City Hunter (2024)
Enfin ! Le vrai City Hunter !
Il était temps que le Japon se lance à faire une adaptation live du manga City Hunter. La meilleure adaptation a été celle de 2018 de Philippe Lacheau. C’est une adaptation réussie bien que cela m’ait laissé un goût insatisfait car il n’y avait pas cette ambiance particulière propre au Japon mais surtout je ne trouvais pas beau l’acteur. Je voyais plutôt cela comme une bonne comédie française et une version adaptée pour ceux ou celles qui sont nostalgiques de la génération du Club Dorothée. Alors lorsque j’ai vu la bande annonce de City Hunter, j’ai été toute excitée de ressentir toute cette euphorie d’autrefois lorsque je tombais en amour pour Ryo Sabae. Pour moi c’est donc la meilleure version de mon héros fictif préféré !
Je l’ai visionné en version originale parce qu’ainsi je pouvais entendre leur véritables noms Ryo Saeba / Kaori mais j’aime surtout c’est la façon qu’ils ont de prononcer en anglais le mot City Hunter avec leur accent japonais ! Par contre ils ont sous-titré le nom par Larson, j’ai trouvé cela nul. J’ai regardé la version française, la voix de Ryo lui va bien mais ils l’appellent Nicky Larson et Laura. Personnellement j’ai trouvé cela vraiment nul car pourquoi garder le nom Nicky/Laura alors que la nouvelle génération a grandi avec des doublages beaucoup plus réussis. C’est le seul défaut que je reproche dans ce film.
Si vous ne connaissez pas ce personnage, je vous invite à découvrir le manga et l’anime également. Il y a de superbes musiques à écouter.
Une adaptation réussie !
Je n’arrêtais pas de dire « Qu’il est beau ! », « Il a trop la classe ! ». J’ai adoré toutes les scènes de combat ainsi que de voir sa dextérité avec son arme à feu. J’ai adoré toutes ses scènes au ralenti ou en arrêt sur image, cela m’a fait pensé au manga. L’œuvre de Tsukasa Hojo a bien été respectée !
L’acteur Ryohei Suzuki joue à la perfection son personnage. Il s’émoustille facilement à la vue d’une jolie femme mais il sait être sérieux quand il faut. Et dans ces moments-là, il a trop la classe ! J’aime beaucoup ces postures, c’est exactement lui comme dans le manga ! Il a toujours un coup d’avance lorsqu’on pense qu’il n’y a plus aucune issue. Il incarne parfaitement le personnage. Très touchant !
J’ai aimé son show dans le cabaret car cela fait partie de ses amusements nocturnes. C’est un clin d’œil au manga pour toutes les fois où il n’a aucune honte à montrer son corps et il a clairement aucun complexe. C’est cela qui rend charmant et amusant ce personnage atypique et le réalisateur a si bien adapté tous ses traits de caractère.
L’étalon de Shinjuku
Il porte bien son surnom de l’étalon de Shinjuku. D’ailleurs j’ai trouvé très bien pensé de l’affubler d’un costume de cowboy afin de faire un clin d’œil à ses nombreuses éruptions phalliques dans le manga.
J’ai adoré la scène où il est à fond dans la protection de sa cliente afin que les vicieux ne puissent pas photographier les dessous de sa jupe. C’est tout lui, à toujours tourner en dérision une situation critique ce qui la rend loufoque !
City Hunter en 2024, ça donne quoi ?
J’ai vraiment beaucoup aimé la façon dont le film a su d’adapter à notre époque actuelle en introduisant les smartphones et la mode des cosplays. Ainsi cela permet d’expliquer la raison pour laquelle Kaori possède maintenant une massue. De plus le mode du cosplay fait partie de la culture otaku nippone, j’ai donc trouvé le scénario très créatif !
La fin m’a laissée sur ma faim dès le premier son de cette chanson « Get Wild », très entraînante ! Je n’avais qu’une envie, de les retrouver dans d’autres aventures. Ce serait intéressant de voir les autres personnages fictifs prendre vie tels que Umibôzu et Miki, les sœurs de Saeko, la sœur de Kaori, et les clientes qui sont toutes sous le charme de Ryo… Alors j’espère qu’il va y avoir un City Hunter 2 !!!!