Art Divinatoire,  Trésors à partager 💖

Tarot Renard de Célia Melesville

Je vous présente mon tout premier tarot que j’ai choisi pour m’adonner à la cartomancie. Il me fallait des cartes autre que le Tarot de Marseille classique, qu’elles me fassent vibrer et qui me parle sans quoi j’aurais des difficultés à laisser exprimer mon intuition. J’ai donc tout de suite eu le coup de foudre pour ces cartes du Tarot Renard de Celia Melesville. Cela m’a beaucoup plu parce qu’elles sont peintes à l’aquarelle et cela a été donc pour moi une source de motivation, à me dire qu’un jour je pourrais moi aussi faire de beaux dessins peints à l’aquarelle.

Les arcanes majeures

Je vous dévoile les arcanes majeures afin que vous puissiez vous projeter dans l’évolution de ce renard sur son chemin de vie, de sa naissance à sa connaissance de soi.

Le Fou, Le Bateleur, La Papesse, L’Impératrice
L’Empereur, le Pape , Les Amoureux, Le Chariot
La Force, L’Hiérophante, La Roue de Fortune, La Justice
Le Pendu, L’Arcane sans Nom, La Tempérance
Le Diable, La Tour, L’Etoile, La Lune
Le Soleil, Le Jugement, Le Monde, l’Authenticité

La carte de mon état d’esprit

La tempérance

Ma carte préférée est la carte de la tempérance qui est symbole de la guérison et de l’harmonie. Cela m’a beaucoup parlé pendant mon défi de 100 jours sur ma guérison émotionnelle. Elle est vraiment très belle et j’y ai vu beaucoup de jolis messages pour apprendre à équilibrer mes émotions, et à trouver une harmonie dans tous mon chamboulement intérieur.

J’ai aimé voir ce coin d’eau qui prend la forme du principe Yin Yang qui est un couple indissociable de la vie que je dois accepter dans son sens, dans son contraire et sa complémentarité. La renarde est habitée par une paix intérieure, de l’amour de soi et l’amour de ce tout qui forme la vie avec son côté yin-yang. C’est donc cet état de bien-être intérieur que je recherche pour pouvoir sortir de mes tourments et brouillards émotionnels.

Mes cartes favorites

Les cartes ensoleillées

9 de pentacles, le Soleil, le Monde, la Tempérance

Quand je regarde ces cartes, cela m’évoque l’harmonie avec tout ce qui m’entoure. C’est une voie vers l’accomplissement de sa légende personnelle.

Les cartes d’exploration

Page d’épées, Le Fou, 10 de coupes, 2 de bâtons

J’adore ces cartes qui réveillent en moi mon côté aventureuse et chasseuse de trésors de la vie. Des trésors qui sont à partager avec les personnes qui comptent pour moi mais aussi un retour sur soi.

Les cartes de peurs et de transformation

4 de coupes, 10 de bâtons, 10 de bâtons, le Diable

Ce sont les cartes qui représentent souvent mes blocages : le fait d’être nostalgique des joies du passé, le fait de tout porter sur mes épaules, le fait de ne pas pouvoir voir le bout du tunnel pour sortir des épreuves… Mais le diable, c’est aussi se donner le courage de faire face à ses peurs et de se relever quoiqu’il arrive.

Et vous ? Dites-moi quelle est la carte qui vous parle ?

L’univers de Célia Melesville

Je vous laisse découvrir le site de l’auteur des cartes Célia Melesville 🙂

Sa dernière création de cartes du tarot sous le thème d’un fantôme me donne trop envie. C’est mignon comme tout. Il s’agit de Boo Tarot : Présentation youtube du Boo Tarot 🙂 J’aime vraiment beaucoup son style de dessin qui éveille si bien mon âme d’enfant !

Je suis abonnée à sa chaîne youtube car j’y trouve des présentations de ses cartes divinatoires coup de cœur en plus d’avoir d’autres conseils inspirants. J’aime beaucoup son logo de présentation de ses vidéos youtube avec le pinceau aquarelle. Il s’y dégage un voile de douceur et il est bon de se laisser porter.

3 commentaires

  • Grégory

    Je les connais déjà ces cartes et elles sont vraiment très belles, douces et poétiques, et elles ressemblent tellement à ton univers.
    Et puis Renardo qui tourne tourne tourne avec son tournesol.
    Il y a des cartes qui m’inspirent tout particulièrement :
    Le Pape, Les Amoureux
    La Force
    La Lune, Le Soleil, L’Authenticité

    • Princesse Petit Pois

      Merci Grégory. Ce sont de jolies cartes que tu nous fais partager. Si je rassemble toutes ses cartes. Elle semble dire de mettre du sacré dans sa vie avec harmonie et courage. Le chemin peut paraître long avec les peurs mais si on cultive la joie, on ne peut pas s’égarer, on reste vraie avec soi et avec les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.