Manga, BD,  Trésors à partager 💖

Marry my husband (2021)

[Webtoon] Marry my Husband 내 남편과 결혼해줘 – Corée (2021)

J’ai découvert ce super webtoon lors de mon séjour à Tahiti-Moorea. C’était devenu mon petit rituel avant d’aller me coucher de suivre des épisodes de webtoons. Je vais donc vous parler de mon coup de coeur pour « Marry my Husband », une belle histoire d’amour de science-fiction et d’accomplissement personnel.

C’est l’histoire de Jiwon Kang, une femme de 37 ans qui est à sa fin de vie. Elle a un cancer et séjourne à l’hôpital. Son mari Minhwan Park ne vient même pas lui rendre visite et ignore ses messages téléphoniques alors elle décide de rentrer à l’improviste. Elle retrouve son mari au lit avec sa meilleure amie Soomin Jeong ! Ils sont en train de se réjouir de pouvoir profiter de l’assurance-vie de Jiwon. Elle crie et les menace mais elle meurt des coups de son mari… comme ça… ! Elle a pensé à la promesse qu’elle avait faite à son père (mort d’un cancer) qui lui a demandé « Sois heureuse, vraiment » ! Elle se réveille de ce cauchemar et elle réalise que le temps a été remonté de 10 ans dans le passé. C’est un miracle inespéré ! Elle met ainsi en place sa vengeance et fera tout pour que sa meilleure amie devienne l’épouse de Minhwan !

Lire le webtoon « Marry my Husband »

Je le trouve parfait ce webtoon. J’aime le style du dessin, le scénario et la personnalité de chaque personnage. La méchante est vraiment une tarée, indéniablement toxique et perverse. Alors c’est donc très jouissif pour le lecteur de voir la façon dont Jiwon va faire pour changer son destin sans perdre de vue la promesse faite à son père d’être heureuse.

Cette histoire de vengeance je ne la trouve pas toxique pour soi, je la trouve très juste car Jiwon souhaite retrouver sa dignité en faisant en sorte que les deux amants ne s’en sortent pas impunément alors qu’ils n’éprouvent aucun remord. Cela en est rageant. De ce fait, j’ai vraiment plaisir à la voir se transformer en une femme forte où elle ne donne à personne le pouvoir de l’écraser et l’humilier de nouveau.

L’héroïne Jiwon Kang

Changer soi-même pour être heureuse

J’aime beaucoup cette héroïne. Elle est humainement juste dans ses émotions. Elle n’a pas été rongée par la haine, au contraire, elle fait preuve d’une grande intelligence émotionnelle. Chaque action qu’elle réalise me fait clairement penser à la citation de Einstein « La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent ! ». Jiwon en est la preuve et je pense que nous pouvons nous inspirer de cette héroïne. Jiwon a des moments difficiles à surmonter où elle avait encore des larmes à verser. Cela m’a d’ailleurs touchée. Le souvenir de sa mort tragique lui a été traumatisante. Alors je peux comprendre sa peur ou son dégoût lorsque Minhwan l’agrippe ou lui montre de l’affection.

J’aime écouter sa petite voix intérieure qui lui fait prendre consciente qu’il faut changer son mode de fonctionnement. Par exemple lorsque le Chef Jihyuk Yoo lui a offert le petit déjeuner qu’il avait acheté en trop, elle a refusé immédiatement en disant « Non Merci » mais ensuite elle s’est ravisée car sa petite voix lui fait a fait prendre conscience d’arrêter de refuser systématiquement ! Sa petite voix lui dit « Maintenant je peux aussi vivre en recevant un peu de la part des autres, non ? ». Elle décide de dire par la suite « Merci Chef » avec un grand sourire. A chaque fois qu’elle sourit, elle rayonne totalement ! C’est signe d’une belle transformation de soi.

J’ai donc beaucoup de plaisir à la voir se transformer de façon naturelle comme une chenille qui devient un joli papillon. En changeant soi-même, elle a commencé à s’ouvrir aux autres et à commencer à remarquer des choses auxquelles elle n’avait pas fait attention. Comme par exemple le fait d’avoir de si bons collègues de travail (Mme Kang et Mlle Yoo) qui l’apprécient vraiment à sa juste valeur. Mais surtout Jiwon s’est rapproché de son Chef Jihyuk alors qu’elle le trouvait froid et distant. Ce qui rend d’ailleurs Soomin et Minhwan jaloux car ils ne tolèrent pas que d’autres personnes lui prêtent attention. Elle qu’ils considèrent inférieur à eux, elle n’a pas le droit d’être sous les feux des projecteurs.

Jiwon a eu gros sur le cœur car malgré sa transformation en un joli papillon, cela n’a pas empêché Minhwan de la tromper avec Soomin. C’était inévitable. Elle ne pouvait pas changer cela. C’est la preuve que ces deux personnes ne changeront jamais car obnubilées par leur ambition personnelle.

J’ai d’ailleurs vu apparaître un papillon dans ce webtoon. Cela a été pour moi une grande surprise car étant en train de vivre la magie de l’univers. J’ai trouvé illogique la présence de ce papillon dans un grand hôtel de luxe ? Il ne peut y avoir des insectes non ?

Cette scène (que je trouve étrange) marque le début d’une romance avec son Chef 🙂 J’aime découvrir ces moments adorables qui font que leur relation est en train d’évoluer favorablement, tout doucement, l’amour est en train de s’installer.

Jiwon nous livre des pistes vers sa réalisation personnelle. Elle a donc changé pour ne plus jamais être engluée dans le cercle vicieux et tragique qu’elle a vécu dans le passé. Elle ose demander de l’aide et n’est plus du tout isoler. Son monde ne tourne plus autour de Minhwan et de Soomin. Elle sait se protéger maintenant.

Le Chef Jihyuk Yoo

Une personne de confiance

J’aime beaucoup la personnalité du Chef Jihyuk Yoo. Au début, il se montrait froid et distant mais petit à petit nous nous rendons compte qu’il se soucie beaucoup de Jiwon. Il a vu ce qui se tramait entre Minhwan et Soomin, à flirter derrière le dos de Jiwon. Mais Jiwon ne voyait rien et cela l’énervait énormément. Alors la voyant en train d’éviter Minhwan, il en a profité pour lui venir en aide face à des situations délicates. C’est ainsi que petit à petit il a commencé à s’ouvrir à elle et à lui proposer son soutien. Et puis dès qu’un homme dit « Ne pleurez pas seule dans votre coin… ». Pour moi, c’est vraiment une personne qui se soucie vraiment du bien-être de Jiwon et qu’il veut faire partie de sa vie. Nous nous doutons bien qu’il est secrètement amoureux de Jiwon par ces mots et ce depuis des années. C’est vraiment un gentleman qui se montre très attentionné et prévenant. Il n’est pas du tout envahissant. Il est tout simplement là pour elle, toujours au moment où elle en a besoin, d’une épaule pour se poser.

De plus, je considère que chaque histoire d’amour, c’est toujours une histoire de destinée, il y a toujours un lien qui a permis leur rencontre, la connexion. Ici, c’est le lien qui les unit est Pang, le chat du Chef ! Jiwon craque complètement pour Pang et son chef autorise à ce qu’elle vienne rendre visite à son chat quand elle le veut. C’est vraiment trop mignon de les voir dessiner en chibi. Jiwon découvre le côté adorable et mignon de son Chef !

J’ai beaucoup de plaisir à les voir tomber en amour et à être ensemble. La scène où ils s’embrassent pour la première fois est très romantique. J’aime beaucoup leur espace de couple. Ensemble ils font face à l’adversité (aux coups tordus de Minhwan et Soomin) et se soutiennent en toutes circonstances. C’est un couple tellement amoureux et épanoui que je ne me lasse pas de suivre leur quotidien. Leur quotidien métro-boulot-dodo me semble tellement romantique !

Le couple toxique

Ces deux personnes sont vraiment horribles. Park Mihwan est vraiment un sale type. Et Soomin une personne vraiment dangereuse et malveillante. Tous deux profitent de la gentillesse de Jiwon pour son argent de son vivant comme de sa mort. Il a déjà été infidèle avec Jiwon avec d’autres femmes bien avant son aventure avec Soomin. Les parents de Minhwan sont aussi horribles que lui, ne laissant pas leur future belle-fille suivre ses envies.

Soomin c’est une enfant qui a vraiment eu une enfance difficile, mal aimée, rejetée par sa mère qui la traite d’inutile. Alors lorsqu’elle a rencontré Jiwon qui est heureuse, élevée seule par son père et si heureuse, elle n’a pas supporté de voir le bonheur de Jiwon. Elle était si jalouse qu’elle a passé sa vie à l’humilier. Jiwon était son faire valoir en la faisant vivre un enfer sous couvert d’une pseudo-amitié. C’est une manipulatrice incroyable qui peut pleurer sur commande et se jouer la victime, soudoyer les gens par des mensonges. C’est vraiment incroyable que l’on puisse se faire avoir par ses mensonges et son apparence de jeune fille douce et aimable.

Tous deux se sont fait démasquer par leur soi-disant victimes. Face à leur échec ils deviennent dangereux car ne supportent pas ce sentiment de n’être plus sous les projecteurs. Ils ne supportent pas que leur victime leur échappe alors ils n’ont pas d’autre choix que d’user de la violence physique ou au meurtre. Cela en est effrayant.

De par mon expérience, Jiwon a bien fait de couper tous liens avec Minhwan et Soomin car ce n’est vraiment pas sain de fréquenter ces genres de personnes. Tout ce que Jiwon a pu ressentir dans des situations difficiles avec eux, je l’ai ressenti dans ma vie personnelle. Je félicite l’auteur qui a su établir la psychologie perverse de ces deux personnages avec brio et justesse. Cela montre aussi que si nous n’avons pas été résilient dans notre enfance, nous devenons un adulte blessé et incompétent pour relationner avec les autres.

Peut-on changer le passé ?

Le suspens est bien présent, c’est ce qui met du piment dans ce webtoon. Lorsqu’on remonte dans le passé, nous ignorons les conséquences de nos actes. Quel impact aura dans le futur ? Normalement il y a une loi naturelle non ? Lorsque son malheur doit être répercuté envers une autre personne ? Est-elle en train de voler les chances d’une autre personne ? Mais surtout est-ce que Minhwan et Soomin vont laisser Jiwon tranquille ou pas ? Il y a du suspens et pas mal de rebondissements inattendus. Le scénario est bien mené. On ne s’ennuie pas. A chaque fois on a envie de lire la suite de l’histoire.

Avons-nous une seconde chance ?

Alors j’ai été heureuse d’avoir lu un tel webcomic, très mature sans jamais tomber dans la haine et la violence. La vie de Jiwon en est changée mais aussi cela a eu un impact dans la vie d’autres personnes qui l’entourent en sont aussi transformées, vers du positif. C’est très beau à voir car elle vit dans un environnement sain et dans un cercle vertueux et non plus vicieux !

Marry my Husband est donc une très belle leçon de vie qui nous fait réaliser que nous seuls, détenons le pouvoir de nous rendre heureuse. J’ai donc aimé le titre de ce webtoon. Cela ne valait pas la peine de garder un mari aussi ignoble si une autre la veut en plus. C’est en cela qui est terriblement triste car Jiwon a changé mais son fiancé il n’a pas changé d’un iota. Minhwa a réalisé trop tard de ce qu’il a perdu, il le regrette terriblement. Et bien sûr sa rage sera tournée vers Jiwon car ne prenant pas sa part de responsabilité et bien sûr a été aussi manipulée par Soomin, pour qu’il la déteste.

Ce webtoon tombe à pic car il fait écho dans mes expériences avec le retour des personnes toxiques dans ma vie. Si vous n’aimez pas votre vie actuelle alors trouvez la force de changer. Jiwon a compris cela qu’après sa mort et a eu la chance de vivre autrement. Mais nous, nous n’aurons pas ce miracle de remonter dans le temps alors essayons comme elle, de vivre cette vie-là, sans regret en opérant un miracle chaque jour de notre vie. La toxicité a été présente dans chaque sphère de la vie de Jiwon, amicale, amoureuse mais aussi familiale. Alors j’ai été très contente de voir la façon dont elle a fait le ménage, la façon dont elle a réglé le problème avec sa mère qui est tout aussi horrible. Il est clair qu’aucun parent a le droit de lui faire du mal. Jiwon est pour moi un bel exemple de réalisation personnelle. Un webcomic parfait que je vous recommande vivement ! Je sais que vous n’allez pas être déçu.e !

Laisser un commentaire