Messages de votre Flamme Jumelle de David Sabat & Céline Ananian
Guidée par un heureux hasard, j’ai très rapidement trouvé la bonne personne pour me donner de très bons conseils pour bien vivre mon parcours de flamme jumelle. Il s’agit de David Sabat, médium. Cela m’a beaucoup aidé, et encore plus lorsque j’ai vu qu’il a créé des cartes oracles « Messages de votre Flamme Jumelle ». Ce support tombait à pic car c’est la période à laquelle j’ai commencé à m’intéresser à la cartomancie. Je me suis donc procurée ces cartes en été 2020.
Je ne suis vraiment pas déçue de ces cartes car tout est beau et de qualité. Les dessins sont sublimes, les messages sont puissants et remplis d’amour. Je teste toujours le produit en tirant une carte au hasard. C’est la carte « Épousez vos différences » qui est apparue, l’image du coffret.
Je dois alors travailler accepter que ma flamme jumelle soit différent de moi et qu’il ne me sert à rien de me torturer l’esprit à vouloir comprendre à tout prix les raisons de ses comportements de rejet. C’est en moi que doit opérer le changement.
Les cartes vous proposent de toujours revenir à vous et de travailler sur vous-même. Dans le livret il y a différents types de tirage. Pour ma part, j’ai une préférence pour le tirage en étoile que j’aime beaucoup.
Mon travail sur soi
Je vous montre les cartes qui se sont le plus manifestées dans mon tirage. Elles m’invitent à porter un regard curieux de ce qu’elles représentent. Et cela m’a surtout aidé à prendre réellement conscience que si je me guéris, je guérissais mes enfants par la même occasion. J’y ai mis toute ma détermination parce que je sentais impuissante face aux épreuves que mes filles ont a faire face. Je ne peux pas leur éviter les difficultés ni œuvrer à leur place. Mais me guérir, ça je peux le faire car ça aura un impact positif sur elles. Cela a donc été le grand ménage de mes blessures émotionnelles.
Ma carte préférée !
Cette carte est beaucoup sortie et elle est ma préférée ! Je la trouve très belle. J’ai ainsi pu réaliser avec conscience que c’est exactement de cette façon que je vivais ma vie : j’attendais trop des autres et cette attente me mettait en position de victime. Je me déresponsabilisais de mon bonheur et de mon malheur.
J’aime beaucoup l’image de cette carte avec des images symboliques : le colibri lumineux (qui me fait penser à l’histoire du petit colibri de Pierre Rabhi, symbole de générosité), les trèfles à quatre feuilles (comme porte-chance) la jolie coccinelle (symbole de chance et de bonheur). Il y a son opposé le scorpion. Celui-ci joue bien son rôle, il nous invite à nous débarrasser de nos illusions et de nos attentes. Cela me donne envie d’avoir un aura lumineux et éclatant comme ce colibri !
Maintenant je ne suis plus dans l’attente. Je ne suis plus Calimero. Lorsque je veux quelque chose, j’agis, je créé et je vis, j’existe enfin ! C’est tellement beau de créer sa vie, d’être responsable de sa vie et d’agir en concordance avec ses valeurs.
Où j’en suis dans mon parcours FJ ?
Par curiosité j’ai tiré une carte au hasard au moment où j’ai écris cette article pour vous faire partager où j’en suis dans mon parcours.
C’est la carte de la blessure originelle
La carte de « La Blessure Originelle » est venue à moi. Cela me parle beaucoup car depuis que je me suis priorisée, la vie m’offre des opportunités incroyables (par la force des choses) pour me guérir et à accepter beaucoup de mes parts d’ombres.
Il y a cette vidéo de David Sabat parlant de la blessure originelle :
Ce sont de très belles cartes qui m’ont beaucoup aidé lorsque j’étais perdue dans ce parcours de flamme jumelle. Ces cartes font parties des outils qui m’ont aidé à me prioriser et à être responsable de ma vie, de mes paroles, de mes émotions et de mes choix !