Insolente Veggie de Rosa B.
Lors de ma quête vers une alimentation simple et saine mais gourmande en 2017, mes nombreuses recherches sur la toile autour de la cuisine végétalienne et végan m’ont permis d’explorer avec beaucoup de curiosité et de plaisir ce mode d’alimentation. C’est ainsi que j’ai découvert le site « insolente-veggie » que j’adore ! Je me suis procuré le livre, du même nom que son blog, et il est excellent ! L’auteure Rosa B. est vraiment insolente et ça me plaît beaucoup. Elle est vegan et elle l’explique très bien sur son blog en dessin.
Elle assume pleinement sa méchanceté, qui est empreinte de beaucoup d’humour, tout en nous montrant du doigt toutes les incohérences de la pensée carniste et spéciste. J’admire son combat !
Une fois la BD terminée, cela m’a rappelé qu’un de mes ex toxique qui se disait écolo était toujours à côté de la plaque. Rosa B. m’a donc inspirée pour dessiner ce faux écolo. Je vous présente Insolente Hong-Gi !
Insolente Hong-Gi !
Si vous souhaitez en savoir davantage sur l’antispécisme, je vous invite à lire sa BD L’antispécisme. Il est tout aussi sur le même ton, clair et insolent.
À découvrir
Sinon je vous propose également de découvrir le livre d’Aymeric Caron « Antispéciste », que j’ai trouvé très intéressant, vraiment complet. Pour moi le live et la BD se complètent bien puisque je suis plutôt visuelle car je retiens mieux les informations par des images.