Films, dramas, séries,  Trésors à partager 💖

Don’t Hesitate (2009)

[KO-Drama] « Don’t Hesitate » 别再犹豫 – 98 épisodes

Je vous présente un de mes dramas favoris. On peut appréhender de se lancer dans un drama comportant un tel nombre d’épisodes (98 !). Mais ne soyez pas découragé par cela, au contraire, le jeux des acteurs est tellement bon qu’il nous transporte dans cet univers fait de trahisons, d’animosités et d’une belle histoire d’amour. Cela m’a coûté quelques nuits blanches pour regarder ce drama, tellement j’étais captivée et ne pouvais me résoudre à attendre le lendemain pour voir la suite.

L’histoire

C’est l’histoire de Soo Hyun et Min Young qui se sont fiancés après 8 ans de relation amoureuse. Mais la mère de Min Young désapprouve cet engagement en raison de la pauvreté de Soo Hyun et se montre donc impitoyable envers la famille de Soo Hyun. Soo Hyun décide de rompre avec Min Young. Min Young cache un terrible secret, il a trompé Soo Hyun en couchant une fois avec Sun Ah sa meilleure amie. Cette dernière se retrouve enceinte et fera tout ce qui est en son pouvoir pour que Min Young devienne son mari. À ce moment-là Min Young se retrouve à l’hôpital atteint d’une grave maladie du foie et sa vie dépend d’une greffe. Jong Soo, la mère de Min Young ne trouvant aucun donneur compatible, complote donc pour avoir le foie de Soo Hyun et l’accepter comme belle-fille. Mais voilà que lors de l’opération Soo Hyun tombe dans le coma et la belle-famille prend la fuite en s’envolant vers les Etats-Unis avec Sun Ah. Soo Hyn sort de son coma après 3 années et par miracle a tout oublié de de Min Young et Sun Ah. C’est dans ces circonstances au sortir de sa rééducation, alors qu’elle recommence de zéro une nouvelle vie, qu’elle tombe amoureuse de son nouveau patron Han Tae Woo… Petit à petit sa mémoire va lui revenir et la pousser à se venger de tous ceux qui se sont moqués d’elle et de son amour.

Vous pouvez le visionner chez Viki.

Histoires de famille

Famille SH ; 2. Famille TW ; 3. Famille MY

J’ai toujours eu un énorme faible pour les dramas qui abordent les relations parents-enfants. Et là, j’ai eu beaucoup de plaisir à voir trois familles évoluer : celles de Soo Hyun, de Min Young et de Tae Woo. J’aime beaucoup les voir s’attabler tous ensemble, échanger sur leurs idées et sentiments et prendre le temps de s’arrêter pour vivre en famille. 

(D’ailleurs c’est une chose que je souhaite éviter dans mon foyer : que chacun mange séparément à des heures qui leur conviennent. Car souvent on s’isole un peu trop à cause des écrans, on se sent pressés par le temps etc).

Il m’est agréable de voir que le repas de famille demeure important  car il permet la construction de la famille et de son histoire

Les affrontements entre la mère de Soo Hyung et celle de Min Young sont d’une incroyable violence. On ne peut qu’être en admiration devant leur amour maternel et l’instinct protecteur envers leurs enfants. 

Il y a une figure paternelle que je trouve adorable, c’est le beau-père de Soo Hyung, c’est vraiment un bon père-adoptant, il est calme et réfléchi. Sa présence apporte une force supplémentaire pour faire face à la malveillance des autres. 

J’ai également apprécié le père de Tae Woo, il m’a fait penser à mon père, ce côté autoritaire (il ne sourit presque jamais) et bienveillant. Et dès qu’on reçoit un compliment ou sa bénédiction, on ne peut qu’être le plus heureux des enfants.

Il est bon de voir des familles recomposées fortes et soudées face aux obstacles.

L’ambiance est tellement différente dans chacune de ces familles, pauvres, riches, recomposée, avec fils unique, etc. Mais elles ont tous un point commun : les parents souhaitent le bonheur de leur enfants.

Le personnage So Hyun

Mon coup de cœur a été le personnage joué par l’actrice Lee Tae Im. Elle joue le rôle de Soo Hyun et je la trouve extrêmement belle, (j’ai vu des gigaoctets de dramas et de belles actrices asiatiques mais elle, la beauté de son personnage m’a toute retournée). Il est rare que je sois autant fascinée par une femme. Plus je la regarde, plus j’ai envie de lui ressembler, de m’habiller comme elle, d’avoir ses qualités. Elle est d’une beauté simple et naturelle. Elle a un sourire à tomber par terre.

Le personnage est adorable comme tout avec ses doutes, ses moments de culpabilité et ses blessures. Elle deviendra plus forte et déterminée, et, poussée à bout n’aura pas d’autre solution que de se venger. Je l’ai trouvé très élégante et sa vengeance n’entache en rien sa personnalité. 

Son personnage m’a donc beaucoup inspiré pour toujours garder le sourire quoiqu’il arrive. D’ailleurs le titre « Don’t Hesitate » : ne pas hésiter à libérer ses émotions négatives pour pouvoir ensuite retrouver son sourire !

Le personnage Tae Woo

Le personnage Tae Woo m’a beaucoup séduit tout comme Soo Hyun. C’est le compagnon idéal pour Soo Hyun : il est attentionné, dévoué, protecteur et fou amoureux ! Il y a de nombreuses scènes à eux deux et à chaque fois cela me faisait battre le cœur plus fort tellement ils sont mignons. Et à chaque fois, je n’avais pas envie qu’ils se disent au revoir mais plutôt d’écouter en boucle leurs promesses amoureuses. 

Leur romance est sublime, notamment parce qu’elle se base sur le fait que Soo Hyung peut compter sur son amoureux. Il est toujours là pour elle, à lui montrer combien elle est importante et précieuse pour lui. C’est vraiment merveilleux ! et ça, un homme comme cela, ça vaut de l’or n’est-ce pas ?

Je vous recommande ce drama familial magnifique car derrière les agissements déraisonnables de chaque personnage, se dessinent des messages d’amitié, d’amour et de pardon que j’ai pu ressentir clairement le long de ses 98 épisodes illustrant une vie qui peut se montrer parfois et totalement injuste !

A l’époque où je l’avais visionné, en 2010, j’étais dans un état d’esprit morose du fait que j’étais encore une fois coincée à passer mes longues vacances d’été dans un lieu qui ne m’enchantait pas, en plus de trouver ma vie insipide et inintéressante… Alors ce drama m’avait permis de m’évader et m’avait apporté beaucoup de réconfort ! La magie avait opéré et m’avait donné envie d’être un meilleur parent et de m’autoriser une vie meilleure.

Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *