Films, dramas, séries,  Trésors à partager 💖

Angel Heart (2015)

Drama japonais « Angel Heart » – 9 épisodes (2015)

Je suis une grande fan de l’univers de City Hunter et de Angel Heart alors j’ai été très surprise de voir qu’Angel Heart a été adapté en drama. Je l’ai très vite visionné, le cœur excité par la découverte. Je n’ai pas été déçue dès le premier épisode, j’ai même été émue, les personnages ont été bien choisis ! Et j’aime beaucoup la présentation du générique, simple mais très parlant et qui résume bien l’histoire centrale.

Synopsis

Nous apprenons que Ryo et Kaori ont décidé de se marier. C’est une heureuse nouvelle après tant d’années à faire équipe sous le nom de City Hunter. Mais malheureusement elle a eu un accident en sauvant un enfant et meurt à l’hôpital. Elle a une carte de donneuse d’organe… Une année a passé et Ryo n’a pas trouvé qui a volé le coeur de Kaori. Puis un jour, une jeune fille de 14 ans le cherche… C’est une tueuse professionnelle nommée « Glass Heart » qui s’est suicidée mais a été sauvée grâce à l’implantation du coeur de Kaori. Ryo découvre que l’âme de Kaori vit dans le coeur de Xiang-Yin…

La devise du drama

J’ai beaucoup aimé cette devise qui donne le ton et la force du drama. Cela signifie qu’aimer l’autre, c’est aller vers son univers pour en faire partie et en prendre soin. Cela met donc en avant la qualité d’une relation et le lien fort entre deux personnes.

Prendre soin de quelqu’un et faire un pas en avant pour quelqu’un ?

Il y a aussi une scène qui m’a profondément émue qui nous fait comprendre qu’il suffit d’une personne pour pleurer notre mort pour être heureux. On se sent exister. On compte pour quelqu’un sur cette Terre. C’est la scène où Ryo s’est remémoré le jour où Kaori l’avait soigné, lui un inconnu, et il a été pour la première fois heureux lorsque Kaori lui disait pendant qu’il faisait semblant de dormir :

« Il doit avoir quelqu’un pour toi. Cette personne existe alors vis ! Si tu penses qu’il n’y a personne alors je serai cette personne. Je serai celle qui te pleureras si tu meurs. Ne me fais pas pleurer, ne meurs pas ».

Et si nous faisons comme lui, laissons ouvrir notre cœur et ré-apprendre à faire confiance en amour. Il est temps de laisser le passé derrière soi et s’en libérer. C’est cela, au fond de nous, nous avons envie d’exister dans le monde, de ne pas quitter ce monde seul et ignoré de tous. Kaori a fait un pas, alors il a aussi fait un pas vers elle !

La guérison : le papillon !

J’ai visionné ce drama pendant ma période du défi des 100 jours liée à ma guérison émotionnelle. Et j’ai vu des papillons commencer à entrer dans ma vie lorsque je ne me sentais pas bien le plus souvent. Bien sûr quand j’ai vu cette pancarte avec un papillon où se trouve la clinique de Kaori. J’ai vu cela comme un signe de l’Univers. J’aime cet instant magique !

La chanson « Save Me »

La mélodie de la chanson « Save Me » colle bien à l’atmosphère du drama. Les paroles sont très belles.

Chanson « Save Me » chanté par Nishiuchi Mariya
Générique du drama « Angel Heart »

Just moving within my heart, My heart beat
As if softly trying to speak to me

Having forgotten something, I wander lost even now
Until the day when someone would notice me, I cry…

Words overflow
As loneliness overflows, Save me Save me
Love hidden in darkness too
Forgotten pain too, Save me Save me

My heart sounds awfully loud
Alone, from now on, Where do I go?

Wishing for something, I’m searching for certainty
Until the day when I can shed tears for someone else, I cry…

Emotions overflow
As sorrow overflows, Save me Save me
I want to make amends in my heart
With things other than words, Save me Save me

So please tell me how to love
Where does true love exist?
We all know that there is love
My life which God has given to me
Is a single Angel heart

Words overflow
As loneliness overflows, Save me Save me
Love hidden in darkness
I believe that light will reach it someday, Save me Save me

Source de la traduction : https://misachanjpop.wordpress.com/2015/10/30/save-me-nishiuchi-mariya/

Une adaptation réussie

C’est un drama qui se regarde facilement qui a su trouver des mots phares différents du manga tout en respectant l’idée et les valeurs de l’œuvre de l’auteur. J’ai passé un bon moment. C’est beaucoup d’émotions à chacune de ses missions avec des petits messages très chaleureux. J’aime la façon dont la petite Miki est entrée dans la vie de Falcon pour être ses yeux. J’ai aimé l’actrice qui joue le rôle de l’inspecteur de police Saeko Nogami. Elle joue merveilleuse bien. C’est pour moi une adaptation réussie !

2 commentaires

  • Haide

    Je me souviens de ce jour, c’était un soir, où tu m’as parlé de City Hunter. Je t’ai dit que c’était mon manga préféré quand j’étais enfant et tu m’as dit que c’était aussi ton manga préféré. Cela m’avait beaucoup étonné car je pensais que c’était plutôt un manga de garçon. Cela m’avait aussi fait plaisir que nous partagions cela aussi. Une chose de plus. Ces personnages de Ryo et Kaori. Cette grande nostalgie que l’on retrouve tout au long du manga.
    Plus tard tu m’as parlé de Angel Heart que je ne connaissais pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.