Art Divinatoire,  Trésors à partager ❤️

Le Tarot des Mondes Oniriques de Stéphanie Pui-Mun Law et Barbara Moore

Lors de ma pratique de la tarologie, j’ai voulu avoir d’autres cartes de tarot pour agrémenter mes tirages. J’ai eu le coup de cœur pour le tarot des mondes oniriques. Les dessins sont magnifiques et nous plonge merveilleusement bien dans un atmosphère onirique et mystérieuse. Il y a plein de petits détails qui sont dessinés et qui sont très intéressants et enrichissants. Il a été plaisant pour le cartomancien.ne de faire sa propre interprétation, de faire travailler son intuition.

Par contre c’est en cela qu’est ma grande frustration, de ne pas pouvoir bien les voir car personnellement je pense que le format de cartes 7×11,7 cm n’est pas approprié, trop petit. Il aurait fallu le tirer sur un format « carte oracle » qui soit plus grande. Je pense que ces dessins sont faits pour des grands tableaux et posters mais pas pour des petits supports.

Pour plus d’informations : Chez Graine d’Eden

Je vous conseille de bien vous familiariser avec le Tarot de Marseille avant de vous procurer ces cartes de tarot parce que nous ne retrouvons pas forcément les mêmes codes et symboliques du Tarot de Marseille, il faut faire preuve de beaucoup d’imagination et se montrer curieux pour comprendre chaque objet dessiné. J’aime énormément retrouver une coquille d’escargot et le cercle est très présent !

J’aime bien vous montrer les 21 cartes majeures retraçant le parcours de l’homme sur son chemin de vie, à ses débuts, ses premières épreuves, à son réveil spirituel jusqu’à son accomplissement. Tout cela est cyclique.

1) L’homme et ses débuts

Les carte du Magicien et des Amoureux sont mes cartes préférées.

2) L’homme dans ses premières épreuves

3) L’homme et sa vie spirituelle vers son idéal

Le diable, La Tour, L’Étoile, la Lune, Soleil, Jugement, Le Monde

J’ai un coup de cœur pour la carte le Diable, je le trouve très beau, tel un centaure qui danse, heureux d’avoir pris notre cœur ! Et nous, prisonnier de notre mental, on se terre et on se bouche les oreilles.

Je vous montre donc la signification de cette carte dans le livre. Vous découvrirez ainsi le style de l’écriture qui est à mon sens si joliment conté ! On est vraiment dans un monde onirique.

De plus cela a fait d’autant plus ma joie de voir une illustration de papillon sur la page de signification.

Les cartes mineures sont très belles. C’est un vrai régal pour les yeux !

Avez-vous une carte qui vous fait particulièrement vibrer et éprouver une émotion forte ?

Qui est l’illustratrice Stephanie Pui-Min Law  ?

Son site officiel : Shadowscapes – The Art of Stephanie Law

Entrez dans son univers onirique !

Laisser un commentaire