Comprendre

Eat 2 – Des Morts et des Vivants

J’ai beaucoup aimé le premier livre de Gille Lartigot. C’est pourquoi j’ai demandé à avoir le tome 2 « Des morts et des Vivants – Chroniques d’une société toxique. Je trouve le titre percutant. Il illustre bien l’idée d’un être humain déconnecté et éloigné des fondamentaux de la vie, et qui ne peut donc pas vivre celle-ci pleinement.

J’adore le ton de l’auteur qui n’est pas démoralisant malgré la gravité des problèmes qu’il soulève. Chaque jour je lis un chapitre. Le contenu se lit facilement avec des mots percutants pour nous donner matière à réflexion et nous invite à chercher notre propre vérité. Des questionnements à portée des enfants, à partager avec eux afin qu’ils ne s’oublient pas dans une société consumérisme et toxique.

Les interviews sont très intéressantes et déstabilisantes. Les thèmes abordés sont principalement l’alimentation et la santé, puis l’auteur poursuit sur le thème de la survie en faisant une petite introduction au survivalisme. Encore une fois il nous montre que la société et l’économie nous mettent dans l’assiette des produits ni éthiques ni écologiques. À nous de faire de notre mieux pour manger le plus sainement possible. L’alimentation est au cœur de la santé, et il rappelle l’écart qui se creuse entre nos besoins réels et nos consommations, présentant de nombreux maux (tel le cancer) comme une conséquence directe.

C’est un livre que je vous conseille de lire pour toutes les réflexions et conseils pertinents qu’il propose. Un outil précieux et une mine d’information pour améliorer son quotidien.

« Merci l’inspiration » – Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Pour aller plus loin…

  • Le site de Vol West un survivaliste : https://www.volwest.com/.
    J’aime beaucoup le franc-parler de Vol West qui nous fait partager son expérience de la survie sans tomber dans la paranoïa mais se dire est-ce que je suis équipé en cas d’accident ou autre événement grave ? Suis-je équipé un minimum ? Le visionnage de ses quelques vidéos, cela m’a donné envie d’acquérir quelques petits outils simples et efficaces pour être mieux préparée en cas d’accident !
  • Pierre Rhabi nous dit que depuis notre naissance, nous vivons dans des boîtes. Cela me parle bien cette image de boîtes pour nous permettre d’être authentique. Alors faisons de notre mieux pour être toujours Libre et Vivant !
Interview de Pierre Rhabi

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *