Films, Dramas, Séries,  Trésors à partager ❤️

My Name (2021)

[KO-Drama] « My Name » – 8 épisodes – Netflix

My Name est un drama très captivant et intense qui nous plonge dans un bon thriller policier. L’actrice principale Han So-Hee m’a beaucoup impressionnée. Je l’avais découverte dans le drama « Nevertheless » et cela ne m’a pas laissé une bonne impression. Mais dans ce drama, elle m’a bien bluffée par son jeu d’actrice, surtout dans les scènes de combat où elle a été badass. Elle a eu en tout cas toute mon attention et admiration.

C’est l’histoire de Yoon Yi-Woo, une jeune fille de 17 ans qui a vu son père se faire assassiner sous ses yeux sans qu’elle puisse faire quoique ce soit ! Elle est dévoré par sa rage et de son obsession à retrouver le meurtrier de son père. Mais le fait que les policiers n’enquêtent pas et que le meilleur ami de son père Choi Mu-Jin, un puissant mafieux de la drogue ne fasse rien non plus, l’a décidée de faire justice d’elle-même : trouver le meurtrier et le tuer ! Touché par sa détermination, Choi Mu-Jin la prend sous son aile pour en faire une nouvelle recrue de son organisation. Elle apprend donc à être une tueuse ! Quatre ans plus tard, elle est devenue policière, en infiltration sous le nom de Oh Hye-Jin.

C’est un drama court qui se laisse regarder facilement. C’est très prenant et captivant. Tout est beau dans ce drama, les décors, les plans visuels, les scènes de combat mais surtout les musiques qui accompagnent merveilleusement bien l’intrigue. C’est un marathon de visionnage garanti ! Ci-dessous une des musiques principales du drama que j’aime beaucoup.

La solitude de Ji-Woo

Ji-Woo lycéenne – (oooh j’ai aussi un doudou comme ça :))

Nous découvrons très vite le quotidien de cette jeune lycéenne de 17 ans et le contexte difficile dans lequel elle vit. Elle est seule. Elle n’a aucune nouvelle de son père depuis un mois parce qu’il est un fugitif recherché par la police pour des histoires de drogue. Ji-Woo est donc rejetée par tous, harcelée par ses camarades de classe, expulsée par l’établissement scolaire puis harcelée par les policier chaque jour devant chez elle. Nous devinons donc qu’elle a beaucoup enduré et souffert sans son père. Cela explique son caractère combatif et impulsif où nous la voyons déjà faire des exercices (des pompes et tractions).

C’est une jeune fille qui souhaite que son père soit plus présent dans sa vie et non des cadeaux. Nous ressentons sa colère. Son père l’a beaucoup déçue. J’ai beaucoup aimé lorsqu’elle a crié après son père au téléphone pour lui montrer combien elle a souffert de ses choix de vie (être un gangster). Pourquoi doit-elle subir cela ? J’ai aimé son courage à lui dire ce qui ne va pas car ce n’est pas parce qu’elle est mineure et que c’est son père, qu’elle ne doit rien dire ! Elle a ses limites et on se doit de les respecter et non mettre cela sur le compte d’une crise d’adolescence.

Tout en elle m’émeut. J’aime sa façon d’exploser, cela fait écho à mes émotions personnelles. Elle porte en elle une profonde solitude pesante et tragique qui m’émeut. Elle n’a que son père dans sa vie et son monde s’est écroulé à sa mort. Elle n’a vraiment personne d’autre pour venir aux funérailles à part un ami de son père Choi Mu-Jin, un mafieux. J’ai été touchée par la scène à la morgue où elle devait dire au revoir à son père pour la dernière fois avant d’être incinéré. La vision de la main de Ji-Woo qui tremble pour prendre la main de son père est émotionnellement intense : deux mains qui se rejoignent avec des cicatrices, blessées par la vie. Comment avancer seule dans la vie ?

L’Organisation mafieux

Elle choisit la voie de la vengeance, dévorée par la rage. Choi Mu-Jin l’aide à réaliser son souhait. Elle se retrouve au gymnase de l’Organisation Doncheong, un endroit où sont formés les tueurs de l’organisation. Étant la plus jeune des recrues, c’est donc elle qui doit s’occuper des corvées de ménage, de vaisselle et de lessive. Ce n’est pas facile pour elle d’être acceptée parmi les hommes, dont certains ne se gênent pas pour la regarde d’un mauvais œil. Elle a reçu des raclées mais elle ne se laisse pas faire. Sa hargne lui vaut de se faire entraîner par Choi Mu-Jin lui-même.

Le temps a passé et il y a eu un match à la façon MMA où tous sont placés dans une cage et un seul doit en sortir vainqueur. Quelle émulsion ! Ji-Woo a donc gagné contre Gang-Jae. Il s’est senti extrêmement humilié à tel point qu’il a décidé de se venger d’elle avec l’aide de son acolyte. Sa tentative de meurtre a échoué, s’ensuit alors un châtiment et une expulsion de l’organisation. Do Gang-Jae devient donc un gros salopard, sadique et meurtrier qui n’a aucun code de conduite.

Do Gang-Jae

Dans ce milieu mafieux, la violence, la mort et la haine font partie de leur vie. Tae-Jun, le bras droit de Mu-Jin invite Ji-Woo à quitter le milieu suite à l’incident désastreux avec Gang-Jae. Mais les dés sont jetés ! Sa détermination est inébranlable. Elle sacrifie son avenir et son nom (d’où le titre du drama) pour devenir officiellement membre de l’Organisation Deoncheong (elle est marquée par un tatouage du gang). Elle devient Oh Hye-Jin, une femme policière pour pouvoir infiltrer dans la brigade des stupéfiants.

J’aime beaucoup la personnalité impétueuse et déterminée de Ji-Woo. Plus elle morfle plus elle s’en sort et plus forte que jamais ! Les scènes de combats sont époustouflantes ainsi que l’expression de toutes ces émotions fortes ! C’est si réaliste que je suis en totale admiration pour cette actrice qui a su s’entraîner intensément pour être crédible. (Pour le côté martial, j’ai été autrefois une pratiquante du kali et de la boxe, et je sais ce que c’est d’avoir un tonus physique et de donner/recevoir des coups sur un ring!)

Amour & Trahison

J’aime beaucoup ces histoires de personnes qui portent en eux de profondes blessures et de lourds secrets. C’est le cas de Choi Mu-Jin, le big boss de l’Organisation Doncheong. Je le trouve très charismatique. C’est vraiment fascinant les liens forts qu’il y a entre les membres et le chef et chaque membre reçoit la protection du Chef. La loyauté fait partie des valeurs de l’organisation. Alors j’ai aimé le lien sincère que Choi Mu-Jin a envers Tae-Jun (son bras droit) et avec le père de Ji-Woo.

Choi Mu-Jin

Maintenant il a un fort lien avec Ji-Woo. Et j’aime sentir leur amour réciproque par leurs actions, l’un et l’autre ont pris des risques pour se sauver et se protéger mutuellement. C’est un lien très beau et authentique.

Choi Mu-Jin est un personnage que je ne suis pas arrivée à détester parce qu’il a toujours suivi ses principes et ses codes. J’ai éprouvé de la compassion à son égard parce qu’il a vraiment aimé le père et Ji-Woo et Ji-Woo. Il savait que sa rédemption allait arriver un jour, lorsque Ji-Woo aura découvert la vérité. C’est un être qui reste vraiment digne. (Parfois je me dis que les gens devraient prendre exemple sur les yakuzas, sur le fait de donner sa parole d’honneur et de prendre les responsabilités de leur actes. Le monde se porterait mieux !)

Ji-Woo est aussi rongée par de profondes blessures et de lourds secrets en cachant son identité aux policiers. Sa vie n’avait de sens que si elle arrivait au bout de sa vengeance, c’est de cette façon elle a vécu toute sa vie ! Alors lorsqu’elle a rencontré le lieutenant Pil-Do, elle lui a petit à petit montrer sa part de vulnérabilité.

Le Lieutenant Pil-Do

Pil-Do est le policier parfait qui a des belles valeurs morales. C’est exactement ce dont a besoin Ji-Woo pour ne pas sombrer et laisser sa haine la consumer à petit feu. Pil-Do est celui qui va la remettre sur le droit chemin en lui rappelant de faire confiance aux forces de l’ordre, à la loi. Pil-Do lui promet d’être à ses côtés quoiqu’il arrive. C’est vraiment très rassurant de voir que notre héroïne ne sera plus jamais seule à porter ce lourd fardeau/secret.

Plus Ji-Woo avance dans son enquête personnel, et plus elle est sur le fil du rasoir… Va-t-elle vraiment perdre sa part d’humanité ? Quel beau suspens !

Je vous conseille vivement ce drama parce que je ne suis pas à mon premier visionnage. J’aime les personnages, ils sont tous charismatiques. Ji-Woo est une femme forte et tout feu tout flamme qui m’inspire beaucoup. Au fait c’est un drama qui parle d’amour et de trahison mais surtout d’une forme de libération. Il faut croire que la souffrance va s’arrêter un jour et ne durera pas ! Ji-Woo commence à voir le bout du tunnel.


Laisser un commentaire