Livres,  Trésors à partager 💖

Les ailes du désir… ou la vie rêvée des papillons de Stéphane Hette

Photographies de Stéphane Hette, Paul Starosta (préface) – Format 30×30 cm – 160 pages

Je suis tombée par hasard sur ce livre en surfant sur la toile. L’image et le titre m’a tout de suite attiré mon attention. J’ai trouvé le titre magnifique : Les ailes du désir… Que désirent et de quoi rêvent les papillons ? C’est ce que le photographe Stéphane Hette souhaite nous faire découvrir. J’ai donc trouvé la couverture du livre et le titre très poétique ! Il me fallait à tout prix ce livre dans les mains, il m’enveloppait déjà d’une joie extrême. Et au moment où j’ai reçu le livre, c’était l’émerveillement ! J’étais d’autant plus surprise de voir apparaître un sceau japonais. Cela a pour moi beaucoup de sens de part mes origines chinoises. Cela a touché mon âme. Je vous montre les quelques de mes photographies préférées que j’ai trouvé attrayantes et intéressantes avec le titre qui les accompagne.

Les photographies sont sublimes. J’aime le regard qu’il porte aux papillons à travers son objectif, il arrive si bien à capturer « la vie rêvée des papillons ». C’est vraiment un régal pour les yeux ! Je suis plongée dans une beauté simple et abondante de la nature. Il a su capter l’essence même d’un instant éphémère !

Partir à la découverte de son univers…

Je suis tombée amoureuse de son art. Cela me touche profondément alors j’ai cherché à savoir un peu plus sur cet auteur. Vous pouvez le retrouver sur son blog « La vie rêvée des papillons » où j’aime sa présentation, il est peut-être l’homme qui parlait à l’oreille des papillons. Je ne doute pas qu’il pourrait parfaitement l’être quand je vois son deuxième site « Art of Butterfly ».

Son blog « La vie rêvée des papillons »
Ses photographies qui sont présentées par la galerie d’art Blin plus Blin sous le nom « Art of Butterfly – La nature a du talent »

J’ai trouvé ses photographies encore plus magnifiques avec son sceau apposé sur sa création. Bien sûr vous trouverez les photographies se trouvant dans son livre « Les ailes du désir ». Je vous fais partager quelques images de son site, tout est beau.

L’histoire de Stéphane HETTE

J’ai été adopté à l’âge de deux ans et même s’il était extraordinaire je n’avais pas les mêmes goûts que mon père adoptif. Du coup mon nom de famille, « Hette », n’avait pas trop de sens pour moi. Je l’ai longtemps cherché et il se trouve qu’en japonais, [E-TE] c’est « la main & l’image », donc l’illustrateur, le peintre, le photographe… J’ai été dessinateur dans une première vie, je dessine encore, d’ailleurs je dédicace mes livres en dessinant. Je pense que ce nom en japonais me va beaucoup mieux que l’original en français. Et puis ça finit mes images, quand elles sont seules, il manque un point final qui cautionne mon travail. Ma signature c’est le petit rectangle de gauche, le carré qui l’accompagne signifie quant à lui : « la description de la nature ».

Extrait de l’article de l’interview de chez Fanatura

Il a un talent exceptionnel. Et j’ai aimé ces mots « Je suis heureux d’être hanté par des choses jolies ». Alors moi aussi quelque part je pense comprendre ce qu’il veut dire puisque il me semble que je sois hantée par des papillons chaque jour. Je n’ai pas d’explication rationnelle à cela ! Alors lorsqu’on est hanté, on ne peut qu’en profiter et s’en réjouir avec gratitude mais cela montre aussi que la nature est généreuse. Ce livre de Stéphane Hette fait donc partie des trésors de ma vie que je vous fais partager avec joie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.