Films, dramas, séries,  Trésors à partager 💖

La série Rai et Mana (2014) – Culture polynésienne

J’adoooore ce duo comique de Bora Bora, Rai (Yves Edouard Malakai) et Mana (Manuel Marii Dany). Ils se sont inspirés de leur métier dans l’hôtellerie pour réaliser ces séries de sketch de leur vie quotidienne. Nous pouvons ainsi voir l’essentiel de ce qu’il faut savoir de la culture polynésienne. Ils me font beaucoup rire et en plus cela me fait plaisir d’entendre des mots tahitiens. Le secret de leur succès : c’est l’envie de faire rire les personnes qui n’ont pas le moral ! Et je trouve qu’ils sont doués parce qu’il y a cette simplicité bon enfant que je trouve nulle part ailleurs que dans mon fenua 🙂

Comment utilise t-on le pareo en Polynésie Française ?

Cela me fait beaucoup rire, j’ai jamais pensé à utiliser mon pareo pour faire le ghost et superman hahaha !
Et puis lui demander de se déguiser en Vahine (femme) hihi !

La fleur à l’oreille

Lorsque j’habitais sur l’île de Moorea, j’adorais mettre une fleur d’hibiscus à l’oreille. Ce duo va vous expliquer comment bien les porter car cela a une signification particulière ! Et puis nous sommes bien d’accord les codes 6 et 7, ça n’existent pas ! hahaha !

Les prénoms polynésiens

Hahaha… à ce sujet… je me sens concernée par ce nom « Phong-Walker » hahaha : je ne sais pas parler tahitien et j’ai oublié comment parler le chinois hihi !

Shark excursion

Ils font trop bien le bruitage du film « Dent de la mer » ! Ils me font trop rire ! Rai traite Mana de Ma’au (idiot, andouille) ! Cela n’est pas rassurant au vu de leur explication ! Je pense bien que je vais faire comme la dame… aller voir les crabes haha !

Tupapa’u

Lorsque je prononce ce mot « Tupapa’u » (qui signifie fantôme, esprit), cela fait beaucoup rire Mimi ! C’est vrai que lorsqu’on découvre la langue Reo Maohi, je trouve qu’il y a un côté amusant et bon enfant !

Carte postale de Bora Bora

J’espère que ça vous donnera envie d’aller découvrir les îles de la Polynésie Française !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.