Parlons Trésor (2023)

Le trésor : mes mémoires et expériences personnels

Je vous avais déjà expliqué par ici les raisons qui ont poussé à la création de ce site en en 2019. Certains y verront un peu l’allure d’un journal intime, et ils n’ont pas tort, car c’est avant tout un espace de témoignages personnels où l’écriture a joué un rôle thérapeutique dans ma reconstruction intérieure. Toutefois, ce site n’a pas vocation à exposer mes failles ou à laver mon linge sale en public. Il s’agit d’un partage d’expérience, la mienne. Ces expériences m’ont permis de grandir, d’évoluer, de m’épanouir et surtout de m’accepter. C’est un lieu de partage, d’empathie et de bienveillance, et j’espère que chaque visiteur y trouvera quelque chose de précieux, au détour de mon univers, que j’ai nommé « La Magie d’Autre Monde ».

A retenir : La vie est remplie de mystères

Être à ma place

Cette année, j’ai célébré mes 46 ans et je ressens profondément que c’est une étape charnière dans mon parcours de vie. les deux dernières années ont été particulièrement difficiles.

La vie m’a poussée à faire un grand ménage dans chaque aspect de mon existence, souvent par la force des choses : une rupture amoureuse pendant le confinement, mon parcours de flamme jumelle, des procès, des thérapies, des enquêtes sociales, des tensions familiales et, pour couronner le tout, un licenciement économique.

Mais heureusement, la vie m’a aussi offert les plus beaux des cadeaux. J’ai expérimenté de belles synchronicités, et de jolis papillons ont illuminé mon chemin de vie. J’ai découvert la joie d’avoir un animal de compagnie, notre chat Capucine. J’ai atteint ma complétude et je sens aujourd’hui que je vis ma deuxième vie, avec moins de blessures et de peurs, comme une chenille qui se transforme en papillon. Je suis entourée de merveilleux.ses ami.es et j’ai trouvé de bons professionnels de la santé et du bien-être, envers lesquels je ressens une immense gratitude.

Avec ce retour vers moi-même, j’ai enfin ressenti, pour la première fois, que j’étais à ma place, chez moi. J’ai acquis de nouvelles compétences pour mieux naviguer à travers les situations difficiles, car ces moments font souvent ressortir les blessures et peurs non guéries de mon enfant intérieur. C’est important d’être le capitaine de son propre navire, mais j’ai pris conscience qu’il est essentiel d’assumer responsabilité de mes actions. Sans cela, on devient une personne toxique, d’abord pour soi-même, puis pour les autres.

Il y aura toujours des personnes agressives qui croiseront mon chemin, et on ne peut pas plaire à tout le monde. Face à elles, j’ai appris à modérer mes réactions, mais je vous avoue que cela a été très difficile d’accepter que ma pleine incarnation de soi puisse être un problème pour certains. Cela m’a permis d’apprendre à lâcher-prise, à rester calme et à cultiver un état d’esprit positif. L’objectif est de ne pas me laisser submerger par les événements désagréables et incontrôlables qui, autrement, pourraient prendre le contrôle de ma météo intérieure.

Comment être pleinement soi-même ?

Si vous souhaitez travailler sur vous-même pour devenir pleinement la personne que vous êtes vraiment, mais que vous ne savez pas par où commencer, je vous recommande vivement ces trois livres. Ils vous offriront un grand raccourci vers votre véritable essence. Ces ouvrages sont de véritables trésors, riches en enseignements et extrêmement complets.

Je termine mon article par cette belle citation de Ghandhi :

Vos croyances deviennent vos pensées, vos pensées deviennent vos mots, vos mots deviennent vos actions, vos actions deviennent vos habitudes, vos habitudes deviennent vos valeurs, vos valeurs deviennent votre destinée.

Ghandi

J’espère sincèrement que vous trouverez votre bonheur ici, cher(e) visiteur(se). Si ce site vous a plu, un petit commentaire serait un vrai plaisir et une grande source de motivation pour moi. Cela m’encourage à m’améliorer et à avancer. N’hésitez pas à m’écrire si vous avez des questions, des idées, ou des suggestions qui pourraient être utiles à moi ou à d’autres 🙂

Bonne visite !


Laisser un commentaire