Films, Dramas, Séries,  Trésors à partager 💖

Crash Landing on You (2019)

[K-Drama] Crash Landing on You – 16 épisodes – Netflix

Petite parenthèse personnelle

Ce drama a une place très particulière dans ma vie. Je l’ai visionné pendant ma période nuit noire de l’âme causé par le parcours de flamme jumelle. J’ai pensé que regarder ce drama pourrait me faire changer les idées, surtout que c’est mon frère qui me l’a conseillé (et venant de lui, je sais que cela va toujours me plaire) en plus d’aimer l’actrice Song Ye Jin. Cela n’a pas été du tout une bonne idée, ce drama m’a terrassée puisqu’il agissait en effet miroir lié à mon histoire d’amour avec ma flamme jumelle. Dans cette étape « nuit noire de l’âme », je ressentais tout, en puissance mille, ce drama m’a fait pleurer à chaudes larmes. J’ai cru que je n’allais jamais pouvoir m’arrêter de pleurer tellement c’était intense, foudroyant. J’ai dû abandonner le visionnage pour ne pas sombrer. J’ai donc mis des mois à reprendre le cours de ce drama.

La chanson « Flower » de Yoon Mi Rae

La chanson « Flower » est très belle et l’est encore plus lorsqu’on essaye de chercher la signification des paroles. Ce sont vraiment de jolis mots d’amour chantés qui se sont plantés en moi telle une fleur. Les autres chansons de l’album sont aussi très belles et accompagnent bien chaque moment important du drama.

Deux univers = un destin

C’est l’histoire de Yun Se Ri, une femme d’affaires qui gère une entreprise de mode. Elle décide de tester elle-même sa nouvelle ligne de vêtements pour sport extrême en faisant du parapente. Ce jour-là la météo est très mauvaise, une tornade l’a fait atterrir en Corée du Nord. Elle se fait repéré par le Capitaine Ri Jeong Hyeok qui tente de l’emmener au poste pour un interrogatoire. Elle s’enfuit et elle arrive à un village. Elle est sauvé par le Capitaine qui la prend sous son aile avec la complicité de ses hommes afin de la protéger. Ils feront tout pour la ramener chez elle.

La première partie du drama se passe donc en Corée du Nord. À travers Yun Se Ri nous allons découvrir la vie là-bas et connaître l’univers du Capitaine Ri Jeong Hyok dans son village. Un village où les gens vivent dans l’ancien temps. Puis la deuxième partie du drama est le retour de Se Ri en Corée du Sud, c’est maintenant au tour du Capitaine Ri Jeong Hyok de découvrir le monde de Yun Se Ri.

J’ai donc trouvé cela très beau de voir des liens d’amitié se créer malgré leur différence de culture. Le drama n’a pas donné une mauvaise image de la Corée du Nord. J’ai donc trouvé cela super, au contraire, Se Ri espère qu’il y aurait une réunification des deux pays, ce n’est que de cette façon qu’ils pourront se revoir. C’est assez triste car nous savons qu’ils ne se verront jamais alors il y a eu sans cesse des rebondissements, des imprévus et des adieux déchirants. En traversant ensemble les difficultés, tout ce petit monde s’est attaché à Se Ri. L’amour grandissait chaque jour entre eux, avec ou sans l’autre. L’amour semble inaltérable. Les tourtereaux ont tellement traversé d’obstacles ensemble, que nous nous imaginons mal qu’ils soient séparés ! Cela est vraiment frustrant qu’ils ne puissent pas vivre pleinement leur amour. C’est ce qui rend ce drama si beau et intense, c’est la force de leur amour qui perdure dans le temps.

La première chose qui m’a frappée dans ce drama ce sont les nombreuses synchronicités qui se révèlent au fil des épisodes. Se Ri et le Capitaine Ri réalisent que c’est vraiment leur destin de se rencontrer ! Ce ne sont pas de simples coïncidences, c’est leur destin. Tout cela peut vous paraître « bateau » parce que c’est juste un drama. Mais je peux vous assurer que c’est possible de vivre autant de synchronicités car je l’ai expérimenté avec ma flamme jumelle. Cela dépasse tout entendement. J’ai eu l’impression d’être une héroïne de drama en rencontrant ma flamme jumelle.

Yun Se Ri

Yun Se Ri est une riche héritière, en plus d’être une femme d’affaires qui possède 14 succursales dans le milieu de la mode. Elle a très mauvaise caractère et on la qualifie de « caprice de star ». Alors j’ai bien aimé la façon dont elle s’est adaptée en Corée du Nord qui est très loin de sa vie luxueuse. Je suis impressionnée par son courage et son sang-froid. Elle a menacé le Capitaine Ri et ses 4 subordonnés de les dénoncer d’avoir mal fait leur travail s’ils la livrent à la Sécurité. C’est assez drôle. Nous sentons bien que Se Ri a l’esprit d’une chef d’entreprise, et elle sait comment se faire entendre !

Les 4 soldats sont vraiment attendrissants et drôles et se démarquent bien par leur personnalité. Il y a le Sergent chef Pyo Chi Su avec qui elle se dispute souvent parce qu’il aime la casser. le Lieutenant Park Gwang Beom, le Sergent Kim Ju Meok (celui qui est méga fan des dramas sud-coréen) et le Soldat Geum Eun Dong (c’est le plus jeune et il a 17 ans). Ils sont tous très attachants et attachés à Se Ri qu’ils considèrent comme leur sœur. Cela fait d’autant plaisir de voir ces liens se tisser en connaissant sa grande solitude en Corée du Sud car détestée par sa famille. Alors j’ai beaucoup aimé ces moments de partage avec eux. Malgré tout ces mauvais moments qu’elle a dû traverser, elle n’a pas été seule, tous veillent sur elle, surtout le Capitaine Ri qui a été témoin de ses pleurs, il est tout prévenant et attentionné.

C’est vraiment une femme forte qui sait garder son sang-froid face à des situations difficiles. Elle n’hésite pas à pleurer s’il le faut, un bon coup puis elle passe à autre chose. Elle ne se laisse vraiment pas abattre et j’aime ce trait de caractère. J’aime son introspection, elle semble avoir pris (toujours) le mauvais train (être en Corée du Nord) mais finalement ce n’est pas un si horrible cauchemar. Le plus important c’est d’être heureux et qu’importe le train (bon ou mauvais train) que nous prenons. C’est donc important de croire à son avenir meilleur et d’arriver à sa destination pour pouvoir prendre un autre train, qui nous mènera enfin à la destination que nous souhaitons.

Sa relation avec sa mère est compliquée et ça m’a beaucoup touchée. C’est une mère qui veut se donner une chance d’être auprès de sa fille, de pouvoir être là pour elle mais à chaque fois il y a eu toujours un mauvaise timing. Et ça créé ainsi de terribles malentendus, souvent c’est lié à nos blessures intérieures. Il y a une scène qui m’a profondément touchée (elle est romantique aussi !).

Se Ri s’est égarée au marché et ne retrouve plus ses camarades. Dans l’obscurité, elle s’est sentie abandonnée, cela lui a fait revivre une émotion/situation dans son enfance. Et là elle voit une bougie au loin et elle va vers cette lumière. C’est le Capitaine Ri qui a trouvé ce moyen pour la trouver. J’ai trouvé cela très symbolique. Il savait qu’elle saura que c’est lui ! J’ai aimé cette connexion émotionnelle, prémices des sentiments amoureux. C’est vraiment un personnage très intéressant car elle évolue de façon positive sans être une « caprice de star ».

Capitaine Ri Jeong Hyeok

L’acteur Hyun Bin est un sacré bel homme et très populaire. J’ai vu son film « Confidential Assignment » (2017) où je le trouve si beau et sexy (il m’a fait penser au personnage John Reese dans Person of interest). Dans ce film de 2017 il est dans la peau d’un soldat en Corée du Nord, et en plus son supérieur est joué par l’acteur Jeon Kuk-Hwan, que j’ai eu donc plaisir à retrouver ensemble dans le drama où il joue le rôle de son père. J’étais heureuse qu’un réalisateur développe un peu plus son jeu d’acteur en tant que militaire dans un drama romantique.

Hyun Bin joue donc merveilleusement bien son rôle d’officier militaire, froid, autoritaire et indifférent. Il porte si bien l’uniforme !!! Mais c’est une personne attendrissante, prévenante et attentionnée. On ne peut qu’être conquise par ces gestes et actions d’amour. Son amour pour Se Ri est très beau. Il y a une alchimie incroyable entre eux ! Si beau et saisissant !

C’est une personne qui a des principes et qui va au bout de ses convictions et ses promesses tenues. Il a un grand frère Ri Mu Hyoek qui est décédé et dont la mort reste mystérieuse. Il essaye d’enquêter en secret et devient une gêne pour la Sécurité Intérieure. Nous allons donc découvrir son passé, sa vie d’avant avant d’être un soldat. Et nous allons tout comme ces deux tourtereaux comprendre que leur rencontre est une histoire de destinée ! C’est tellement beau leur relation, leur amour, si grand et fort ! Il y a plein de petites actions qui nous font tomber en amour pour ce couple !

Leur Destin !

Ce drama est donc une très belle histoire d’amour. Elle est d’autant plus belle lorsque j’ai appris que Hyun Bin et Seong Ye Jin sortaient ensemble et qu’ils allaient bientôt se marier. Je suis une fan de cette actrice et j’ai vu pratiquement tous ses films et dramas. Elle a toujours joué auprès des hommes très populaires et à chaque fois j’étais envieuse et je me suis dit qu’à un moment donné l’amour va frapper à sa porte non ? Ce jour est enfin arrivé, c’est Hyun Bin l’élu de son cœur. Et à 40 ans, elle se marie (c’était le 31 mars 2022). Je suis très heureuse pour ce couple, ce sont vraiment de belles personnes.

Une belle histoire de destinée que je vous recommande qui m’a fait beaucoup pleuré tellement leur amour est beau et on a qu’une envie c’est que leur amour soit possible ! Est-ce le cas ?

Comment est la vie en Corée du Nord ?

Films/dramas à visionner de Hyun Bin et de Seon Ye Jin que j’aime :

Laisser un commentaire