Films, dramas, séries,  Trésors à partager 💖

Scent of Woman

[KO-Drama] « Scent of Woman » 女人的香氣 – 16 épisodes (2011)

Il fallait que je vous parle de ce drama qui fait partie de mes dramas cultes. Je ne compte pas le nombre de fois où je l’ai visionné tellement il y a de scènes qui m’ont marquées et ébranlées tant elles sont fortes en émotion. 

C’est l’histoire d’une femme célibataire Lee Yeon Jae de 34 ans, employée dans une agence de voyage. Elle se fait marcher sur les pieds par les collègues de travail et par son supérieur. Mais elle décide de prendre sa vie en main le jour où elle apprend qu’elle a un cancer et, selon les médecins, 6 mois à vivre !

Vous pouvez visionner ce drama chez Viki.

Le scénario est bien ficelé sans tomber dans le mélodrame, au contraire, l’héroïne affronte sa maladie avec beaucoup de courage.  Elle est incroyable et sa force de caractère m’inspire profondément ! J’aime beaucoup la façon avec laquelle elle a su gérer ses relations personnelles et professionnelles du fait de son pronostic vital. Cela nous montre bien que les relations avec les autres sont une source de joie. Ce drama nous reconnecte à la vie, une vie dans laquelle, faute d’avenir à assurer, elle se libère de ses contraintes et s’autorise à être heureuse, à prendre le temps de flâner et à se faire plaisir.

Je vous explique donc ci-dessous les raisons pour lesquelles j’ai un gros coup de cœur pour ce drama.

Le Tango

L’héroïne s’occupe d’elle et fait enfin le voyage sur l’île Okinawa dont elle rêvait depuis longtemps (c’est d’ailleurs une très belle île japonaise et ça me donne envie d’y aller !!!! ).
Alors qu’elle erre, démoralisée, elle remarque un vieux couple dansant le tango. C’est une scène qui la touche beaucoup et cela m’a énormément touchée également, surtout lorsqu’elle s’était mise à danser avec le vieil homme en pleurant de tout son coeur. 
A son retour en Corée, elle s’adonne à cette activité comme moyen thérapeutique pour gérer sa profonde tristesse. Et après avoir vu l’alchimie incroyable entre elle et son partenaire Dong Wook, j’ai été littéralement séduite par cette danse !

J’aime cette idée thérapeutique, de se faire plaisir et de trouver un moyen de combattre sa profonde tristesse. Vous comprenez pourquoi j’ai appris le tango avec Nounours pendant 2 ans. J’ai trouvé cette danse si belle, sensuelle et profonde, en connexion avec son partenaire.

Le carnet des vœux

Elle tient un carnet où elle écrit les choses qu’elle souhaite faire avant de mourir et dessine un smiley une fois accompli.

La fameuse liste des choses que l’on regrette de ne pas avoir fait avant de mourir. N’attendez pas votre mort pour pouvoir établir cette liste !

Dessiner ses aventures

La relation qu’elle entretient avec Hee Joo sa voisine de chambre atteint du cancer est adorable et drôle comme tout. Mais ce qui m’a beaucoup plu c’est qu’elle dessine leur docteur sans cœur, Ki Joon en BD et les poste sur internet. C’est très mignon !

Je m’identifiais facilement et pouvais comprendre son besoin de dessiner, tout comme je raconte mes aventures sur mon blog en BD.

La relation mère-fille

La relation mère-fille est également très forte et touchante. J’ai pu sentir tout le long du drama l’amour inconditionnel de la mère pour sa fille, qu’elle considère le cadeau le plus précieux de sa vie ! Et bien sûr cela m’a beaucoup parlé puisque c’est exactement ce que j’éprouve pour mes filles, que j’appelle « mes Trésors » (寶貝)

J’ai trouvé ce drama magique et plein de sentiments sincères qui dessinent de belles relations d’amitiés et amoureuses. Je dis « magique », peut-être parce qu’à l’époque où je l’ai visionné, j’avais besoin de courage et elle m’a beaucoup inspiré pour faire face à mes obstacles !
Un drama qui m’a tenu en émoi jusqu’à la fin, après laquelle je me suis sentie SI VIVANTE ! Un drama qui est une belle leçon de vie. Je vous le conseille grandement !

Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *