Musique, Divertissement,  Trésors à partager ❤️

Street Dance of China – Wang Yibo

这!就是街舞 – This ! is Street Dance ! produit par Youku

Wang Yibo, un idole très inspirant !

C’est avec beaucoup d’émotion et de joie que je vous parle de l’univers de la Street Dance à travers la vie de WANG Yibo ❤️ Il est devenu mon idole. Il a une personnalité incroyable. Il m’est très inspirant : il m’encourage à être moi-même.

Je l’ai découvert dans le drama « The Untamed » que j’ai d’ailleurs beaucoup aimé. J’ai aussi regarder l’émission de divertissement Day Day Up《天天向上》où il fait partie des 4-5 présentateurs (de 2016 à 2021). J’ai passé de bons moments avec eux. Au fil des années, ils sont tous devenus des frères de cœur. C’est une ambiance très conviviale et cela m’a permis de découvrir des trésors de vie sur la Chine. Après ça, cela m’a donné envie de voyager en Chine.

La personnalité de Wang Yibo me touche beaucoup par sa façon de s’investir corps et âme dans tout ce qu’il entreprend. Même si cela est difficile il travaille dur pour atteindre ses objectifs, cela le rend heureux parce qu’il fait ce qu’il aime. Professionnellement c’est un bon leader, un bon instructeur et il est très mature pour son jeune âge. Sur le plan relationnel et social, il est connu pour être froid et à parler très peu. Mais lorsqu’on devient proche de lui, il est vraiment adorable, aimant et attachant. Les gens sont conquis par sa cute attitude. Il a un charisme de fou, , surtout lorsqu’il danse ! Il est troooop beau et sexy ! Je n’ai d’yeux que pour lui ❤️ Alors c’est pourquoi je vous invite à regarder (uniquement) les saisons 3, 4 et 5 de Street Dance of China où il fait partie des 4 capitaines superstars !

Après avoir vus toutes les saisons, j’ai survolé la saison 1 et 2. J’ai été agréablement surprise de voir Show Lo, Vanness Wu comme capitaine. Ce sont deux acteurs qui m’ont fait rêver par leur jeux d’acteurs dans le drama « Corner with Love » (2007), « Next Stop Happiness » (2009). Bon cela ne me rajeunit pas hihi ! J’ai été surprise de voir aussi Wallace Chung comme capitaine car j’ai aimé son drama « General and I » (2017). Je ne savais pas qu’il faisait de la street dance. Je le connaissais uniquement en tant qu’acteur bien que c’est courant que les artistes chinois ont de multiples facettes : ils savent danser, chanter et incarner un rôle à l’écran. J’ai préféré les saisons où il y a Wang Yibo comme capitaine.

This ! is Street Dance ! Saison 3 (2020)

Capitaines : Wallace Chung, Jackson Wang, Wang Yibo, Lay Zhang

Vous pouvez regarder la totalité de la saison 3 sur la chaîne Youku. C’est sous-titré en anglais :

Cette web-émission mettant en compétition des talents de street dance venant de toute nationalité est incroyablement boostante. Le recrutement est long est laborieux mais incroyable ! J’ai adoré découvrir le talents de chaque danseur ! J’ai beaucoup aimé les battles individuels, entre capitaines, et équipes. Il y a beaucoup de fous rires, une bonne ambiance, conviviale, l’esprit de la street dance. C’est une explosion d’émotions, de belles surprises et de créativité de la part des danseurs. Wang Yibo me fait craquer, il est trop beau et sexy !

Le danseur Xiaoji

Le capitaine Jackson Wang m’a beaucoup impressionné comme beaucoup de moments très explosifs. Il y a surtout le danseur surnommé Xiaoji (le petit poussin), il sait mettre de l’ambiance et c’est le fou rire assuré ! Je vous dévoile donc ci-dessous sa compilation de ce danseur et il aime dire « Don’t say so much » :

Battle avec l’équipe de Jackson Wang et Wang Yibo

La danse avec le cœur de doigt ❤️

Ils ont tous une grande capacité à mémoriser les gestes. Je trouve que c’est Wang Yibo qui le fait trooop bien à chaque différentes vitesses de la chanson.

Le battle avec le directeur

Pendant la pause des participants, le Directeur a été mis au défi pour divertir le public ! C’était explosif !

Wang Yibo est fan de Bouboo danseur français

Tous les danseurs sont incroyables et les voir travailler en équipe, c’est vraiment très beau les liens qui les unissent ! C’est beau de voir leur créativité émerger, chacun apporte son authenticité et sa signature en danse où Wang Yibo a soif d’apprendre des choses qu’il ne sait pas de ses danseurs ! Je suis en totale admiration pour ces passionnés de danse. Cela m’a donné envie de danser comme eux ! Je me suis nourrie de leur émotion, de leur passion, de l’amour de la danse, j’ai ressenti de belles émotions, explosives, électriques mais surtout de bonnes valeurs humaines : joie, partage, richesse, authenticité, honnêteté, l’amour ! Une fois terminée cette saison il a été donc évident que j’allais poursuivre le visionnage des saisons 4 et 5.

This ! is Street Dance ! Saison 4 (2021)

Capitaines : Lay Zhang, Henry Lau, Wang Yibo, Han Geng

La totalité de la saison avec sous-titrage en anglais !

Battle entre les 4 capitaines, et qui l’emporte ?

This ! is Street Dance ! Saison 5 (2022)

Capitaines : Wang Yibo, Han Geng, Lee Seung-Hyun, Liu Yuxin

La totalité de la saison – pas de sous-titrage (mais à force de regarder, je commence à mieux comprendre le chinois…)

L’entraînement de Wang Yibo avec son équipe

Hot pot

A la fin de chaque épisode, il y a des retrouvailles entre capitaines ou avec le Directeur. C’est très convivial et aussi appétissant !

Parenthèse personnelle

2024 est pour moi l’année de la danse. J’ai beaucoup travailler ces deux dernières années sur la gestion de mes émotions . Mais maintenant, j’ai envie de faire danser mes émotions, de les faire vivre sur des musiques que j’aime ! Et le fait de voir cette web-émission Street Dance of China, j’ai sentie de belles émotions submerger en les voyant danser !

Et vous ? Prenez-vous le temps de danser par plaisir chez vous ?


Un aperçu de Wang Yibo

Wang Yibo chez Produce 101

Quelques vidéos pour vous montrer ses débuts en tant que professeur et jury en 2018 chez Produce 101 (télé-réalité musicale sud-coréen). Je trouve qu’il est au summum de sa mignonnerie. Il est très professionnel. Il est impressionnant. Il avait 21 ans !

Wang Yibo, passionné par les tours de magie !

Wang Yibo, passionnée de course de moto

Wang Yibo, en acteur !

Il m’a impressionné dans son jeu d’acteur dans son film « Hidden Blade » (2023) ! Je vous invite à regarder les BTS où nous voyons la bonne entente et ambiance : le Directeur qualifie Wang Yibo et Wang Chuanjun de Dumb & Dumber parce qu’ils sont tous deux des timides, mais ils sont très communicatifs et complices par le regard et les gestes, à se sourire bêtement mutuellement. Ci-dessous une scène de leur moment bien à eux !

Laisser un commentaire