Bloodhounds (2023)
[KO-Drama] « La Traque dans le Sang » – 8 épisodes – Netflix
Ce drama, je l’adoooooore ! J’ai été conquise dès que j’ai vu sa bande-annonce. J’ai cherché à savoir ce que signifie le titre du drama que j’ai trouvé beau comme mot anglais. La traduction en français de Bloodhound est « Limier ». Le titre en version chinoise est 猎犬 lièquǎn (chien de chasse) donc le titre résume bien l’histoire du drama (cf Webtoon) : les « bloodhounds » ont donc pour devise « une fois qu’ils ont mordu, ils ne lâchent plus ». Nos deux héros traquent un dangereux usurier, la Smile Capitale sans lâcher ! L’histoire nous fait plonger dans l’univers du métier d’usurier sur un fond de Covid en décembre 2020. Le ton est vraiment donné dans le premier épisode !
J’ai eu plein d’étoiles dans les yeux lors des scènes de combats de Kim Geon Wu et de Choi Wu Jing face aux scélérats. J’aime beaucoup la personnalité de ces deux jeunes dans la force de l’âge. Ils sont authentiques, remplis de bonnes valeurs personnelles. Leur amitié est très touchante et adorable. De plus j’aime beaucoup ce format de drama court en 8 épisodes (comme le drama My Name), on ne s’ennuie pas ! Quand les héros sont émus, moi aussi j’en suis toute émue alors sortez vos mouchoirs !
L’âme d’un boxeur
Kim Geon Wu est un personnage adorable et gentil comme tout. Je trouve qu’il a une très bonne bouille ! Il est toujours bienveillant, poli et respectueux même envers les personnes agressives, en se courbant, en disant « désolé ». Il sait se battre mais il n’utilise pas sa force pour répondre à la violence humaine.
Tout le long du drama, il me fait tout bonnement craquer, il met sa force au service des plus faibles pour aider les gens en étant fidèle à ses principes de vie. Pour lui, le cœur d’un boxeur est plus important que l’argent – même s’il a besoin de gagner de l’argent lors des combats de boxe pour pouvoir rembourser les dettes pour sa mère. Il a parlé du boxeur Manny Pacquio. C’est son idole et il veut inspirer plein d’enfants, leur donner envie de faire de la boxe, avec toutes les bonnes valeurs qui s’ensuivent.
« Montrer qu’on peut réaliser ses rêves avec de la volonté et une passion inébranlable. C’est ça l’âme d’un boxeur »
Kim Geon Wu
J’ai plaisir de le voir évoluer et grandir, se parfaire dans son art pour pouvoir mettre fin au projet machiavélique de l’organisme usurier du chef Kim Myeong Gil. C’est aussi une promesse qu’il avait fait à son bienfaiteur le prêteur, Monsieur Choi. Il mènera son objectif non seul mais accompagné de son super frère d’arme Choi Wu Jin.
Une belle bromance !
Kim Geon Wu s’est lié d’amitié avec Choi Woo Jin lors d’un combat de boxe. Ils se sont immédiatement très vite entendu. J’aime beaucoup les voir ensemble, leur complicité et entraide indéfectible. Ils sont tellement vrais et démonstratifs dans leur sentiments, par exemple, ils sont adorables lorsqu’ils expriment leur joie en s’enlaçant et sautillant. Surtout dans les moments les plus durs, ils sont très émouvant face à l’adversité.
Je ne peux qu’être conquise par leur bromance, d’ailleurs leur jeune amie Kim Hyeon Ju (petite fille de Monsieur Choi) a été conquise par eux deux, rien qu’à les voir ensemble.
La générosité de Grand-père Choi
Le PDG Choi est un prêteur de gages qui a le cœur sur la main. Il prête de l’argent sans intérêt à des gens malades qui n’ont pas les moyens de se soigner au grand dam de sa petite fille Hyeon Ju car ils ne font pas de bénéfice. Hyeon Ju aime prendre des risques pour débusquer les magouilles d’usuriers mal intentionnés alors « Grand-Père Choi » s’inquiète beaucoup, c’est pourquoi il a décidé d’engager un garde du corps pour veiller sur elle.
Monsieur Choi a des personnes qui veille sur lui. Il y a son bras droit Oh In-Muk et ses deux hommes de main Hwang Yang Jung et Lee Du-Yeong. Dans ce milieu d’usurier, Monsieur Choi a souvent été confronté à des gangs. Et Hawang Yang Jung et Lee Du-Yeong étaient autrefois des anciens « écorcheurs » pour faire le ménage avec les gangs. Les deux écorcheurs ont trop la classe. Par exemple j’ai adoré la scène où Wo Jin s’est retrouvé seul avec Yang Jung. Malgré le port du masque et le silence, Wo Jin a eu peur rien qu’en un échange de regard. On oublie vite que le regard est bien plus parlant que les mots quand je pense à certains gens qui se plaignaient de ne pas pouvoir voir le visage des gens, l’expression de leur visage.
J’aime beaucoup aussi la mère de Jung Woo qui cuisine pour tout le monde. Les retrouvailles autour de la table pour partager un bon repas montre tout l’amour que portent les aînés et parents sur les jeunes. L’amour est bien présent comme si tous faisait partie de la même famille. C’est très beau à voir.
Toute cette bonne équipe me donne envie de faire partie de leur famille et d’œuvrer pour des causes justes pour aider les personnes démunies. Le but de la société du PDG Choi n’est pas de fructifier de l’argent. La plus grande récompense de Monsieur Choi est de voir des vies sauvées. En regardant ce drama, le mot « Merci » est chargé de beaucoup d’émotions ! Cela en est très émouvant. Si vous avez oublié comment utiliser le mot « Merci » alors ici vous y sentirai toute sa grande puissance, son amour, son respect et sa gratitude.
Le cruel Myeong Gil !
Kim Myeong Gil est un personnage très cruel et il a une tête qui me fait peur alors que je l’ai connu dans le drama « The Legend (2007) » où il avait un rôle adorable au côté de son épouse. C’est vraiment un très bon acteur ! Il est vraiment sanguinaire avec son acolyte In-Beom où les coups bas sont permis : torture, kidnapping, chantage etc !
Nous avons droit à des combats à l’arme blanche. (Je ferme toujours les yeux dans ces moments-là ! hihi). J’ai donc été bien contente que nos duos refusent d’utiliser l’arme blanche et préfère utiliser leur poings. Mais Yang Jung leur explique que son intention est de leur apprendre comment les gens utilisent l’arme à blanche afin de mieux se défendre et comprendre les intentions de l’ennemi à la façon dont ils attaquent. Il faut apprendre la technique de combat de l’ennemi pour mieux les vaincre !
C’est vraiment un combat difficile à mener lorsqu’il faut faire tomber une organisation qui a perduré depuis des années. Myeong Gil travaillait autrefois pour Monsieur Choi avant que celui-ci les trahisse. Les démons du passé de Monsieur Choi ressurgissent avec beaucoup de regrets. Mais il est content de voir cette jeunesse plein d’espoir qui veut combattre l’injustice. C’est un drama vraiment dur où il faut être conscient que l’on peut y laisser sa vie, il faut tuer dans l’œuf les projets de Myeong Gil !
Pour conclure
Je vous recommande cette série si vous voulez avoir la patate tout en ressentant toute la beauté de cette jeunesse qui rend le monde meilleur par leurs actions et bonté de cœur. Ce drama me met immédiatement de bonne humeur. Le scénario est simple mais bien ficelé. L’alchimie est incroyable entre eux ! Et cela me donne envie de chérir les personnes que j’aime dans mon cercle amical et familial.
Le webtoon
Ce drama est inspiré du Webtoon « Bloodhounds » de Jeong Chan. Il est accessible en version anglaise par ici. Dans le webtoon on comprend mieux le titre du drama.
Le président Choi recrute des gens qui sont capables d’être des chiens dotés d’un grand sang-froid et qui exécutent les ordres. Geon Wu n’a pas été engagé comme garde du corps dans le drama mais comme usurier. Alors il doit faire le sale boulot qui est de récupérer l’argent auprès des personnes âgées et démunies… Ils ont deux options : payer ou mourir !
La mère de Geon Wu est atteinte d’un cancer et son traitement a été retardé en raison des coûts de la chirurgie. De ce fait le drama ne suit pas exactement le webtoon mais suit bien l’esprit du message de l’auteur et le réalisateur du drama a bien relevé le défi !
Ce jour-là, le mot papillon est venu à moi à travers ce webtoon. Beaucoup de mon entourage trouve que j’aime vivre dans le monde des Bisounours et cela me va. Alors je vais me référer à ce webtoon, dorénavant je vais dire que j’aime vivre dans le monde des arc-en-ciels et des papillons !
C’est triste de voir des jeunes enfants embarqués dans ces métiers illégaux. Ils apprennent ainsi à se construire dans cet environnement sombre de la société et feront de leur mieux pour bien évoluer et être meilleurs que le monde. C’est bien cela, pour que le monde change, il faut nous changer nous-même d’abord ! Qu’en pensez-vous ?