Randonnée au Cirque de Gavarnie
Le cirque de Gavarnie est classé au Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco depuis 1997.
C’est une montagne et une muraille tout à la fois. C’est l’édifice le plus mystérieux des architectes. C’est le colosseum de la nature. C’est Gavarnie.
Victor Hugo (1855)
Le village de Gavarnie
Mon mode de transport pour me rentre dans ce lieu a été le bus. Le point de départ a été le village même. Nous sommes arrivé très tôt et l’Office du Tourisme n’était pas encore ouvert. C’était dommage mais nous voulions éviter de croiser du monde. Le village de Gavarnie nous offre une vue magnifique avec au loin le cirque de Gavarnie. J’ai donc pour mission d’atteindre cette montagne, tout au fond ! Motivée ! c’est important pour moi car je suis novice en randonnée ! C’était vraiment agréable d’entrer dans ce petit village et de s’y arrêter lorsqu’une boutique attire notre attention.
1er étape : Au cœur de la nature
La randonnée a commencé une fois sortie du village et nous découvrons de suite sa magnificence ! Le gave qui passe est le Gave de Pau et c’est agréable d’entendre le bruit de l’eau. J’ai vu un énorme caillou où sont tassés de nombreux petits cailloux ! Cela a capté mon attention !
Cela m’amuse de prendre en photo l’avancée de ma randonnée en prenant une vue d’ensemble le cirque de Gavarnie au loin ! C’est vraiment majestueux !
1er étape : le coin de notre pique-nique
C’est ici que nous avons décidé de nous poser et de pique-niquer sous l’ombre des sapins. C’est très beau et il n’y avait personne ! Je trouve tellement beau les pommes de pins !
2ème étape : Traverser le sentier caillouteux
C’est vraiment très beau ce spectacle de voir l’eau qui s’écoule faisant un chemin. L’eau est très froide et idéal pour se rafraîchir !
3ème étape : Traverser l’allée de neige !
J’ai été très fascinée par ce chemin de neige glacial qui n’a pas encore fondu. C’est donc cela que nous voyons au loin, les montagnes enneigés d’été ! J’ai aimé être au cœur de ses montages enneigées.
La Magnifique Grande Cascade d’Europe
Sur les lieux, c’est impressionnant. On ne peut que s’imprégner de ce panorama exceptionnel et de sa force silencieuse de 423 mètres de haut sur 15 mètres de large !
Sur le chemin du retour
Cela a été une randonnée mémorable d’une journée. Un site qui j’en suis sûre est intéressant à visiter à chaque saison. Le chemin du retour est différent de celle de l’allée où nous avons pris notre temps et avons mérité un bon goûter dans un café-restaurant !