Manga, BD,  Trésors à partager 💖

Le Petit Grumeau illustré 2 de Nathalie Jomard

Dans ce volume, nous découvrons que Grumeau a bien grandi et a une personnalité gentiment diabolique, qui fait tourner en bourrique ses pauvres parents ! La 4ème couverture du livre m’a fait beaucoup rire car l’auteure a barré « être parent ça reste le plus beau métier du monde ». Nous ne doutons pas de cela n’est-ce pas ? Malgré tout, ses aventures sont pour elle des instants mémorables et de bonheur parental. Elle l’explique si bien en présentant elle-même sa publicité avec des mots toujours aussi explosifs !

Les maladies

C’est tellement vrai ça, c’était horrible pour moi de tomber malade lorsque mes filles n’étaient pas malades ! Et pourtant, dans ces moments là, on se surprend à avoir cette force magique des parents, pour continuer de s’occuper de ses petits. On n’a pas le choix quand il faut nettoyer tout le vomi, et changer les couches…

La vocation

Cette planche m’a fait beaucoup rire parce qu’il m’arrive souvent de faire comme l’auteur des longs monologues face aux répliques intéressants de nos chers enfants. Ils racontent avec beaucoup de facilité leurs envies qui ont du sens pour eux, mais nous et nos réalités d’adultes devons souvent expliquer les raisons compliquées qui font que ça n’est pas possible. Ce qui donne parfois des monologues qui sont plus ou moins efficaces…

À l’école

C’est tellement vrai. J’ai entendu des histoires bien canailles et violents dans la cour de récréation à la maternelle !

Pourquoi ?

C’est très rigolo. J’ai connu cette phase des « Pourquoi ? » aussi !!! Il faut vraiment s’armer de patience. Et bien sûr ça demande toujours « pourquoi » lorsqu’on est occupé à faire quelque chose d’important…

La propreté

Ah ça oui, l’apprentissage de la propreté c’est un combat de chaque jour. J’en ai vu des loupés en tout genre avec mes filles. Bon quelle canaille ce Grumeau haha !

On remet ça !

J’ai découvert avec surprise et enchantement cette planche qui illustre et confirme parfaitement bien qu’être parent est le plus beau métier du monde, puisqu’elle remet ça ! Elle est enceinte de nouveau, prête à revivre l’enfer haha ! Et bien sûr, la suite est également racontée, dans le Petit Grumeau illustré 3 !

Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *