Hidden Love (2023)
[CH-DRAMA] « Hidden Love » 偷偷藏不住 (2023) – 25 épisodes
Ce drama est troooop mignon. La romance est tendre et douce. Il y a plein de petits instants de bonheur qui ont su faire battre mon cœur par surprise. Je n’en suis pas à mon premier visionnage car j’ai tellement aimé ressentir les belles émotions de tendresse et de douceur qui s’y dégagent.
L’histoire est centrée sur Sang Zhi qui aime secrètement Duan Jianxu (21 ans) le meilleur ami de son grand frère. A 14 ans elle a eu le béguin pour son Jian Xu-Ge, et à 17 ans elle en est très amoureuse mais toujours en secret. Mais suite à un malentendu et à leur différence d’âge, elle a décidé de l’oublier, persuadée que l’amour ne soit qu’à sens unique. Elle s’éloigne de lui en ignorant ses messages. Maintenant elle a 19 ans, étudiante à l’université de Yihe (sa ville natale étant à Nanwu). A Yihe, c’est la ville où travaille Jia Xu-Ge. Un soir, elle croise par hasard Jian Xu lors d’une soirée avec ses camarades de chambre. Depuis ce jour-là, ils ont renoué le contact et chaque jour qui passe les font se rapprocher un peu plus l’un de l’autre. L’amour s’installe tout doucement avec tendresse…
Un univers doux, tendre et mignon
Ce qui m’a beaucoup plu c’est l’ambiance qui se dégage de ce drama. Je le qualifie en trois mots : doux, tendre et mignon et sans tomber dans la niaiserie. Ce drama est inspiré du roman du même titre de Zhu Yi. Cela a été également adapté en webtoon en 2021 que j’ai trouvé tout aussi mignon et très coloré ! Le réalisateur a bien respecté les dialogues et situations du webtoon.
L’actrice Zhao Lusi et l’acteur Chen Zhezhuan incarnent merveilleusement bien leur personnage bien que dans le webtoon le personnage Jian Xu-Ge fume mais pas dans le drama.
Vous avez vu ? J’attire encore des papillons, Jiaxu-Ge tient un paquet de cigarettes avec un motif papillon dessus ! Cela a donc fait ma joie !
Le personnage Sang Zhi joué par l’actrice/chanteuse Zhao Lusi
Je suis actuellement une fan de l’actrice chinoise Zhao Lusi depuis que je l’ai découverte dans le drama « Love Like the Galaxy » alors cela m’a fait encore plus apprécié le drama. Zhao Lusi est une personne espiègle et pleine de vie. Elle me donne à chaque fois le sourire. Elle est pour moi un puissant inducteur émotionnel ! Je ressens toutes ses émotions à travers son jeu d’actrice. J’ai remarqué qu’elle écrit à la main droite mais utilise sa main gauche pour manger, j’ai trouvé cela atypique.
En tant qu’actrice, je la trouve formidable, tel un caméléon capable d’endosser n’importe quel rôle et ce de façon si naturelle. Dans ce drama, elle joue merveilleusement bien son rôle dans sa phase d’adolescente à l’âge adulte. J’ai été ravie de voir l’actrice Zheng Li qui joue de nouveau le rôle de la mère de l’héroïne. Elle avait tenu un rôle de mère dans le drama « Love like the Galaxy ». Ce qui a fait que j’ai encore plus apprécié ce drama.
Sang Zhi est en quelque sorte la petite princesse de la maison avec des parents et un grand frère attentionnés et aimants. J’aime cette famille bienveillante où chacun se souci des émotions des uns des autres. Nous découvrons ainsi l’univers de Sang Zhi, entouré de mignonnerie avec son sketchbook de dessin, ses origamis étoiles qu’elle confectionne pour y mettre des pensées intimes, des jolies post-it etc.
Puis nous découvrons son adolescence avec ses joies et peines : convocation chez le professeur, le béguin, des cours à domicile, les premières menstruations, ne pas être douée en sport, être amoureuse, se faire racketter, recevoir une déclaration d’amour, etc.
J’ai beaucoup de plaisir à la voir grandir en tant qu’enfant en une belle femme épanouie et responsable. C’est maintenant une femme adulte et forte qui sait s’affirmer sur qui on peut compter. De plus j’aime surtout le fait qu’elle aime toujours manger les fraises, les peluches et dessiner. Elle est restée fidèle à elle-même. Je la trouve vraiment attachante et mignonne tout le temps.
Les cadeaux-peluches de Jia Xu-Ge
Tout comme elle, j’aime les peluches mais pas n’importe quelle peluche, il faut que ce soit chargé d’émotions. Alors j’ai beaucoup aimé voir la façon dont Sang Zhi rencontre ses peluches. La rencontre avec la peluche renard est adorable sans savoir qu’elle appartenait à Jian Xu. Mais le fait que Jian Xu-Ge lui offre nous permet de comprendre son attachement à cette peluche car le renard représente indéniablement Jian Xu-Ge.
Puis une autre fois, elle a voulu attraper l’ours blanc dans la machine à peluches et Jianxu-Ge l’a aidé à l’avoir, elle en est toute heureuse. J’ai trouvé cela adorable.
J’aime beaucoup voir la valeur sentimentale que mette les personnes dans les objets. C’est ainsi que l’on peut découvrir à travers chaque objet que nous possédons, certains ont une belle histoire à raconter. C’est en cela que ça me touche car un lien invisible est tissé entre Sang Zhi et Jia Xu-Ge à travers ses peluches, à travers le temps qui passe.
Les dessins de ces instants de bonheur
Sang Zhi aime dessiner alors je me retrouve un peu en elle, de cette envie d’immortaliser par le dessin ces moments intimes de bonheur. Alors j’ai été contente de la voir dessiner ces instants de bonheur avec un joli commentaire pour immortaliser cet instant qui lui ont fait chavirer le cœur. J’ai trouvé cela adorable et attachant. Mais il lui arrive aussi de dessiner son frère en cochon lorsque celui-ci l’énerve trop !
Ce qui est merveilleux c’est qu’elle semble suivre des études pour pouvoir en faire son métier. Et que surtout, ses parents l’encourage dans cette voie. (A mon époque, le dessin a été considéré comme n’étant pas un vrai métier mais juste un loisir.) D’ailleurs lors d’un concours de créateur-concepteur d’images, elle a fait une petite animation dont le titre est « Mon secret… ». J’ai trouvé cela très beau car elle s’est inspirée de son propre expérience personnelle pour en faire un projet artistique. D’ailleurs il n’y a que Jian Xu qui a compris le sens de ce projet, comme un pilier solide de leur relation.
Le personnage Jian Xu
Le personnage Duan Jian Xu m’a beaucoup séduite. Je le trouve incroyablement très beau ! C’est un gentleman, gentil, doux et calme. Il n’a pas eu une enfance heureuse, sa mère est morte et son père dans le coma. Très jeune, il jongle avec ses études et ses différents emplois. Les petites attentions et les mots bienveillants de Sang Zhi, cette « petite sœur » lui réchauffent le cœur.
La gentillesse de Jian Xu-Ge sera un problème pour Sang Zhi qui aimerait qu’il soit gentil uniquement avec elle mais pas avec tout le monde. Elle aimerait être unique et importante à ses yeux. Elle en a donc conclu que Jian Xu-Ge ne l’aimait pas en fin de compte. Alors j’ai bien aimé lorsque Jian Xu a fait en sorte de lui montrer qu’il tient à elle. Par exemple, il la ramène chez elle en voiture et que cela ne l’ennuie pas mais il précise que ça l’ennuierait si c’était une autre fille. C’est donc mignon ce genre de situation où Sang Zhi s’est sentie aimée et n’a plus étouffé ses sentiments.
J’ai beaucoup aimé les voir se rapprocher tout doucement et cela se voit dans leur façon de nommer la personne dans leur téléphone portable. Au début Sang Zhi se demandait comment s’écrivait le nom « Duan Jian Xu » ces trois caractères chinois. Puis plus tard elle a su comment s’écrivait son nom de famille… Ensuite elle a mis Gege (grand frère) n° 2… Elle l’a changé au cours de l’évolution de leur relation. J’ai trouvé cela adorable. C’est aussi la même chose pour Jian Xu-Ge qui ne souhaite plus considérer Sang Zhi comme sa petite sœur et décide de la présenter aux autres comme une « amie »…
J’aime beaucoup leur histoire d’amour et les voir ensemble. D’ailleurs la chanson « Forever Star », que j’aime beaucoup, résume bien leur histoire d’amour. Cette chanson se met en route à des moments très mignons et touchants !
Forever Star
La chanson chanté par Zhao Lusi en mode « Princesse Papillon » :
I have someone Iike
Il y a également cette chanson chantée par l’actrice Zhao Lusi 我有喜欢的人了 I Have Someone I Like.
Le personnage Sang Yan / Acteur-chanteur Victor Ma
La première chose qui m’a frappée c’est sa voix. J’ai trouvé qu’il a une voix particulière que j’aime beaucoup que j’aime entendre. Il est parfait dans son rôle de frère aimant et protecteur. Il n’arrête pas de taquiner sa petite sœur en l’appelant par un surnom « Petit Démon » ! Je trouve très mignon leurs moments de dispute. On sent plein d’amour entre eux ! La mère connaît leur complicité et elle fait souvent exprès de gronder Sang Yan.
Parfois Sang Zhi a des doutes concernant son frère, l’aime-t-il vraiment ? car il passe son temps à lui crier dessus ! Alors ces doutes s’envolent lorsqu’elle prend consciente que son frère lui achète toujours des sucreries pour qu’elle ne soit plus triste, ou bien il est venu avec ses potes pour récupérer son porte-feuille lorsqu’elle s’était faite racketter… Et plein d’autres moments que je vous laisse découvrir. Et surtout la scène qui m’a beaucoup émue, c’est lorsque Sang Zhi a pleuré dans les bras de son frère. Cette scène est mémorable !
J’ai cherché un peu plus sur cet acteur Victor Ma, et c’est une belle découverte. J’aime sa personnalité authentique, il aime l’art, et s’habille sans tenir compte si ce sont des habits pour femmes/hommes car il prend en compte l’art – les motifs la coupe etc. L’art n’a pas de genre, c’est un langage universel. Vous le verrez porter des boucles d’oreilles et se vernir les ongles parfois. Pour moi il fait partie de ses gens célèbres qui sont pleinement authentique comme le joueur de basket-ball Dennis Rodman par exemple.
Il y a uniquement cette chanson de lui que j’aime beaucoup :
J’ai beaucoup aimé ce drama qui me fait rappeler qu’il est merveilleux de toujours choisir de vivre dans la douceur et dans la tendresse mais sans oublier la cruauté du monde. De plus cela me fait plaisir de voir cette nouvelle génération d’acteurs/actrices qui sont dans la vraie vie, des personnes bienveillantes, tolérantes et joyeuses.