Changer le monde

Le bloc notes réutilisable Whynote

Cela fait depuis 2018 que j’utilise le bloc-notes idéal qui répond parfaitement à toutes mes attentes. Je suis toujours amoureuse de ce carnet pour trois raisons : 

– Il est économique : je n’ai plus besoin d’utiliser de petites feuilles de brouillon, pour écrire mes notes et idées que je jette une fois utilisées. Là, j’efface simplement ! cela fonctionne comme un tableau blanc.  Pour m’y retrouver parmi ses pages, je lui mets de jolis trombones en forme de cœur ou de fleur de cerisier et ils font office de marque-pages.

– Il est pratique car il m’accompagne à chacun de mes déplacements. On peut même détacher les feuilles si on ne veut pas prendre le carnet entier.

– C’est un produit écologique, je produis donc moins de déchets. Ce produit est fabriqué en suisse avec du papier certifié FSC (Forest Stewardship Council). Je vous laisse découvrir ce joli carnet sur le site officiel Whynote, tout est bien expliqué.

Le Carnet A5

Je me sens plus légère, les idées mieux ordonnées grâce à ce carnet. Je note mes petits et grands projets de l’année, mes lectures et visionnages à venir, mes envies de shopping, mes articles de blog, des consignes, des conseils d’amis, des mots inspirants, ma do-to-list de l’année etc. Ce carnet est devenu précieux pour moi car c’est comme si je me voyais à travers ses idées qui entrent, qui mûrissent et qui s’envolent pour briller !

Le bloc note pocket

C’est le carnet du présent, qui reste toujours dans mon sac ! Je note ce que je ne dois pas oublier de faire, ce que je dois faire en ville, mes achats au quotidien. C’est un peu mon fourre-tout de l’instant présent ! Mimi a trouvé tellement chouette la façon dont je m’en sers qu’elle a aussi demandé en avoir un ! Alors j’étais contente de cela ! Maintenant elle va pouvoir le personnaliser en mettant ses propres autocollants !

Ce bloc-note pocket est donc très pratique car j’ai l’impression qu’en dehors de chez moi, j’ai la possibilité de ne rien rater les trésors que je croise dans mon quotidien.

Les post-its effaçables

Ils collent bien partout. Je les utilise pour mettre la liste des plats préparés au congélateur. J’écris aussi des mots doux et je suis sûre que vous trouverez plein d’autres idées que vous pourrez faire avec !!!

Alors, êtes-vous emballé(e)(s) par ces produits effaçables ?

Laissez un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires

    Voir les commentaires
  • Rogivue

    Bonjour,

    Je suis tombée avec le plus grand des hasards sur votre merveilleux et site internet au moment, où moi-même je suis en train de préparer mon stage « une trêve en Harmonie » dans nos montagnes valaisannes en Suisse.

    Quel bonheur de découvrir votre philosophie, votre esprit, votre ouverture sur la vie. Je me suis totalement retrouvée, reconnue dans ce magnifique site dans lequel se trouve toutes les clés de la vie.

    De part ma profession de praticienne, massothérapeute en ayurvéda et prof. de yoga thérapie… je suis vous envois toute ma gratitude à mon tour, pour ce que vous faites.

    Continuez sur ce beau chemin, car les chapitres que vous écrivez sont justes la clé de la joie et du Bonheur.
    Namasté…
    Valérie de la Vie Eau Naturelle
    1933 Semrancher / Suisse

    • Princesse Petit Pois

      Bonjour Rogivue,
      Je suis ravie que le hasard vous ait emmené sur mon site. Je suis remplie de gratitude en vous lisant et je susi ravie que mes mots vous parlent. Votre stage « une trêve en Harmonie » me donne envie d’aller en Suisse ! (Pourquoi pas ?!). Merci pour vos encouragements 🙂