parce que l’inconnu ça fait peur ! Mais si vous faites preuve d’honnêteté envers vous-même, courage et patience. Vous en sentirez les bienfaits. Pour ma part cela m’a pris 9 mois pour commencer à être bien !!

Quel est le but de ce parcours de flamme jumelle ?

Trouvez votre propre clé !

Ma rencontre avec ma flamme jumelle a été une clé pour me faire entrevoir l’existence de cet amour inconditionnel. Cet amour qui est si puissant que j’avais l’impression que tout était possible, que j’étais porté par la vie, que je pouvais tout réaliser dans ma vie ! Passionnée et toujours en quête du véritable Amour, j’affronte ainsi mes peurs pour pouvoir de nouveau accéder à cette aura d’amour inconditionnel.

Je cherche donc ainsi ma propre clé pour pouvoir accéder à ce trésor qui n’est autre que mon moi profond dans sa pleine authenticité sans l’autre.

Le grand nettoyage énergétique

La réponse est évidente, ce parcours nous oblige à guérir nos blessures du passé pour ne plus répéter de façon inconsciente nos schémas comportementaux nuisibles. Par exemple, mon premier traumatisme du passé a été guéri grâce à ce sentiment d’un premier amour avec ma flamme jumelle. J’ai eu des abus sexuels dans mon enfance. (Je sais, je vais surprendre beaucoup de personnes dont moi la première de cette annonce !). Je pensais que ce n’était « rien » parce que j’ai su le faire taire en moi mais inconsciemment ce rien avait totalement biaisé mon rapport avec mon corps, au toucher et à ma sexualité. J’ai clairement vu ma guérison comme si je voyais ce mur se briser petit à petit puis voler en éclats ! C’était très beau à voir et je me suis sentie renaître, un sentiment de délivrance comme si je récupérais une partie de ce que je suis réellement.

Maintenant pour les autres murs de peurs, il m’incombe de les briser moi-même de façon consciente mais surtout inconsciente. C’est donc un parcours initiatique qui a pour but de faire un grand nettoyage énergétique dans toutes nos cases de notre vie (sentimentale, familiale, professionnelle, amicale etc). C’est ainsi que nous pouvons découvrir ce que nous sommes au fond de nous sans mentir. C’est de trouver sa complétude sans l’autre.

Réveiller votre potentiel amour

J’ai compris que la priorité cela a toujours été moi ! Cela n’a pas changé et qu’importe si j’ai rencontré ma flamme jumelle ou pas car j’ai toujours fait en sorte d’avoir une bonne relation avec moi-même. Si vous ne croyez pas à ce Grand Tout, ce lien de flamme jumelle vous fera croire à cette notion d’âme et à la spiritualité. Parce qu’il s’agit avant tout d’une histoire d’amour avec votre âme, un pont qui mène de votre âme à l’Univers. C’est une évidence tout comme la révélation des blessures non guéries que vous pensez le faire taire à tout jamais. Vous ne pouvez y échapper !

Je vois donc ce parcours de flamme jumelle comme un méga raccourci ou un cours intensif pour révéler notre potentiel amour de soi.

La porte du changement ne peut s’ouvrir que de l’intérieur, chacun en détient la clé.

Jacques Sélomé

Ce parcours m’a confirmé avec certitude qu’importe si vous êtes ou pas dans ce parcours de flamme jumelle, la vie nous invite toujours à avoir une bonne relation avec soi-même, à s’aimer soi-même ! C’est cela le but de notre vie, c’est de nous révéler au monde entier le trésor que nous sommes ! Ce parcours sert à ce que nous élevons notre vibration d’amour la plus élevée pour le bien de l’humanité.

Notre joli conte…

Lorsque nous avions rompu en avril 2019, nous nous sommes mis d’accord pour raconter chacun de notre côté cette histoire de l’enfance (lui par l’écriture et moi par le dessin) de ce premier amour qui vient de très loin afin de d’honorer cette rencontre qui nous dépasse ! Et puis cela a été les retrouvailles, nous nous sommes mis à le réaliser ensemble. Cela nous apporte de la joie et nous fait du bien comme si nous remontons le temps. C’est une façon de se remémorer de ce temps « perdu » ou « oublié ». Je l’ai nommé notre histoire d’amour intemporelle : Notre Royaume de Tendresse. Je vous invite donc à découvrir notre jolie conte écrit par ma flamme jumelle.

Je serais ravie mais surtout curieuse de lire votre histoire unique de flamme jumelle ainsi je me sentirais moins seule face à cette expérience qui m’ait tombé dessus !


Pour ne pas se sentir seule…

David Sabat, Médium

Il y a beaucoup de sujet parlant de flammes jumelles mais guidée par un heureux hasard, j’ai très rapidement trouvé la bonne personne. Il s’agit de David Sabat, médium « Je ne suis pas seule dans ma tête ». J’aime beaucoup ses vidéos youtube qui m’ont beaucoup aidé à comprendre ce qu’est le parcours des flammes jumelles et qui rejoignent fortement mes ressentis. Ces autres sujets (autre que des flammes jumelles) m’ont fortement intéressés parce que je suis mise à m’intéresser à la médiumnité, à la méditation guidée et à la lithothérapie.

J’ai acheté ses cartes oracles de flammes jumelles et j’ai eu un énorme coup de cœur. Les dessins de Céline Ananian, les textes, les messages… tout est très beaux. Les tirages sont très intéressants et cela m’a donné envie de découvrir d’autres cartes oracles.

J’ai choisi David Sabat comme mon mentor car son univers me parle beaucoup et il m’est inspirante car il nous rappelle toujours de nous choisir par amour dans la lumière, toujours nous donner la priorité.

Céline Trochu-Leboeuf, thérapeute holistique

Je vous invite à écouter ces podcast Flammes jumelles qui sont très intéressants.
J’ai eu l’occasion de faire appel à son professionnalisme et j’ai beaucoup apprécié la séance, cela a été une belle expérience. Ce qui m’a le plus enchantée c’est ce qui dégage de sa personne : un cœur joyeux, souriant, bienveillant et plein de bonté !!! Grâce à ses mots et conseils, elle m’a donné envie de croire à mon potentiel créatif ! Merci Céline ! Voici donc sa page Facebooksa chaîne youtube

Les chroniques de flammes jumelle de Franch

Il y a les chroniques de flamme jumelle de Fanch que j’aime beaucoup aussi. Ces chroniques m’ont fait beaucoup rire, j’aime son style d’écriture ! https://www.facebook.com/chroniquesflammejumelle/


Ce que je traverse actuellement…

Le 26 mars 2021 : J’ai été à bout de cette relation, épuisée émotionnellement. J’ai suivi mon intuition car les mots et les actes de ma flamme jumelle ne me convenaient pas du tout. L’effet miroir m’a fait comprendre que je suis en train de ne pas me respecter. Pour me protéger j’ai demandé une rupture définitive et non un break.

Le 7 avril 2021 : Finalement j’ai réalisé que je n’avais pas envie de couper les ponts, vraiment pas, cela allait à l’encontre de mes besoins réels. Au contraire, cette rupture a réveillée des blessures familiales (que je dois travailler). J’ai appris ces derniers jours que je suis en train de vivre « le switch des énergies ». C’est un temps nécessaire et salutaire que je dois m’accorder pour prendre soin de moi. Revenir à moi et me nourrir énergétiquement.

Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires

    Voir les commentaires
  • 海德

    Tout ce que tu écris est si juste et chaque mot reflète si parfaitement ma propre pensée. Notre lien et notre histoire sont bien comme que tu les décris. C’est un lien si grand oui et si étonnant aussi qu’il a chamboulé toute ma vision du monde et de l’univers ainsi que la lecture de ma vie. Il a littéralement ouvert une porte vers un univers plus grand et plus chargé de sens. C’est pour moi la preuve qu’il existe quelque chose de plus grand que soi.

  • Ludovic

    Bonjour, j’ai lu votre témoignage qui me rappelle ce que je vis à ma flamme jumelle.
    Que diriez vous d’échanger sur le sujet ?
    Je trouve enrichissant d’échanger sur parcours flammes jumelles nous apprenons souvent une clé essentielle qui nous permet de mieux appréhender et vivre ce lien d’âmes.
    Cordialement.
    Ludovic